[1ere culture indoor 400w mh/hps-Terreau-Amnésia Haze] de chez [Royal-seed]

Messages recommandés

Invité colombiangold

Bonsoir Slider.

Les pots sont peut-être légers;mais la terre a encore l'air d'être humide sur les photos. Si c'est bien le cas,laisses sécher ta terre avant d'arroser.

A ta place, j'attendrai un peu pour l'engrais.

A la finale,c'est toi qui voit.

Tant mieux si tes tiges s'épaississent...deux ou trois étages supplémentaires et tu pourras rempoter tes petites quasiment jusqu'aux cotylédons.

Bonne continuation. A+

Salut Colombiangold.

Sur la dernière photo, j'ai humidifié la terre et c'est pour cela que tu croit que la terre est encore humide.

Mais finalement, je vais encore attendre un jour avant arrosage.on ne sait jamais.

Je ne mettrai pas d'engrais avant le 3eme étage de feuille, mais juste du Roots a chaque arrosage puisque le Roots n'est qu'un additif pour les racines et sans NPK.

Bonne continuation pour ton JDC et aussi pour les réglages de ton APN.;-)

PS: tu devrais changer la photo de ton avatar par celle là:474937.jpg

https://www.cannaweed.com/fullscreen.php?img=https://www.cannaweed.com/upload/server8/474937.jpg

Avec le bras derrière,ça parait bien plus gros.

Je n'ai qu'un mot à dire, bravo.:respect::lol:;-)

Invité colombiangold

Yo Slider!

Sur la dernière photo, j'ai humidifié la terre et c'est pour cela que tu croit que la terre est encore humide.

Mais finalement, je vais encore attendre un jour avant arrosage.on ne sait jamais.

Je ne mettrai pas d'engrais avant le 3eme étage de feuille, mais juste du Roots a chaque arrosage puisque le Roots n'est qu'un additif pour les racines et sans NPK.

Je pense que tu as raison de procéder ainsi.

Pour la tof,c'est vrai qu'on voit mieux cette magnifique centrale de Silver Haze#9... C'est la plus grosse que j'ai fait jusqu'à présent...

Bonne continuation m'sieur.

Fin de soirée, CRO+16.

Et les problèmes continuent !!!

Quelques feuilles sont en train de jaunir (flèches rouge)et je ne comprend pas pourquoi.

Pourtant, il ne devrait pas y avoir de carence, surtout avec du Royalty Mix comme terreau !!!

Je ne pense pas que ce soit à cause d'un problème d'eau non plus (j'ai fait attention). J'espère que demain, elles iront mieux.

430cdd.jpg

J'ai jeter un coup d'oeil sur le forum et apparement, si les feuilles du bas se mettent à jaunir, ça pourrais venir de:

-L'azote aussi appelé Nitrogène (N)

-Le Zinc (Zn)

-Le magnésium (Mg)

-Le potassium (K)

Pourtant, avec ce terreau ...

Là, si quelqu'un peut m'aider, j'en serais enchanté.;)

Personnellement, je pense qu'il y a un manque d'azote et peut etre que c'est à cause du peu d'air qu'il y a en "intraction".

-Extracteur sur vitesse 2 (uniquement quand il y a la lumière et la nuit, pas d'extraction), et 1 ventilateur intérieur qui tourne en 15mn on et 15mn off (jour et nuit).

Je précise que je n'ai pas d'intracteur, mais uniquement un extracteur qui, une fois en route, fait aspiration par le bas, mais la force d'aspiration est divisée par 2 et l'air est déja bien froid.

Je pourrai mettre une vitesse d'extraction plus élevée pour avoir une meilleure intraction, mais il fera trop froid à l'intérieur de la Box.

Tiens !!! je vient de penser à quelque chose.

Cela fait 2 fois que je met du "Roots" en arrosage et il y a peut etre surabondance de racine ??

Peut etre qu'il est temps de rempoter ??

Ou alors, ça vient tout simplement d'un surarrosage, mais ça m'étonne beaucoup.

Fin de soirée, CRO+18.

Et toujours le meme problème, mais en pire.

Les feuilles jaunissent (uniquement les 2 feuilles du bas) de plus en plus et les pots sont ultra léger et le terreau est vraiment sec.

Franchement, là, je ne sait plus quoi faire. Help !!!

95e7f5.jpg

Mais ou est passé Colombiangold !!! :D:-)

Hé, les gars, vous etes passés ou !!!

Peut etre qu'en faisant un peu de bruit... ;):music:

Aujourd'hui CRO+19 .

Les "petites" ont vraiment besoin de boire.

Les feuilles ont l'air de faire la gueule, elles commence à pendre vers le bas et j'ai l'impression qu'elle ont perdu en volume.

Demain, si je n'ai toujours aucune réponse, je vais etre obliger d'arroser, because, 6 jours sans eau.

Donc demain: arrosage eau+Roots

Ou plutot, juste de l'eau avec un PH corigé, on ne sait jamais.

Invité colombiangold

Hello Slider,

Mais pourquoi les laisses-tu mourir de soif???

Entre laisser s'assécher la terre entre chaque arrosage et ça, il y a une grosse marge.

Je pense même que tu pourrais commencer tout doucement l'engrais de croissance...

Essaye de passer laisser un com sur mon jdc;comme ça j'aurai un lien vers ton jdc sans galérer à le chercher.

Avant je n'avais qu'à aller dans ma page d'accueuil pour retrouver ta trace...mais au bout d'un moment...tu n'y es plus lorsqu'on laisse des messages ailleurs...

J'espère qu'elles se remettront vite de ce "séjour" en plein désert!!!

A+ slider...

Aujourd'hui, CRO+22

Les plants on toujours une sale gueule et continue de jaunir, comme vous pouvez le constater.

08b1e8.jpg

Finalement, j'ai quand meme fait un arrosage à cro+19 parce qu'elles n'en pouvait plus, mais le résultat espérer n'est pas au rendez-vous. De plus, les feuilles montre à nouveaux des signes d'un manque d'eau, donc, ce soir, rebelote.

Cette fois, comme m'a conseiller Colombiangold, je vais arroser avec engrais de croissance Alga grow.

Invité colombiangold

Salut Slider.

En passant chez moi,j'ai vu ton lien...

Pourrais-tu nous dire à quelle fréquence tu arroses,avec combien d'eau et éventuellement combien d'engrais;sur les dix derniers jours.

Tant qu'il y a un beau vert,y'a de l'espoir.

J'attends que tu répondes mais à priori,pour moi, c'est un toujours un manque de flotte...

Hello Colombiangold.

Alors, à propos de l'arrosage, je met 50 cl d'eau par plant tout les 5 jours environ, sauf aujourd'hui (3 jours).

Jusqu'à la dernière fois, je n'ai mis que du Roots a l'eau d'arrosage, mais aujourd'hui, après ton conseil, j'ai mis de l'engrais de croissance (0.5 ml pour 250 ml d'eau).

A partir d'aujourd'hui, je pense arroser tout les 3 jours avec Alga Grow.(Si les plants ne meurt pas avant)

A+ et merci encore.

Aujourd'hui CRO+23 et ça empire encore.

Les feuilles du haut sont déja jaune.

Là, je ne comprend pas du tout, pourtant, j'ai fait du mieux que je pouvais et ne pense pas avoir fait trop d'erreur, pourtant les plants sont en train de mourrir, malgré les arrosage.

Vraiment très bizarre.

Moi, j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre !!!

J'ai bien envie de laisser tomber ceux là et de recommencer une nouvelle culture, quand penser vous ???

Aujourd'hui, CRO+30.

Les plants sont enfin en train de reprendre des forces, mais ils ont une sale gueule.

fc20dc.jpg

1735d4.jpg

Les feuilles du bas sont à l'agonie et je voudrais savoir si je peut rempoter dans les pots de 11 l ??

Est-ce que la qualitée ne va pas en patir au moment de la récolte.

Ou alors, peut etre qu'il serais plus judicieux d'attaquer directement une autre culture ??

Salut Man,

Jolie petite culture en ce qui concerne tes plantes qui jaunisse, est ce que tu ne te serais pas planté dans tes dosages d'engrais?

Car la a mon avis (je me trompe peu etre) elle ont trop d'acidite de toutes facon tes feuilles jaunes ne vont pas reverdir coupes les.

Essaye un produit que j'ai essaye en complement, c'est du nutri plus (engrais pour plantes vertes). Sa coute rien et c efficace.

Je suis ton post, bon courage and peace

Invité colombiangold

Salut Slider,

As-tu reçu mon MP la semaine dernière?

Je viens de relire ta config et je me disais que peut-être que l'air qui arrive à tes plantounes devait être un peu trop frais...Mais bon,avec les beaux jours qui arrivent,cela devrait s'arranger.

Il me semble que dans le MP,je te conseillais de rempoter...

C'est clair qu'elle manquait d'eau(entre autre tout du moins) auparavant.

Tu peux les rempoter jusqu'à maxi 1cm des premières petites feuilles rondes(cotylédons) qui sont jaunes...

Après il faudra réajuster la lampe.

J'espère que tes plantounes vont survivre...tant qu'il y a du vert...

Sinon,ton hygro est comment? Et les T° de jour et de nuit en ce moment?

A+

Salut Ganjabeu

Merci pour ta réponse et je vais de suite, couper les feuilles qui commencent à sécher.

Et je pense aussi que j'ai du me planter dans le dosage du Roots (complément racinaire), mais pourtant, ce n'ai pas un engrais.

A+ man.

Invité colombiangold

Et pour l'arrosage...moi je préfère arroser une bonne fois...que l'eau sorte un peu des pots et après j'attends que ça sèche et ainsi de suite.

Je trouve qu'il est difficile de dire qu'il faut tant d'eau tous les... Je pense que la consommation d'eau varie avec l'hygro mais aussi selon différentes phases que traverse la plante au long de sa "vie".

A+

Hello colombiangold !!!

moi je préfère arroser une bonne fois...que l'eau sorte un peu des pots et après j'attends que ça sèche et ainsi de suite.

Pour l'arrosage et bien justement, c'est comme ça que j'ai arrosé les 2 dernieres fois, donc, je continuerais de cette façon. (bien plus simple).

Par contre, 1 mois de croissance pour 10 cm de hauteur !!!

J'espere que ça ne va pas continuer de la sorte.

Est ce que ça vaut le coup de continuer cette culture??

A+ et Gracias muchacho.

Invité Misakie

Salut salut ^^

Je suis pas sur que ca viens d'un sous arrosage parce que sinon t'es feuille verte ferai plus la gueule a mon avis

On dirai plus une grosse carence j'ai eu le même souci avec la même variété que toi, j'ai appris a mes dépends que l'amnesia Haze avait énormément besoins d'Azote... Donc pour ma part

D'une faudrait rempoter ca c'est évident

et de deux. je te conseil un mélange d'urine dilué avec de la flotte ( toute facon a ce stade la tu risque plus grand choses lol )

Essaye juste sur un pied au cas ou tu vas voir le résulta au bout de 3 jours

J'ai pas vue le substrat que tu utilise Mais moi j'ai du prendre du Royalty-Mix pour cette variété histoire d'éviter les carence parce que sinon j'étaie obliger de foutre la dose en engrais :s

Je pense que ya encore moyen de les sauver certes tu vas perdre 1 moi de croissance mais bon ca peux quand même faire l'affaire et stop les complexe racinaire lol sinon ton pot vas finir par exploser xD

Bonne chance pour t'as culture

Cordialement Misakie Mishima !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.