1er jdc et premiere experience

Messages recommandés

salut a tous les cannawedeurs et weedeuses!!

je viens ici commencer mon premier jdc

je pense que je vais avoir besoin de conseil car je me lance dans une premiere culture hydro et par la meme occasion ce seras ma toute premiere experience d'horticulture.

je reviens des la reception de mon materiel::

affaire a suivre !!

a bientot et je continue de parcourir les jdc pour prendre un minimum de conseil et deja eviter de reposer tout le temps les meme questions !

a bientot

Salut !

Bienvenue nouveau cannabiculteur !

N'hesite pas à venir faire un tour sur mes 2 jdc !

J'ai commis pas mal d'erreurs donc hesite pas, si ca peut t'éviter de reproduire les mêmes erreurs !

a++

• 3 semaines après ...

salut slayer merci d'etre passer

je vais essayer de mettre des photos pour vous montrer un peu ce qui ce passe dans mon placo

j'ai un probleme de chaleur ma temperature quand tt est allumé est de 32 degres ect ce vraiment grave car je ne peut pas la faire diminuer j ai tt essayer

mes graines sont a germer

comme c'est ma premiere experience j'ai pris une variété relativement peu cher

shiva shanti de chez sensiseed

au cas ou je me crack!!!

donc j'ai bien tamponer mes billes ph stable a 5.5 apres 9 jours de tamponnage en changeant l'eau tous les deux jours

mon systeme est en route tt ce passe plutot pas mal ph juste remonter a 5.8 a la fin d' un cycle a vide de 24h/24

je pense avoir reussi le tamponnage des billes

par contre comme je l 'es dit avant j'ai un probleme de chaleur donc j ai percer mon placard a 60 cm du sol pour faire entrer de l air plus frais et mis un extracteur environ 1m plus haut pour evacuer l'air chaud

je n est pas de testeur Ec par contre t je voulais savoir si l'Ec est une chose extremement importante en hydro ? une petite photo avant la mise en route

vec un descriptif totale de mon placo dans le post suivant >>>>>>>>>>>>>

lacher les coms et dites moi ce qui vas pas

Salut albane35135!

32 ???

xD ouais c'est peu trop.

Sans méchanceté aucun, tu t'es renseigné quel est la température optimal pour tes plantes??

A priori vu ta question non!

Bonne recherche mec

a dire vrai effectivement je me suis pas renseigner sur la temperature ideal pour ma shiva shanti

mais sur ce bon conseil de ta part je le fait direct apres avoir ajouter les photos

merci de ton passage et de ton aide

descriptif du placo et listing du matos

1 x KIT 400W GROLUX + 6 PACK

- Kit éclairage: Sylvania 400W GROLUX

- Réflecteur: Martelé IGS - V2

- Cable & Prise: 4 mètres 3x1.5mm2 Souple + Prise

- système de culture: IGS SIX-PACK

- Ballast: ETI 400W DUO

- Engrais Croissance: Cellmax HydroGrow X+Y 2x1L

- Engrais Floraison: Cellmax HydroBloom X+Y 2x1L

- Additifs: PH - CellMax 1L (Floraison)

- Eco-Contribution Recylum: (Taxe Recylum)

- Timer: Sans

- Testeur PH: PH test kit IGS (4.0 - 8.0)

- Dosage et mesure: Seringue 10ml

- Substrat: Billes Argiles 50 L - Hydroton

- Engrais: Cellmax PK-Booster 1L

36758b.jpg

4d0384.jpg

006d27.jpg

je ne sait pas si cela vas etre tres clair pour tt le monde

car premier jdc pas evident a construire quand meme surtt quand on debute la culture et l'internet

allez je vous laisse a plus tard et merci d'avance a ceux ki passerons me voir

m as l air interessant tout sa !!

etant a ma premiere culture et ayant ete tanté par ce systeme(je compte m en servir pour la prochaine ^^)je me pôse et je suis tout sa!

passe faire un tour sur le mien bon grow a toi !

salut a tous

alors ca y es j'ai mis mes graines gérmées (~2.5cm) directement dans mes billes d'argile car j'ai oublier la ldr (quel coon!!!)

j'éspere que cava le faire et qu'elles vont trouvées le chemin

En regardant les JDC j'ai vu que cela pouvais le faire!!!!

arrosage automatique 15min/h c'est bien ca ?

eclairage de 16h a 10h du mat (moins cher)

donc 6 graines de shiva shanti et 6 germées donc pour le moment pas trop de souci mais au cas ou je compte un peu sur vous

pas d'hygrometre donc j'ai pendu une bouteille d'eau en plastique dans le placo .Dites moi ce que vous en pensez ?

je vous posterais des photos ce soir

@+tard

Yop mec!

alors ca y es j'ai mis mes graines gérmées (~2.5cm) directement dans mes billes d'argile car j'ai oublier la ldr (quel coon!!!)

j'éspere que cava le faire et qu'elles vont trouvées le chemin

Pourquoi tu ne les as pas fait germer dans un verre d'eau??

arrosage automatique 15min/h c'est bien ca ?

moi je fais 24/24 ph=6 la première semaine et Ec= eau du robinet

eclairage de 16h a 10h du mat (moins cher)

+1 yes moi aussi :plus:

pas d'hygrometre donc j'ai pendu une bouteille d'eau en plastique dans le placo .Dites moi ce que vous en pensez ?

?? le trou est trop petit, je vois pas comment ça peut augmenté ton hygrométrie.

++

yop a toi !!

mes graines on d'abord été en réhydratation dans un verre d'eau aprés elle sont passées dans deux coton et recouverte de 2 assiette en haut d'un meuble pendant 2 jours

elles sont toutes les 6 germées

et le germe fait environ 2 a 2.5 cm

et je les aient donc placées dans mes billes d'argile

pour l'arrosage j'ai peur de les surraroser comme elle sont encore toutes petites et directes dans les billes d'argles donc ca me fait peur le 24h/24

pour la bouteille pendu je ne laisse pas que le bouchon ouvert en fait je te mettrais une photos ce soir pour que tu voit a quoi ca ressemble

merci de ton passage je vais faire un ti tour chez toi par la meme occasion

a plus tard

Salut,

moi aussi toute nouvelle sur le forum et par la même occasion début de culture en hyro aussi.

Je répond à ta question pour le test EC. Je pense que tu vas en avoir besoin, en hydro c'est même indispensable!

Au départ j'avais mis les doses indiquées sur les bouteilles mais c'était loin d'être suffisant il a fallu que je double pour arriver à un ec correct.

Voili voilou,

bonne chance à toi et à bientôt.

salut alibou

alors pour mon ec en parcourant les jdc ici et la sachant que j'utilise la gamme engrais cellmax pour eviter un Ec trop élevé apparement il faut d'abord que je divise les dosage indiquer chez cellmax car apparement il sont costaud les engrais

comme ca ca me pérmettera de voir si au départ y a un manque je ré_ajusterais car c'est toujours mieux que un sur-engraissage

mais dés que j'ai un petit peu de tunes je cours chercher un testeur

bonne culture a toi et si ta un Jdc je le suiverais avec attention !!

++

Salut man,

Bienvenue dans l'aventure !

j'ai commancais aussi il ya quelque temps,

Ma 1er culture a étais autofloraison, et la je poursuit avec de la sativa pur rasse.

J'vais posé mes fesse dans ton JDC, et si j'amais quelque chose te turlupine, tonton répondrai repondre a quelque une des t'est questions

SALOUTE BON GROW MAN

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.