Première culture indoor (essai jdc:))


Messages recommandés

Bonjour à tous, je réalise ma première culture indoor, voici un petit JDC que j'essayerai de mettre à jour régulièrement. N'hésitez pas à me dire si vous voyez des problèmes (et je sais que j'en aurait) au niveau de mon matériel et au niveau de mes petites.

 

Voici mon installation:

 

- 1 home box 90x90x180 cm

- 1 Turbo néon 2x55 w pour la croissance et 1 HPS 400w Sylvania pour la flo.

- 1 réflecteur adjust a wing + cool tube

- 1 extracteur TT 125 (285 M3)

- 1 intraction passive

- 1 ventilo

- 1 brumi 1 tête

- Thermomètre et hygromètre

- pots de 1.5l (ensuite 6L et en Flo 11L)

 

 

 

plan001.jpg

 

 

Et 3 de mes plantes (northern light)

 

Cr +1:

 

plan006.jpg

 

 

Voilà, j'essayerai de faire des mises a jour au fur et à mesure de la croissance. Merci de laisser vos com .

A Bientôt les amis.

 

MAJ du 08/03/2011

 

Cr +4:

 

plantes08032011.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola ! T'peut préciser un peut ton instal ? Genre quel lampe tu as etc .. Ton matos quoi.

 

Parce que sinon on peut pas te dire grand chose, à la vu des deux photos sa à l'air pas mal, manque juste un ventilo pour renforcer les tiges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, j'ai mit la liste de mon matériel dans ma présentation mais c'est vrai que ce sera plus clair si je le remet ici, donc voici la liste:

 

- 1 home box 90x90x180 cm

- 1 Turbo néon 2x55 w pour la croissance et 1 HPS 400w Sylvania pour la flo.

- 1 extracteur TT 125 (285 M3)

- 1 intraction passive

- 1 ventilo (on ne le voit pas mais il est la :-) )

- 1 brumi 1 tête

- Thermomètre et hygromètre

- pots de 1.5l (ensuite 6L et en Flo 11L)

 

Voila c'est à peu près tout, pour le terreau c'est un terreau universel n'ayant pas de growshop près de chez moi.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah alors si ta un ventilo tout vas bien mdrr, nan serieux, j'suis pas un pro de l'indoor mais avec tout sa sa devrait le faire ;-) tout ce que je vois qui pourrais manquer c'est de l'angrais pour éviter les future carences mais ta le temps.

 

Bonne chance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami Buzzbizz,

Ca part plutot bien par ici. Et cool de voir pour "un essai JDC" une premiere qui n'a pas l'air de l'etre car tu fais les choses bien correctement et on peut aussi voir que tu as la main pour faire pousser ce p'tit monde avec serieux et minutie. Le rempotage d'ici quelques jours va les faire exploser en croissance et j'ai hate de voir ça. Sinon bon matos, tout pour entreprendre plus qu'a bien cette session, donc l'essai sera reussi j'en suis certain.

je me pose et vais attendre la suite.

Bon grow et à bientôt cher ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 17/03/2011

 

Cr +13: bonjour à tous les amis voici des nouvelles de mes petites.

 

 

Question:

 

Les feuilles sont légèrement flétries, j'ai peur d'avoir sur arrosé lors du rempotage, quelqu'un peut me dire si c'est le cas?

Merci.

 

 

plantes17032011001.jpg

 

 

 

plantes17032011003.jpg

 

 

 

plantes17032011004.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsoir !

Ouai meme plus comme sa tu sera tranquile.

Juste, il fait combien en hygrométrie dans ta box ? il me semble qu'il y a un petit soucis d'evapotranspiration vu la courbure de tes feuilles (quand c'est trop sec en gros)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, l'hygrométrie c'est bien ca mon problème, elle varie beaucoup a cause du brumisateur, elle passe de 50 à parfois plus de 85 pourcent. Pour le rempotage, je comptais passer d'ici une dizaine de jours dans des pots de 11 Litres. Merci pour votre aide.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après un petit sevrage en eau de 5 jours, mes plantes ont repris du poil de la bête. Voici quelques photos.

 

 

MAJ du 22/03/2011

 

 

Cr +18 :

 

 

plantes22032011001.jpg

 

 

 

 

 

plantes22032011003.jpg

 

 

 

 

 

plantes22032011004.jpg

 

 

Voila, a bientôt pour la suite.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.