Eclairage 11h30/12h30 au lieu de 12h/12h


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Je ne sais pas si mon message est dans la bonne rubrique .Desoler si ce n est pas la bonne rubrique .

J aurais voulu savoir qu elle sont les effets si mon eclairage est regle en 11h30/12h30 au lieu du 12/12 .

Est ce grave ? cela entraine t il des carences ?

merci beaucoup .

Bonne journée a tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

avec un peu de recherches , en tapant je sais pas moi 11/13 dans la barre de recherche ou autre mots clef ,

 

tu aurais trouvé qu'il n'y aura pas d'incidence direct sur ta plante , tu économisera sur ta facture d"électricité mais tu perdra en production ,

quand au temps total de flo il peut s'en voir décaler de quelques jours ..

 

on utilise des cycles lumineux 10-14 ou 9h30-14h30 pour finir certaine grosse sativa évitant ainsi l'effet du bumping hearvest ..

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta reponse .

J ai deja essaye de rechercher mais les mots cle son difficile a trouver .

Pour etre un petit peu plus precis quand tu parle de perte tu veut parler de beaucoup ?

Ou plutot tres leger ?

Evidement cela depend de beaucoup de chose mais prenons un cas classir general en pourcentage ?

1 a 5 pourcent ou voir beaucoup plus ?

Merci pour cette response tres rapide .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

avec un systeme 11/13, j'ai cru comprendre que ça pouvait aller jusqu'a 10/15%...et tu nous dit toujours pas pourquoi tu veux passer en 11/13, ça rendrait les reponses beaucoup plus facile ... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

le calcul de la perte est extrêmement dur à réaliser , d'une part car il faudrait faire 2 sessions strictement identique (ce qui est quasi impossible sans un matos de "pro") , avec les mêmes clônes ,

de l'autre car cette perte est compensé par l'économie en énergie et le raccourcissement du nombre de jours de flo (à qq jours pret)

 

mais effectivement je le baserai sur une moyenne de 10% suivant les variétés cultivées ..

 

sinon tu ne nous à toujorus pas dit pourquoi tu ne pouvais pas faire de 12/12 ?

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...