Bouts des feuilles du haut jaune.

Messages recommandés

Bonjours, alors voila j'ai un petit souci avec mes bien aimés.

J'ai aussitôt chercher à résoudre mon problème garce à cannaweed mais je n'ai rien trouver, alors je me décide enfin a vous appelez en renfort :-P .

Le bout des feuilles de mes plantes commence a devenir jaune, le problème touche le haut de la plante et les jeunes pousses.

Il s'agit sans doute d'un problème lié a l'engraissage.

Le problème en image :

7d9c94.jpg

cd4625.jpg

La plante :

-variété : inconnue.

-partie atteinte : jeunes feuilles.

-date d'apparition du problème : 8 jours.

-évolution du problème et de la plante : Le jaunne grandi et la plante pousse normalement.

Le type de culture:

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 1m75.

-lampe utilisée : Mh 400w.

-distance lampe/plante : 40 cm.

-cool tubée : Oui.

-cycle lumineux : 18h de jours.

-température : 17°c la nuit et de 19 a 22 °c le jour.

-hygrométrie : De 61 a 72%.

-extraction utilisée : 300 m3.

-ventilation utilisée : un ventilateur d'appoint.

-cycle d'extraction et de ventilation : 300 m3 le jour et 80 m3 la nuit.

-Eau utilisée : depuis l'apparition du problème passage de l'eau du robinet à de l'eau ph 6,8.

Ensuite selon la technique utilisée (Terre):

-indiquez le substrat utilisé : Light Mixt.

-taille des pots : de 3 a 11 litres.

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : J'ai engraisser 1e fois avec 1/4 des doses il y a 7 jours (avec sensi grow 2 parties)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : arrosage a 10 pour cent du volume du pot (pot de 11Litre = 1 Litres d'eau) tous les 3 jours (la terre sèche très vite).

Je restes disponible pour toute autre précision.

Amicalement novicegreen.

Salut à toi !

Ecoute, tout à l'air plutôt OK au vue des données que tu nous donnes !

Seul problème potentiel : le PH.

Tu dis que tu n'ajustais pas ton PH avant l'apparition du problème, donc pas bon ça.

Ensuite 6.8 c'est toujours trop élevé. En fonction des variétés on conseille généralement un ajustement entre 5.8 et 6.5.

Autour de 6 / 6.2 tu n'as généralement aucune chance de te planter.

Et les photos ne sont pas si alarmantes que ça, surtout si la croissance continue.

:-)

Invité popofr

Salut, je suis pas trop d'accord avec octavio xD

il y'a un truc qui me choque a moi...

Substrat utilisé: Light mix

Engraissage: 1 fois avec 1/4 des doses...

Ca + Ph pas dosé > Carence...

Le light mix = Pas d'engrais a l'interieur

le fabriquant recommande 3 semaines sans engrais = mito

bcp disent que c'est 2 semaines maxi (ce que tu as respecté, mais en ne lui donnant que 1/4)

Bref, moi je pense pour un debut de carence, continue l'engraissage, mais en augmentant... 1/2 > 2/3...

a toi de voir comment ca reagi. limite pourquoi pas du foliaire, mais le foliaire est moi...

Evidement attend d'autre avis...

Sur ce, bon grow :)

ps: j'avais le meme probleme (meme type/couleur/zone des taches), en fait, ma boutz avait faim... (j'ai d'ailleur posté ici même regardes les 2 premieres photos...)

edit: pour repondre a Chouch

+1

et quand je dis que je suis pas d'accord avec octavio, je parle du "tout a l'air ok" ^^

Salut!!

Juste pour info, au début,une carence se voit principalement sur les veilles feuilles et non sur les nouvelles.

En revanche, un probleme de nutriments non mobiles mal assimilés, se distingue justement en premier sur les jeunes feuilles.

Du coup je rejoins Octavio sur un probleme de ph et comme tu le marques dans ton lien (même problemes et même taches:

Je te cite:

pH de la solution et stabilité ou non

Varie pas mal a cause de l'evapo... varie entre 5.20 et 5.60 (toujours a la baisse alors que j'ai 2 bulleur et une pompe a air de 300L/H dans le bac de 40l...) obligé de rajouté de l'eau toute les 6/12h sinon ca descend a 5... (depuis que j'ai changé la pompe, j'ai moins d'evapo, mais le ph fluctue encore pas mal...)

.

Je suis plus pour un soucis de ph plutôt que de carence dans l'absolu.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.