Plantes maigres et croissance ralentie

Messages recommandés

Plantes maigres et croissance ralentie. Signes de sur-arrosage sur certaines, signes de carences en Fer et Zinc sur d'autres.

_2 graines inconnues (cro +)

3 graines de Skunk#1 (cro +)

1 graine de Power Africa (cro +)

1 graine de Great White Shark (cro +)

1 graine de Red Diesel (cro +)

1 graine de Pineapple Chunk (cro +)

_D'un point de vue général les feuilles sont d'un vert très clair, trop clair. Sur certaines, les vieilles feuilles jaunissent, nécrosent, la croissance est ralentie, je pense a un probleme de sur-arrosage mais c'est un probleme que je traine depuis deja 3 cultures et j'ai changé plusieurs fois de facon d'arroser(un peu tous les jours, pas bon, moyen tous les 2j, pas bon, beaucoup tous les 2j, pas bon, beaucoup tous les 5j, pas bon, moyen tous les 5j, pas bon, peu tous les 5j, pas bon, sans succès...

Sur d'autres, les jeunes feuilles jaunissent de l'intérieur, ressemblant fortement à une carence en Zinc ou Fer, j'ai penser au probable mauvais pH de mon eau (vu que je ne le test pas) donc j'arrose avec de l'eau de chez un pote qui n'a aucun probleme et dont la culture diffère juste au niveau intensité lumineuse, tout pareil pour le reste meme les variétés et l'age, j'ai cru au début que c'était mieux, mais non.

_Le placard fait 60x70x140cm avec mylar martelé

_Lampe HPS 250w en 18/6 à 25-35cm en fonction des plantes

(+ turbo-néon 100w depuis 3j)

_Ventilateur en 18/6

_Température entre 17° et 30° avec une moyenne de 27°

_Hygrométrie entre 30% et 40%

_3 pots de 10L avec du Canna Professional + All Mix

4 pots de 6L avec du All Mix + Total Mix

_Pour les 5 plantes dans les 3 gros pots elles ont été coupé entre le 5 et 7ème étage il y a une semaine et palissées au meme moment. Elles sont actuellement à cro +53

Pour les 4 plantes dans les 4gros pots : cro +33

_Arrosage 50-80cL par pot avec Rhizotonic et 1/2 Terra Vega il y a 4jour, idem hier juste avec du Rhizotonic, après 3 arrosages à l'eau pendant les vacances de février.

Il y a 3 semaines (cro +30 et cro +10)

5061f8.jpg

Il y a 1 semaine (cro +43 et cro +23)

a5d7b7.jpg

Actuellement (cro +53 et cro +33)

fc86cb.jpg

Je ne comprend pas pourquoi certaines vont bien et certaines stagnent, pourquoi quand j'arrose les plantes d'un pote pendant 1mois elles n'ont rien mais les miennes nada..

slt a toi , par experience je dirai que tes feuilles qui jaunisse sont du plus a un probleme de chaleur 27• c'est pas bon pour le developement de la plante et pour la croissance cela peut etre aussi la temp. ou le substrat ou l'aeration ...., difficile a voir la qualité des photos ne permet pas de voir grand chose mais attend d'autres avis que le mien peut etre que tu aurra a solution a ton probleme courrage l'ami! :shock:

Effectivement les température sont asser élevé et les écart de temperature aussi.

Mais je suis pas sur que le probleme vienne de la...

Quand tu arrose pour etre fixé tu les bassine toutes pendant 20 minutes c'est a dire que tu plonge les pots dans l'eau et l'eau va remonter par capilarité pour bien mouiller toute la terre et une fois que c'est fait tu va voir tes pots vont etre asser lourd.

Si ta terre est constamment seche il se peut que lorsque tu arrose toute l'eau sorte direct des pots et donc n'arrose pas la terre.

Pour réarroser tu sous pèse tes pots ou tu met ton doit dans le terreau a 5 ou 6cm pour voire si c'est toujours humide

Pour le ph te prend pas la tete moi ce que j'ai fait j'ai acheté un testeur manuel a 6 euros et si l'eau est trop basique je réajjuste avec du vinaigre blanc et ca passe nickel!!

Le bas de mes pots lui est a 20° max, quand l'apex est a 26°, descendre la température ne risque pas de stopper l'evolution des racines? Je pensais que 26-28° ca allait vu que sur l'équateur çà pousse très bien et qu'il fait 28-32° non stop. J'vais essayer de ventiler plus. Merci de vos avis.

Pour le bassinage çà m'interesse, j'ai déjà vu la technique mais jamais pratiquer, en considérant que j'ai arroser hier, le faire aujourd'hui ne risque pas d'entrainer un sur-arrosage? Quand je mettrais les pots dans l'eau, l'eau doit passer aussi par dessus ou juste s'infiltrer par les pots du dessous? Je vais me renseigner sur çà. 9à fait un peu flipper sachant que je trouvais déja que mes plant ne buvais pas grand chose et que la sécheresse n'était due qu'à la lampe sur les 5cm du dessus, merci en tout cas!

bonsoir

juste pour te dire que je les trouve belles ...

peut etre la variété de certaines jouent aussi ...

un peu plus de lumière surement ça les boosteraient .

bon courage en tout cas .

A mon avis ton probleme peut vite etre réglé si tu baisse ta temperature, que tu prend bien sur sous l'apex a l'ombre et pas en bas des pots on s'en fout carrément les racines n'ont pas besoin d'une chaleur de 26 degres.

Tu augmente légerement ton hygro genre de 10% ca suffira et tu fait tourner la ventilation h24 en faisait attention a la sur-évaporation si tu ventile trop fort en direction des plants constamment tes petites doivent frétiller mais ne doivent pas etre couché a cause de la ventilation

Pour la maigreur de tes tiges ta ventilation va t'elle directement sur tes petites car ca leur fait du bien ca les renforce un peu mais attention tu le fait que 1H par jour ca suffit car si tu ventile constamment sur tes plants a forte puissance risque de sur-évaporation comme je te l'ai dit

Pour le bassinage attend que ta terre seche bien et la tu fait un mega bassinage pas besoin d'arroser par le dessus car si le niveau de l'eau est en haut des pots l'eau va monter naturellement

Pour ta terre qui seche que en surface gratte la a la fourchette un peu pour une meilleur aeration et un comme sa ta terre sechera mieux

Tu parle pas du ph, tu arrose a l'eau du robinet???

Donc y a 4 sources possible du problème:

- la temperature trop élevé

- l'hygro trop basse

- une terre archi seche qui ne retient pas l'eau

- Une eau tres calcaire qui freine l'assimilation des minéraux par la plante

- Va y molo avec l'engrais deja qu'elle vont pas bien et vu leur taille et que en plus tu est en all-mix pas de risque de carence

- L'estraction t'en a une???

Au passage le cannabis ne pousse pas que a l'equateur( Jamaique) mais aussi dans des pays moin chaud pour les indicas il me semble?? et en plein air le renouvellement de l'air et donc le co² sont meilleur que dans une box de culture meme super bien ventilé et tout c'est pour ça que l'on preconise pour des temperature au dessus de 28° l'ajout de CO² par bombonne

Peace!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.