love-marie 0 Posté(e) mars 4, 2011 Partager Posté(e) mars 4, 2011 salut cannaweedeur ! voila j'ai eu envie de me faire une mini box rien que pour mais futur boutures... Donc je vous expose mon projet et vous me dites ce que vous en penser ? Pour commencer la "structure" Une caisse en boit : Dans cette caisse je mettrai une mini Serre ou irons les boutures ( boite a croissant de chez e.leclere ): Je penser recouvrir l'intérieur de ma caisse avec du papier cadeaux bleu brillant qui favorisera la croissance et le bon développement des boutures : Pour l'éclairage je mettrai deux lampes éco de 15w chacune suspendu des deux cotés de la mini serre : Voila j'attends vos suggestion et vos réaction Quentin Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Good_Old_Days 4 Posté(e) mars 4, 2011 Partager Posté(e) mars 4, 2011 Salut, tu devrais la mettre dans ce sens là pour profiter de la hauteur... kit à faire une étagère dedans pour mettre une ampoule par étage... : Lien à poster Partager sur d’autres sites
love-marie 0 Posté(e) mars 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2011 je voie pas pourquoi ?! C'est juste pour que les boutures prennent ( juste qu'elle fasse leur racine.. ) après elles irons ce développer dans ma grand box... Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjibuz 0 Posté(e) mars 5, 2011 Partager Posté(e) mars 5, 2011 Oui mais tes boutures ne doivent pas être planqué dans ta boite fermé dans le noir d'une piece ^^ Il te dit çà car dans l'autre sens, tu pourrai suspendre une éco ce qui rendrai les choses intéressantes niveau compacité Lien à poster Partager sur d’autres sites
love-marie 0 Posté(e) mars 5, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2011 j'ai l'impression vous avez pas compris, elles ne serrons pas dans le noir vu que je ferai 2 trou dans la boite pour mètre mais 2 eco 15w chacune Lien à poster Partager sur d’autres sites
love-marie 0 Posté(e) mars 5, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2011 d'autre commentaire ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kékédesbois 2 Posté(e) mars 5, 2011 Partager Posté(e) mars 5, 2011 Salut! Je crois que c'est quoi qui ne comprend pas les autres (ne le prend pas mechament, c'est pas du toutune critique! En mettant ta boite debout et en créant 2 etages cela devient interresant car tu met une lampe par etage et tu peut placer 2 miniserre au lieu d'une seule, ce qui tepermet d'avoir une rendement de boutures (et de diversité au niveua des especes pourquoi pas) plus important pour ta box a coté! Voila. Mais sinon l'idée de ta mini box reste tout a fait faisable et marchera. Voila, bonne contiuation! Lien à poster Partager sur d’autres sites
love-marie 0 Posté(e) mars 5, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2011 Oui effectivement c'est moi qui n'avais pas compris, fallait me précisé que c'était pour y aceuillir 2 mini serre... A la limite une a coté de l'autre sa passerais mais bon je c'est pas si c'est nécessaire, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre ;)c'est vrai que c'est une bonne idée mais je possède pas une grande boxe 60cm/60cm/140cm donc je pense qu'une sa me suffiras MERCI POUR LES CONSEIL Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Good_Old_Days 4 Posté(e) mars 5, 2011 Partager Posté(e) mars 5, 2011 J'aurais dû aller plus loin dans mon explication ^^ En tout cas elle me plait bien ta boite ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
love-marie 0 Posté(e) mars 5, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2011 oui mais bon pas grave l'intention étais la merci une foie équiper elle serras encore mieux que penser vous du papier bleu ( je me fait chier pour rien de l'alu ferrais l'affaire ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
kékédesbois 2 Posté(e) mars 5, 2011 Partager Posté(e) mars 5, 2011 Re! C'est vrai que cette boite est plaisante! C'est une bonne idée de l'equiper, cela fait un module assez pratique est fonctionel! Apres pour le ton papier bleu (que l'on me reprenne j'ai peur de dire des betises!) je pense que l'alu sera mieux. La lumiere blanche est coposée d'un spectre, et j'ai peur qu'avec le papier bleu une partie de la lumiere soit absorbée (et bien sur le reste reflechi)... Mais là attend confirmation si tu veux bien :-D Aller bonne soirée et bon bricolage! Edit: Tu nous mosteras des photos du produit fini? :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubadubstyle 0 Posté(e) mars 5, 2011 Partager Posté(e) mars 5, 2011 Salut ! Tu pourrais passer une couche de vernis imperméabilisant à l'intérieur de ta boîte pour éviter que le bois ne se gorge d'eau (compte tenu du taux d'humidité que nécessite les boutures). Et ensuite recouvrir les parois avec le papier cadeau. Sinon au top ta boîte à bouture ! Peace^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
love-marie 0 Posté(e) mars 6, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2011 merci pour les conseils kékédesbois... une foie fini je la posterais Lien à poster Partager sur d’autres sites
love-marie 0 Posté(e) mars 6, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2011 rubadubstyle pour le vernis c'est une bonne idée il faut que je finisse aussi l'éxtèrieure ( j'ai fait que le couvercle :/ ) cordialement Quentin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés