¤{placard/box hps 400}¤ v.1 [ whitespirit leretour] project2011 + espace croissance semi/bouture pm neon

Messages recommandés

Voila c’est un simple post pour vous présenter mon futur projet de Box de jardin intérieur et recolté vos avis

C’est une boite qui sera faite en contreplaqué (venir dans mon jargon et surement avec fautes) 1,27 cm d’épaisseur le tout sera relier ensemble de façons à pouvoir être démonter et remonter sans trop briser les matériaux a laide de ‘’lattes’’ environ 1,5 cm d’épais par 5-6 cm et de vis. (Ce n’est pas tant important à savoir)

Les mesure ne sont pas final mais seront environ de 2 M de haut (sans compter les 10 cm de base pour l’isolation) par 90 à 100 cm de largeur et profondeur. Reste quelque detail comme la grandeur de la porte mais sa changera pas grand-chose.

--Contreplaqué (acheter)

--Pour accueillir un system de HPS 400 watts (acheter)

--Cooltube (acheter)

--Extracteur et gaine (manquant)

--Filtre a charbon (manquant mais sera fabriquer home made si le growshop n’est qu’un voleur = sa doit bien être le cas))

--Black and white (acheter)

--Pot de (4 litres ) ( acheter)

--Thermostats portatif k-kontrol (de ce type) (acheter)

--Brumisateur sonique au cas ou l'hygro soit trop base et system D lingette + back d’eau mais on ne saura pas avant d’être rendu la (acheté)

--engrais a voir avec le groshop yon pas de biobizz sous la main et me recommande du canna ...on verra terreau plagron light mix enrichie personelement avec de la perlite et de du guano ou du fumier de mouton. ( on verra plus tard avec les engrais )

Voila j’ai fait un schéma tout croche et tres brouillon (celui papier est beaucoup mieux mais je n’ai pas de scanneur et je suis une loque du dessin informatique, ma conjointe une pro mais ne voulant pas s’y mêler due a son refus …c’est une autres histoire traiter dans un autre sujet alors sa fera le travail) pour vous expliquer le principe et le plan basique de la boite en cours de conception

9286ec.jpg

Principe : chauffage de la maison avec air non ‘’souillé’’ l’air frais sera aspiré du sol (test fait en maison sous sol et premier étage tester (il y a tjrs ou presque un écart de 3-4 degrés entre l’air du sol et le haut dans un bâtiment. (Sauf exception)) Pour ensuite refroidir le cooltube et jeté l’air de l’autre coté de la boite pour chauffer le bâtiment. System fermé

System de contrôle de la température interne, je ne crois pas devoir installer de chauffage si la boite est a l’intérieur dans un endroit ou il y a déjà un thermostat qui grade les lieux a 20 degrés en tout temps.

La boite sera fermé hermétiquement a laide de mousse pour les joints (Non pas celle qui se fume XD) dans sa conception (montage de la boite) afin d’éviter les fuites de lumière et d’odeur et l’intérieur sera entièrement tapisser de black and white. Il y aura double porte la porte de la boite et celle du black and white (zipper) L’extraction de l’air sera réglée dans les alentour de 25 26 degrés actionné par le thermostat portatif le 2 iem extracteur d’air fera passé l’air ‘’souillé’’ par le filtre au charbon avant de l’évacuer dans le bâtiment jusqu’a l’obtention de la température désiré

Voila le tout pour que le bâtiment soit ‘’sécuritaire’’ avec le moins d’odeur possible afin de ne pas inconforter les gens alentour ex : petit appartement, le plus discret possible et un rendement optimum de l’équipement (je crois)

Voila je me demande ce que vous en pensez car je veux faire le mieux du mieux pour un budget moyen et une sécurité élever ( pas de contrôleur d’environnement complet a 65000000 euro )

Bien a vous

WhiteSpirit Le retour

rapidos comme sa il me manque quelque conseil ou confirmation

mes questions sont :

1: L'espace sera til trop petit ou trop grand ( jai deja lu tout sur le forum )

2: quel extracteur prendre pour refroidir adequatement un cooltube dans le circuit que je vais faire , et idem pour lextracteur d'air ''souillé''

3: trouver du media charbon actif en granule au canada ? quelque sait ?

4: est-ce que le fait que l'intra passive recrache lair frais a la hauteur des tete ( environ 30-40 cm plus haut que le plancher du placard sera bon et est-ce que cela engendrera un mouvement continue meme sans alimentation de lextracteur ? ex : la nuit la temperature baisera tout seul ( autre le fait que la lampe est fermé et lair se renouvellera t'il de lui meme ou le courant d'air risque detre reduit a neant ?

merci de me dire quelque commentaire que ce soit , je prevois monter les feuilles de contreplaqué ensemble dnas 3-4 jour j'aimerai avoir le plus d'avis possible avant de tout commencer et etre sure d'avoir fait le meuiulleur montage possible.

WhiteSpirit Le retour.

ps : je vous promet un jolie JDC simple et compacte une fois le tout commencer ...j'Ai comme l'impression d'Avoir poster dans une mauvaise categorie qui tombe rapidement et ne tape pas a l'oeil. jvais metre un toff de la derniere culture alors.

7c1a90.jpg

salut salut ^^

alors je vais essaier de t aider un peu ^^

1: L'espace sera til trop petit ou trop grand ( jai deja lu tout sur le forum )

alors vu les dimensions que tu as donné ca devrait largement le faire, d'autres projet sont beaucoup plus petit.

2: quel extracteur prendre pour refroidir adequatement un cooltube dans le circuit que je vais faire , et idem pour lextracteur d'air ''souillé''

alors la regler est 1m²/w si je dis pas de betise mais vos mieux prevoir plus histoire qu'il n'est pas a tourner tout le temps quand la lampe est allumé. (opinion personnel :shock:)

3: trouver du media charbon actif en granule au canada ? quelque sait ?

Pourquoi chercher si loin? moi je cherche sur le net c moin loin. lol desole je delire

moi je regarde sur le plus gros site d'enchere, peut etre pas le mieu mais ca me parait correct.

4: est-ce que le fait que l'intra passive recrache lair frais a la hauteur des tete ( environ 30-40 cm plus haut que le plancher du placard sera bon et est-ce que cela engendrera un mouvement continue meme sans alimentation de l'extracteur ? ex : la nuit la temperature baisera tout seul ( autre le fait que la lampe est fermé et lair se renouvellera t'il de lui meme ou le courant d'air risque detre reduit a néant ?

3-4 si tu es sure c pas un grands écart, mais l'air tu l as prend ou? sous sol cave ou de la terre je suis perdu mdr ^^

après tout dépend si il n'y a pas de gros écart ça devrai pas gêner, mais moins de 16° elle aime pas.

après pour le renouvellement je suis pas expert mais tant que la température de ta box ne sera pas a la même température que l'air intracté, il y aura toujours un mouvement d'air, qui variera, je pense surtout en fonction de la différence d'air.

bon j'espere pas avoir dit de connerie ( c pas ma faute c est tard :lol: )

bonne futur culture ^^

premierement merci je compte faire le projet ausitot que mon chef bricoleur soit dispo

1 : la mesure alors si jai bien compris ( et jen suis pas mal sure la hps 400 devrais bien couvrir de 90 a 100 cm facilement. alors je vais surement essayer de faire faire la boite 100 cm mesure Exterieur

2 : jai peur de briser mon globe et si jai bien compris je necessite au minimum un extracteur de 200 m3 heure pour mon system fermé ( donné utile pour ne pas se payer un extrac trop forte et trop onéreuse pour rien ...jai vraiment pas les vendeur dans le coeur faut croire )

3 : le charbon , parce que ...bon je continuerai mes recherche et en gros parce que en vrac sa coute moins cher et que je veux que le media soit tjrs optimal. L'objectif du zero odeur m'est tres important...cohabitation oblige.

3-4 le system de refroidisement du cooltube et celui du placard ne sont pas relier une a l'autre ( indirectement oui mais non ) Je crois cependant comme toi ( jai quand meme fait mes cours de Physique poussé mais bon je voulais que les gens me confirme *( on est deja 3 a dire la meme affaire )

Il y aura toujours mouvement d'air mais de facon reduite ce qui ne peux pas etre mauvais , la seule sorti d'air chaude et celle du ''plafond'' voir meme l'intra passive ( qui pourrais peut-etre me cause probleme ( fuite dodeur non filtré ) mais mmm je ne suis pas sure .

Le but est de prendre lair au sol qui est toujours plus frais que tu sois a letage ou au sous sol ( bien sure lair d'un sous sol est plus frais que celui dun etage mais sa joue tjrs entre 3-4 degres ( du moins dans le batiment ou je suis presentement ) et au pire des pire ce n'est pas grave car j'ajusterai le climat de la piece via le climatiseur.

bref je joue beaucoup sur l'effet de sol

question idiote maintenant je pourrais m'autorepondre en voyant le brumisateur fonctioner de lui meme mais bon : L,humidité creer creer un nuage qui tombe au sol alors garde les pots dans un environement humide , mais le but est surement de rendre ce nuage au feuillage soit de la cime ( et indirectement jusqu'au sol ) ? je me trompe ?

bien a vous

WhiteSpirit Leretour

bon pas de nouvelle pas de commentire ...cest parti les meteraiux sont decoupé reste a assemblé le tout pour etre fin pret au Jour J.

reste qua trouver des media de charbon actif moins cher que celui de l'aquarium des animalerie vrmt trop cher et trop rafinner pour le traitement de l'air qui finalement coute une forturne ( 40-50 $$ / mois ) pour remplir le filtre de facon efficace.

J'ai trouver dans le fond dun garage 2 ''blower''

electrohome 2862-405-047 2900rpm je ne sais pas exactement combien de CFM / Metre cube sa peut donner mais je risque de le coupler a un toyaux pour extraire l'Air chaud du reflecteur ventilé system fermé.

ya aucune ressitance lair passe dnas un tuayx pi sort de lautre coté , oubleir les calcul avec le filtre a charbon dans ce cas la ya pas de filtre a charbon dans le systeme

Alors est-ce que vous pensez que sa pourrais etre suffisant pour aérer le cooltube ou pas ?

jai ai un 2 iem qui pourrais me servir a le relier au filtre a charbon ( les maudit growshop sont que des voleur ) ya pas moyen de trouver du charbon actif en vra sans payer 200 $ / 40 lbs

je suis vraiemnt content d'economiser au moins 400 $ en ventilateur et je compte a moins d'Avis contraire de les utiliser

QU'en pensez vous

^^

canabicalement ( copiright kk1 dautre)

WhiteSpirit le retour

OK avis a tous ceux qui sont en mesure de maider ,

je cherche un magasin du quebec pour me trouver

---1 bon reflecteur Ventilé

---du charbon actif en vrac pour recharger les filtre a charbon ( le moins cher possible ) esty de niasgae 250 gramme a 10$ dans les animalerie ...

--- une gamme d'engrais qui a du bon sens style biobizz ou plagron

je trouve rien jai chercher , plusieur on aucun site et ceux qui on un site vende 1 patate a 10 000 $ quand sa vaut 1 $

shootez moi vos adresse de grow-shop en MP , merci

je demeure trop loin pour aller consulter en magasin et je ne peux pas me permettre de repasser.

placard en conception !

une giganteste boite ! ma blonde va me tuer

vue du dessous :

1f90bd.jpg

vue du bas ua haut 6e8bbb.jpg:

vue de haut ( la boite coucher pour les besoins conceptuel )

f8122b.jpg

reste a faire les trous au bon endroit et a finir la porte et de remonter a lendroti prevu pour enfin faire un test avec des beau plant de tomate.

Salut,

Ca commence à prendre forme c'est cool.

Je comprend pas tout ce que tu dis mais en gros ca va, j'arrive à déchiffrer entre les dollars et les blondes ;)

Dis ca doit faire bizarre d'appeler sa copine sa blonde si elle est brune nan ? Bref je m'égare...

Si non, tu as gardé l'idée du cooltube avec une extra indépendante ?

Je pense que si tu prend une bonne extra pour le cooltube qui permet d'avoir une température acceptable dans ta box tu n'auras besoin que d'une petite extra pour l'air "qui sent bon" pour les chiffres c'est difficile à dire, il faut tester en fonctions de la température extérieur, pour le besoin des plantes par contre il me semble qu'il y a une formule sur le forum, mais pour la trouver bonne chance...

Ton espace sera dehors si j'ai bien compris ?

PS: Il est quel heure chez toi ? C'est peut-etre pour ca le manque de réponses...

merci pour ton post Scarabé , XD pour la femme ;) cest une expression , elle est noir alors blonde a aucun rapport ;p , il y a un beau gros decalage de 6 h entre l'europe et ici

non la boite sera pour l'indoor je lai concu pour quelle puisse etre démontable et remontable sans trop briser le bois.

je garde l'idée du cooltube et de lextra pour lair qui sent bon independante.Je ne meterai pas le filtre a charbon avant que la flo soit commencer ,

jai un extra de sallle de bain , et 2 soufleur style cage decureuil pour poele a bois cela devrais sufire a mon avis. Sa nous a pris 3 h a constuire en oubliant de finir la porte ( manque de matériaux )

il reste a faire les trou aussi pour les tuyaux mais je vais attendre d'avoir le reflecteur ventilé/cooltube

sinon jai trouver une chaudiere de charbon a 102 $ pour 22 lbs , CEST ENORME ! je suis degouté et jai appeler un groshop et ils me dissent qui non pas de biobizz ou vos marque , il me conseille du CANNA ...alors je vais etre pogne^pour aller voir sur place pour un bon produit.

A+

Whitespirit Le Retour

voila enfin ma boite est terminé , Il manque que l'equipement et des plantes a faire vivre , j'ia essayer de bouturé un cèdre on va voir ce que sa donne XD mais boff je crois pas que sa va marcher.

voila le resultat final avecun beau petit truc pour poser un cadenas pour les curieux/se trop fouinneur

OK ok ce n'est pas une tente de culture sa se demonte et remonte pas en un claquement de doight mais je compt epouvoir la demonter et la remonter bien des fois sans bris majeur et usure prematuré.

elle fait exactement 99,06 cm / 99,06 cm avec mesure interieur de 96,52 cm ce qui donne un air interieur de 0,93 M2. elle mesure 213 cm et sera munie d'une gaine intraction passive de 10,16 cm de diametre ( 4pouces ) au sol ( comme le shema mais de coté ). le tout demontable en 6 pieces distincte.

761fbb.jpg

479535.jpg

PS : Sinon pour un cèdre al'interieur de la maison vous croyez que sa aidera a camoufler L'odeur un peu ?

mon chat adore deja la boite ! XD pourra quand meme pas en profiter a volonter comme autrefois XD , seulement quand j'ouvrerai ma caverne d'ali baba

je remplirai lespace de plante de ma femme des Hisbiscus croiyez que sa posera probleme ?

ps: porte de 53,34 cm

<3 :P

Bon suite a de nombreux commentaires de mon entourage trouvant mon placard trop gros , enorme et tres enmbarassant , je me demande comment le concevoir afin de pouvoir faire ma flo et ma croissance a meme le meme BOx sans crée de flashing sachant que jutiliserai 3 neon pour eclairer mes plant mere et boutures. Pas besoin de tout prendre le m2 juste que j'aimerai conserver lentré d'air frais du sol pour procurer un air froid en flo a mes plantes afin de les stimuler ( je parle pas de 0 degres quand meme )

avis a tous , je ne penserai pas faire de plant sativa de 3 Metres , au pire j'utiliserai des techniques pour cela

sachant que je voullais ''dans la version initiale" faire des plants de 3-4 semane de croissance sans reel technique leger palisage et one bud ( mais de 4 semaines de croissance max )

SVP LA ...J'ai vraiment besoin de conseil , jai trop recu de commentaires negatifs dans mon entourage direct. J'ose pas encore terminer le montage pour l'instan a cause de sa.

Salut compagnon québecois!

Ouais ça pas l'air facile par chez vous ! La blonde elle ne fumes pas je suppose ?

Tu lui as dis combien d'argent tu sauverais au final en n'ayant plus a acheter de l'herbe d'un dealer (ce qui est à mon sens plus risqué que faire pousser quelques plants)

Ah moins de faire du One Bud avec 40 plants (même s'il sont minis, les coches ils comptent le nombre de plants et multiplient$$$)

Pour ce qui est des fuites odeurs, si tes extractions sont plus puissantes que l'intraction (ce qui va forcement être le cas puisque ton intra n'est que passive) Alors la pression intérieure de la boîte est "négative" ainsi donc aucune fuite d'odeur potentielles, excepté par l'extracteur bien sur, d'où le filtre.

Pour ce qui est des boutures et plants mères, tu as beaucoup de hauteur, sur 2m de hauteur tu pourrais surement leur faire une petite tablette et séparer ta box, peut-etre 40cm/160cm ? Ca fait limite mais si tu gardes ton PM bonzai-style et que tu ne fait pas trop de veg avant la flo tu devrais y arriver!

Finalement pour les commentaires négatifs dans ton entourage.. laisse toi pas décourager! J'te gage que ces gens ne fument pas et crois que la drogue c'est mal (voyez...)

Moi je t'encourage ta box est très bien! En plus si j'ai bien compris elle est dans la cave ? en plus tu n'as qu'une petite 400w.. C'est pas comme si tu transformait toute la cave en salle de production pour le traffic illégal avec 6x1000W !!!

J'te conseille au pire de pas le dire a personne qui n'est pas déjà convaincu du bien-fait de l'auto-production, ça fait moins de radotage à gauche pis à droite, donc moins de curieux avec leur idées négatives !

P.S. pour mon cool-tube maison, je n'ai pas encore la vitre, mais pour l'instant je tourne avec seulement l'extraction et une mh400w et je réussit a me tenir au alentour de 23-26°C (la fenêtre ouverte) J'irai acheter la vitre surement cette semaine, j'te le ferai savoir!

Bref... J'sais pas si j'ai répondu à des questions, anyway je repasserai ! Cannabicalement et lâche pas! Vive l'auto-production! :lol:

ahah merci lenew pou ton commentaire premierement : non je parle deja de sa intensement sur le sujet : convaincant !!! vos petites solutions mais le probleme semble deja reglé cest que ma boite n'est pas petite XD et non elle ne fume pas cest un petit ange cette femme.

2iem : non la boite sera souvent deplacer en morceau ( conception concu pour deplacement sans briser le bois ) du moins sans trop l'usée ( jespere au moins 5 demenagement sans devoir changer les ''latte'' interieur. Alors cave sous sol 3 iem etages ... mais generalement jai tester grosso modo un sous sol et un rez de chausser il ya tjrs un ecart de 3-4 degres entre le sol et lendroit ou on pose les thermostats de maison normal.

box non isolé alors non concu pour toffer l'hiver : chaufage impossible avec du polyethylene noir et blanc pour reflecteur mural. jai peur de foutre le feu

pour les odeur intra/extra ta raison en parti , sauf que lautre parti est que l'extraction ne fonctionera pas la nuit et que de facon sporadique le jour ( quand la temperature depasse 25 genre ) sois jimagine 1 fois au 15 minute. en flo sa risque surement de sentir par defeault de pression. aussitot reparti le matin.

pour la division interne je suis aussi pire qu'un bipolaire une heure je dit oui lautre je me dit sa sera pas bon ... si je prend l'espace supiereur et le coupe de 50 cm jaugmente le debit d'air qui sent a cause qu'il se rechfera plus vite et si je ferme par tres bien les 2 espace il y aura du flashing , si je met en bas lespace croissance plant mere je perd mon avantage a leur tiré un air froid et frais ( la base est trjs plus froid que le haut ) tout en gardant lextraction plus active..( au prix du charbon actif je veux pas le changer au 10 minute car je ne vend pas ma weed pour payer mes depenses ^^ un vrai auto prod

pour le plant mere jai fini par savoir que je serai mieux de commander j'Ai poster pour avoir l'avis sur BC seedking mais je sias foutument pas quuoi prendre ! je commanderai bientot pour ne pas etre pris de cours vue qui a des plant male femelle et herma a trier en fin de compte ... 3 X plus de job que de bouturer une bonne plante mere de base ( genre moi du M-39 sa me fait pas tripper plus que sa pi sa sera sa j'aurai )

le prie dans tout sa c'est de ne pas fumer rien et de passer ses journée a penser a vouloir cultiver ....je suis clean zero thc dans mon organisme et je suis quasi sure de perdre mon temps ... ( pour les jobs )

voila tant qua se parler tout seul ( OU presque , j'apprecie ceux qui mon ecrit en tout cas ) aussi bien continuer !

voila commande de BC God Bud et de Northerlight-Haze Bc Mango effectuer de la banque de BC seedking , jai hate de voir tout sa a l'oueuvre ,

y sont suposer envoyer 15 seed mais j'ose croire quon va avoir 18 seed comme tout les autre on eux ou presque. alors sa sera 7-9 graines chacun , jai commander avec un copain pour avori 2 varieté.

Je me lance demain sur un petit espace pied-mere bouture.

60-65 cm de long par 80 cm de haut et ? de large pour 3 neon dayligt T20 cheap les neons mon couter 3 $ chaque alors je ne cracherai pas la dessu. les boitier 30 $ pour 3 *(2 etant deja en ma possesion ) je vous donnerez des nouvelles.

Ma seul crainte , posseder autant de plant en meme temps pour selection le bon phenotype a garder en plant mere ...je ne voudrais pas etre pecho pour avoir voullu selectioner le meuilleur du meuilleur ....et avoir une mega peine pour rien , sachant que je veux faire de l'autoproduction mais inteligente.

plant 1 : germer la moitier de mes seeds ( 15 a 18 graines total ) soit 7 graine et bouturé chaque plant et ensuite passer en flo pour voir qui est male et qui est femelle.

ou

plant 2 : meme que plant 1 mais avec tout les seeds.

ce qui porterai le nombre de plante a 30 environ le temps de determiner qu iest male et femelle durant , quoi au moins 3 semaines.

:supair: dure d'etre chill quand on ne peu pas fumer. ( question de temps ...)

Salut,

Alors je vote pour le plan 1 comme ca tu as moins de plantes au meme moment et si il arrive un truc (genre le chat qui mange tout comme t'as un chat) ben tu pourras relancer le tout.

Et comme ton placard fait 2m18, disons que tu prends 68cm pour faire un espace croissance il te reste 150cm en flo c'est déjà pas mal.

voila suite a tout sa voici mon espace PM terminé ( manque un petit coup de pinceau mais c'est un detail )

dimension interieur au plus grand :

profondeur: 43,18 cm

hauteur : 53,34 cm

longeur : 72,39 cm

''espace decouper dans le fond du meuble *reduit * de 2,5 cm de chaque coté. ''

equipement :

-->3 neon 20 Watts espace de 5 cm entre les boitier sur tout la surface du bureau ( 5 cm / boitier 7,6 cm / 5 cm / boitier / 5cm / boitier / 5 cm .

ventilateur CPU AMD 18 cfm 12volt en extraction au niveau des ballast. ( peux-etre que je reduirais son voltage a cause du bruit et qu'il na pas vraiment besoin de fonctioner ne permanence temperature facilement corigeable )

peinture blanche et mini serre jiffy 28 cm / 28 cm

noté que je vais surélevé les plantes et les descendre progressivement car les neons sont fixer au plafond ( visé ) question pratique.

évolution photo d'un vieux meuble a linge.

( neon brulé en guise de demonstration ils seront tous changer quand le meuble rentrera reelement en action ( il sont la en mode pratique test de conditions

apres sablage grossier des parties ''bossé'' + premontage de piece

3cf143.jpg

539634.jpg

apres modificication du fond

90eda0.jpg

ventilateur et interieur.

bf42f5.jpg

190dce.jpg

final peinture.

8a13de.jpg

495475.jpg

14b95e.jpg

voila j'espere que vous aprecier cela fait un moment que je bose sur ce projet sans en parler veritablement sauf l'odeur de la peinture qui sent veritablement forte je suis satisfait ( peinture a lhuile pour l'exerieur du meuble ) le haut est bien celer et pourra encore servir a entroposer des choses ^^

Super propre ça ;)

Bien pratique d'avoir ce p'tit endroit bien à part! Bien hâte de le voir remplit :)

Pour l'odeur aére bien quand même, tu voudrais pas qu'il reste des vapeurs quand y va avoir du vert :plusun:

Beau travail A+ !

premierement merci Lenew ! sa pu encore solidement la peinture ( selon mes contacts sa risque de sentir encore pour un bon mois peu importe ce que je vais faire )

bon j'ai passer 8 h a faire des tests de chaleur a plein rendement... faut croire que j'avais oublier a quel point les neon sa chaufais ( petit espace )

j'attein un temperature de 25 degres ventilateur activer et une hygro de ???? pas encore d'hygrometre ( verra a sa ce week-end )

j'ai bien peur d'avoir des difficulté a refroidir mon petit placo en saison chaude ...

solution : faire un trou dans la base du meuble ...mais comment faire pour ne pas avori de lumiere qui sort ? un tuyaux en '' L '' ? a voir ... je tente le coup sur 18 h demain avec un neon de moins , en esperant sa marche.

*commence a avoir des doute sur son instaltion avec HPS 400 ...si 3 neon 20 watts degage autant.

voila je crois que j'ai quasiment tout ce qui me faut pour bien partir a quelques detail pres

on ajoute :

-serre jiffy 30 cm / 30 cm

-1:reflecteur ventileur ''superwide''

-1:thermostat hygrometre

-14 pots 10/10 (lire13 le grosshop a mal compter XD )

-10 pots 4 litre

-Polythene noir et blanc avec un zipper

-un terreau home gardener pour l'empotage des plante ( j'ai besoin d'Avis a savoir quoi faire avec pour amiliorré j'ai rien ici en magasin )

+gamme engrais Hydrotonik BC 1 2 et 3 1: npk 3-4-9 2:(cataliseur)NPK 5-0-3 3:NPK 1-6-9

Canna PK 13 14

+BC monster booster npk 0 53 33

+Bc monster Blaster ( stimulateur ) 1 52 31

( toute mes photos sont cliquable )666b4c.jpg

14 graines parti perdu 4 , mais toute germé ( quelques jiffy engorgé d'eau ) j'ai reparti 2 Standard god bud / mango j'ai la peur des males