Misatocats 8 Posté(e) mars 4, 2011 Partager Posté(e) mars 4, 2011 Bonjour à tous, [Edit: Oh oh, je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, moi...) Voilà, j'ai un petit soucis d'odeur car mon filtre à charbon actuel est en fin de vie. Et le soucis, c'est que je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre tout de suite. Le truc c'est que j'ai une autre extra de 360m3 qui dort à la cave et un filtre LeFiltre (le mien est le dernier de la liste !) de 200m3, qui dort aussi quelque part. Et sur le site de mon growshop, dans la description, il est marqué: PERTE DE PRESSIONAvec le nouveau FCA, la perte de pression est 70% moins importante que sur tous les FCA traditionnels. N’utilisez JAMAIS le nouveau FCA avec un ventilateur sur-dimensionné. Et donc j'en arrive à ma question (enfin): Est-ce que ça pourrait être dangereux d'utiliser un FCA sous dimensionné (par rapport à l'extra)? Dans le sens, est-ce que le machin (ils sont en plastique et pèse genre 1kg, donc pas bien solides) risque... je sais pas, genre de recracher du charbon ou bien de faire bobo à l'extra? Ou bien c'est juste une espèce de garantie niveau efficacité? Voilà, si vous avez une idée, ça m'intéresse bien, j'ai pas envie que mes chats respirent du charbon toute la journée Merci et bonne journée à tous ! [ReEdit: Et avec les photos, ce sera peut-être plus parlant] et l'extra, une ISOBox 125mm de 360m3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) mars 4, 2011 Partager Posté(e) mars 4, 2011 Salut! N’utilisez JAMAIS le nouveau FCA avec un ventilateur sur-dimensionné. dans ton cas ton extra est surdimensionné donc a eviter!! tu va abimer ton extra (qui va forcer enormement) donc resultat : efficacité amoidri' date=' bruit augmenté et de plus je pense que si la couche de charbon actif est prevu pour 200m3/h, y a des chances que ca l'abime aussi! je pense pas que les fabricant se prennent la tete a sortir plein de filtre avec des m3/h d'air different (ca leur coutent plus cher en develloppement et production donc si c'etait pas un details important un universel serait de mise ! tchuss!![/b'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 644 Posté(e) mars 4, 2011 Partager Posté(e) mars 4, 2011 Salut +1 Chagre , l'extra va forcé, et le FAC ne va pas tout filtrer, donc tu auras des odeurs. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Misatocats 8 Posté(e) mars 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2011 Ah, mince, l'extra risque de bouffer alors? Enfait je voulais juste savoir si il y avait un danger direct (genre pollution de l'air ou bien le truc qui se fait aspirer par l'extracteur et qui bloque tout et que tout explose (ouais, je sais, mais bon, je suis un peu parano) ou bien si c'est juste sur l'efficacité du filtrage. Enfait j'ai oublié de précis, mais mon filtre actuel marche quand même, c'est juste que je suis passé de 0 odeur à un petit quelque chose, mais rien de bien grave pour le moment (et il me reste juste une semaine, de séchage). Donc ce serait en plus, à côté du placard, juste pour voir si ça change quelque chose. Car là, c'est tout ce que j'ai, donc je pensais l'installer à moins justement que ça puisse être dangereux. Un peu c'est mieux que rien M'enfin, si ça abîme l'extra, au vu du prix, je vais quand même éviter alors. Merci pour ton aide ! [Edit: Pour votre aide ! ] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés