Remarques sur ma premiere guérilla


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous et à toutes :)

 

Je vais commencer ma premiere culture qui s'éffectuera en guérilla dans une fôret proche de chez moi , qui offre de nombreux avantages : nombreux ronciers , aucun promeneur ni ceuilleur de champignons et pour finir de la chasse une ou deux fois dans la saison et encore c'est pas sûr

 

J'ai donc choisi une grande clairiere pleine de roncier relativement bas ( environ 50 cm de haut) . Ma premiere question est que je n'ai pas retourné la terre sur un espace délimité comme je vois certains cannaweedeur le faire j'ai creusé des grand trous éspacés les un des autres nétoyé les roncers environs 2m² est-ce suffisant ou doit-je retourner la terre sur un plus grand espace ?

 

Pour le choix des graines j'ai pris un outdoor mix de chez sensi et 3 graines de black jack autoflo penssez-vous que c'est un bon choix pour un débutant ?

 

Ensuite derniere question : je n'ai pas la possibilitée de faire pousser les graines chez moi est-ce qu'une implantation en pleine terre aprés les saint de glaces peut-elle avoir des chances d'aboutir , j'ai pensé à faire un systeme avec le haut d'une bouteille d'eau pour faire comme une mini-serre est-ce que celà peut permettre à mes futurs bébés de sépanouir ou c'est plutot risqué ?

 

Merci d'avance pour vos futurs conseils / réaction et désolé si certaints de ces points ont déjà été abordés au par avant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi (et aux autres)

 

Je vais tenter de répondre à tes interrogations

D'abord bienvenu dans la communauté des cultivateur de cette herbe qu'on aime tant.. :-)

 

Premièrement, d'après ta description, de ton spot me parait bien adapté, mise à part que 50cm de hauteur me paraisse un peu léger. Les plantes risques de se voire depuis l'extérieur du roncier, mais en espérant que les ronces poussent un peu et en palissant bien, ça devrais pouvoir le faire.

 

Ensuite, retourner la terre, c'est mieux, mais si tu à creusé des trous, j'imagine que tu comptes les remplir de terreau?? quelle taille font des trous? par contre, 2m², c'est carrément léger par rapport au nombre de plantes que tu compte mettre (28 si mes calculs sont bons :-) )! plutôt que d'agrandir ta clairière, je te conseil d'en faire au moins 2 autres.

 

Je n'ai jamais cultivé la black jack, mais l'outdoor mix est un très bon choix pour débuter (plusieurs variétés, dont certaines très robustes, bien bonnes et pas trop chère )

 

Pour faire partir tes plantes, fait les au moins germer chez toi, si tu peux les garder une semaine dans des petits pots dernière une fenêtre, c'est encore mieux. Dans tout les cas, pour les mettre dehors à ce stade là, il vaut mieux leur construir une mini serre pour leurs premières semaines, sinon tu risque vraiment de tout perdre..(n'oublie pas nom plus l'anti limace, c'est quasi indispensable pour les premières semaines)

 

N'hésite pas a trifouiller dans les guides, wikicana, et les JDC, tu y trouveras la réponse à la plupart des questions que tu te poses

 

Bon courage pour la suite

Et n'oublie pas que les heures de lecture et de travail que tu passera seront récompensées ( et inversement si tu ne le fais pas.. ;-) )

 

bon grow

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse smokeandfly :)

 

En fait premier point pour les trous j'ai creusé un trou par plante et chaque trou est dégagé sur 2m² les trous sont éspacés de environs 3 à 10m chacun , il seront remplis avec du terreau universel , de la perlite et un peu de terre du spot qui à l'air assez fertille grasse à l'humus produit par la fôret

 

Question discretion ce spot n'est pas le meilleur mais le fait qu'il soit ne soit quasi jamais fréquenté est un gros gros avantage c'est une parcelle privée un coin dévasté par la tempete de 99 qui n'offre pas la possibilité de se promener trés peu de chemin pas de champignon enfin bref aucune chance que quelqu'un tombe sur mes pieds éxépté le propriétaire du bois , les cheveuils sont trés nombreux et la petite taille du bois limite les chasseurs à en tuer un ou deux sur une saison la aussi c'est un avantage en général il y à une ou deux battue sur la saison !

 

Ensuite j'ai feuilleté durant de longues heures à peu prés tout les topics sur la culture out donc l'anti limiace j'en mettrai bien sur régulierement , pour la protection contre le gibier je pense mettre du grillage à poules autour de chaque pied

 

Sur ce spot je compte planter 12 pied (10 outdoor mix et deux black jack) les autres pousseront tranquillement dans le jardin d'un tiers qui pour des soucis de discrétion ne peut pas faire pousser tout les pieds chez lui , d'ou la nécéssité de ce spot

 

Pour le début de croissance de mes futurs plante je vais essayer de me monter un petit placo avec style deux ampoules éco 23watts à 6200K avec un petit ventilo mais je doute que je puisse le faire pour des raisons disons ... familliales :-D

 

Pour l'engrais j'ai choisi la gamme bio-bizz à savoir un bio grow et un bio bloom je pense également mettre de purin d'ortie mais je sait pas si l'action des deux ne va pas cramer mes plants

 

Même si certaints points ont été abordés sur ce forum je prefere reposer les question afin qu'aucun point ne m'échappe j'ai vraiment envie que cette premiere "vrai" culture soit une réussite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.