Taches sur feuilles naissantes à flo+20 besoin d'avis

Invité marxmoux

Messages recommandés

Invité marxmoux

Bonjour à tous !

Alors je vous expose mon problème avec toutes mes données.

* Petit placard dans une salle de bain (avec lino)

* MG 125W flo

* Terreau light mix biobizz + perlite

* Engrais Biobizz (Grow, Bloom, TopMax)

* 3 plants (Northern Light), une seule a ce problème

* J'arrose avec de l'engrais à chaque fois (c'est ce que préconise biobizz, et les autres plantes n'ont pas ce problème) avec un ph entre 6 et 6.5

* température : ~24° et humidité ~40%

Voila les photos :

imgp3296.jpg

imgp3297.jpg

imgp3299.jpg

imgp3300t.jpg

Seul les toutes dernières feuilles ont ce problème. Il n'y a rien sous des feuilles (pas de points noir etc...) La plante est juste un peu palissée.

Je viens de les arroser avec de l'eau sans engrais.

Si vous avez une idée d'où vient le problème, je suis preneur :)

Bonne continuation à tous !

Invité marxmoux

Salut Yoko !

Tu as lu ce qui était préconisé à ce sujet ?

Par rapport au lino ou à la salle de bain ?

Je tiens à souligner que ce n'est pas ma première culture, et jamais je n'ai eu ce genre de tâches...

Ce sont des Northern Light pour info.

Mon appart est tout neuf et on est les premiers locataires, donc le lino n'est pas vieux, humide pourri etc... Je suis assez maniaque, je lave souvent (en bougeant le meuble et tout). Et pourquoi ça le ferai sur une seule plante ?

Bonne continuation !

Invité marxmoux

Ah j'oubliais de préciser, cette plante était un peu trisomique a ses début, les deux/trois premiers étages avaient des feuilles à 3/4 branches pas du tout symétriques.

Et les tâches sont apparues vers flo+5.

Merci pour vos commentaires :)

slt marxmoux.

le probleme des taches ce trouve sur a peut pré toute les tetes. ça doi venir de l'engrai ou ta plante. ça ne vien pas des insectes.

tu confirme ?

Je peut te conseiller d'areté l'engrai. sa devré passé en 1semaine.

sinon met moin d'engrais. je trouve que ta plante est tres verte foncé! il faut le prendre en conte je pense. tien moi au courant..

ciao :-(

Invité marxmoux

Salut Belakman !

Alors je confirme, il n'y a pas d'insectes, j'ai passé 30min à bien tout regarder, et aucune trace d'œuf ou quoi que ce soit.

Les tâches se trouvent seulement sur les feuilles naissantes, les autres feuilles sont impeccable (au niveau de la couleur, je pense que le flash joue un peu, elle n'est pas réellement verte foncée)

Je vais voir déjà en l'arrosant qu'avec de l'eau pendant une ou deux semaine au moins.

Et tu penses que ça peut vraiment redevenir comme avant ? parce que certaines feuilles sont carrément bouffées...

En tout cas, merci de ton avis :)

Bonne continuation !

lut,

Dacor, cest cool alors. car moi j'ai des Thrips!! j'ai du récolté avant quelle arrive au tetes. mais cest cool!

:-P

si elle a subie des mal-formationsen en croissence, cest normal qu'elle en fasse en floraison. c'est que ta pas eu de chance pour cette graine. ça arrive.

cest graines la peuvent etre sencible au angrais. ça doi bien ogmanter les risque de mal-formation.

hesite pas et tien moi au courant si ta tjs des problemes.

++

Invité marxmoux

Bonsoir Belakman !

Merci de suivre mon problème. Je reviendrais pour donner des nouvelles après une semaine sans engrais. Et si ça continue, bein je tâcherai d'essayer de ne pas fumer ces feuilles (ça doit pas être bien toxique quand même, mais bon... on sait jamais)

Bonne continuation et bonne nuit !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.