Proportion eau du robinet / eau osmosee


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je rencontre des problemes en hydro avec un systeme Dutch Pot, je vis dans une zone ou l'eau est tres dure; EC du robinet 0.9, a la limite de l'effrayant!

Mes boutures prennent racines en giffi, pas de problemes las dessus, apparitions des racines apres 8 jours, bien blanches et bien en forme, ensuite elles vont directement en billes d'argile tamponnes a PH 5.5/6.0, au bout de 10 jours je constate que les boutures ne poussent pas clairement (20cm pour la plus grande), les feuilles virent au jaunes, se fripent et tendent a tomber vers le bas. Je ne comprent pas! tt les parametres y sont PH 6, EC 1.3, lampes a 60cm des plantes, temperature a 24C, hygro a 40%, arrosage 15min ON 15min OFF, je suit a la lettre la charte Flora Nova, etc...

 

Ma majeur question serait de savoir si ma proportion eau du robinet / eau osmosee est juste? je mets 25% d'eau osmosee, ex pour un tank de 100L: 25L serait de l'eau osmosee et 75L du robinet, en fesant ce melange j'obtient une EC de 0,75 sans avoir ajuste le PH et sans avoir mis d'engrais, apres avoir corriger le PH et ajouter l'engrais je me retrouve avec une EC de 1,3 approx, est-ce trop? certains disent que non d'autre que si, les avis sont partage sur Cannaweed!! dois-je couper d'avantage mon eau du robinet avec de l'eau osmosee... reste en attendant que les petites ce porte pas tres bien :/

Aussi tres important: a quel endroit dois-je placer les aspergeurs du Dutch Pot, directement devant les racines afin qu'elles prennent le maximum d'eau ou alentour de la bouture???

 

Merci a tous pour vos commentaires, j'ajouterais des photos ce soir afin que vous voyer les petites ( c'est le cas de le dire.. Grrr !! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arioch,

 

Merci pour ton feedback mais j'avais deja lu le tuto sur l'EC, mon EC ce situe au alentour de 1.2/1.3 donc bien, mes plantes ne grandissant que tres lentement elles ne consomme par consequent que peu d'element.

 

Quand a ce qui est dit sur ce tuto je cite: "faire un mélange 2/3 eau osmosée et 1/3 eau du robinet (ou selon la dureté de leau de départ)" cela me parait enorme sachant que l'eau osmosee et tres nocive pour le corps et donc on s'imagine pour les plantes..

 

Voila 10 jours que les pousses ont ete mise dans les pots, en image:

 

d8fece.jpg

 

73b2d2.jpg

 

8c13f3.jpg

 

03f4cb.jpg

 

74ce01.jpg

 

301662.jpg

 

Merci a vous pour vos commentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.