Cartouche de co2 et électrovanne qui fuit

Messages recommandés

salut!

Ton gaz est bien détendu à la pression conforme de l'électrovanne?

Ton électrovanne est une version Gaz? Faut pas s'étonner avec une électrovanne

d'arrosage si elle fuit au gaz.

Que faire? faire vérifier ton mano détendeur, il arrive qu'il laisse monter la

pression après détente quand il n'y a pas de puisage.

Tu peux le faire toi en vissant un mano sur la sortie gaz avant ou après

ta vanne, la pression ne doit pas dépasser celle indiqué par ton détendeur.

Sinon changer la vanne si c'est une version EAU, pour une version gaz.

A+

J'en profite pour dire qu'une instal CO2 doit fonctionner sur un "débitlitre", tu le règle à un L/mn

et même si ça fuit(après l'electrovanne), t'atteint jamais le niveau mortel de CO2.

Pour la 1000e fois Lo1er a la rescousse lol tes un vrai parcontre j'comprend la moitier du post lol quesque tu veux dire par mano ? Et non c'est bien un electrovanne a gaz enfait voila a quoi ressemble mon kit

kit d'injection

Controleur de climat inteligent Grozone (co2, temperature & humiditer)

Bouteille co2

la bouteille c'est ps exactement celle la mais ca ressemble je crois que c'est une 10kg mais encore une fois jme souvien plus peut etre plus elle a l'air plus haute que ca

Pour la 1000e fois Lo1er a la rescousse lol tes un vrai parcontre j'comprend la moitier du post lol quesque tu veux dire par mano ? Et non c'est bien un electrovanne a gaz enfait voila a quoi ressemble mon kit

rl=https://www.hydroshop.ca/media/catalog/product/cache/2/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/f/i/file_16_16.jpg]Kit injection co2 control wizard [/url]

Bouteille co2

la bouteille c'est ps exactement celle la mais ca ressemble je crois que c'est une 10kg mais encore une fois jme souvien plus peut etre plus elle a l'air plus haute que ca

rl=https://www.hydroshop.ca/media/catalog/product/cache/2/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/f/i/file_16_16.jpg]Kit injection co2 control wizard [/url]

Bouteille co2

Bouteille co2

Re Buddybud ;-)

939c06.jpg

Le Manomètre, c'est un thermomètre mais il mesure pas la température, mais la pression.

Le Détendeur, c'est l'appareil qui affaiblit la pression en sortie de bouteille pour

ne pas exploser tout les tuyaux.

Dès fois le détendeur laisse remonter la pression en période d'inactivité.

Dans la bouteille, avec du Co2, la pression est d'en gros 54Bars(= env. 540m sous le niveau de la mer:shock:) .

En utilisation, la pression dans la tuyauterie est de quelques MilliBars(quelque cm sous la mer;-), c'est à cette pression que doit fonctionner ta vanne.

Si ton détendeur laisse remonter la pression, ta vanne "cède" et libère du gaz.

Je sais pas trop si je suis clair;-)

J'en oublie le sujet,lol!

Si tu visse un mano à la sortie de ton détendeur, tu vas lire la pression

de sortie bouteille.

Laisse une heure ou deux, la pression lisible ne doit pas exceder celle préconisé

pour l'electrovanne sous le terme "pression de service" ou "working pressure".

Si c'est le cas ton détendeur foire.

édit:OUPPSS. Je fatigue...

Bouche ta sortie électrovanne et le mano intégré à ton kit te donneras la pression de service.( uniquement si ton détendeur à 2 mano, un pour la pression de service et un pour le niveau bouteille).

Vive l'embrouille non? désolé. Mais vu ton système de contrôle climatique t'as le niveau

pour absorber;-)

A+

Enfait je n'ii qu'un Manometre c'est des que j'ouvre ma valve que ca se met a faire des bulles des que je fait un quart de tour disons le ainsi alors je n'ai meme pas le temps de voir le manometre parceque je ferme tout suite par peur d'un trop haut taux de co2

Pour la pression de service je peut voir ca ou ?

j'ai peut etre pas tout ma tete lol je vien d'emenager ma box dans un nouveal endroit et j'ai que des problemme depuis 24h lol temperature a 35 celcius en plus je vien de recevoir des boutures avec des araigner j'en suis pas mal sur c'est l'enfer lol