CO inachevé [JDC outdoor 2011] [silver pearl] [mexican sativa] [inconnue]


Messages recommandés

Yop, salut a tous,

Cette année je me lance dans mon deuxième journal de culture, pour ma troisième session outdoor consécutive.

 

Petite piqûre de rappel avec mon premier journal de culture pour les intéressés, il y a deux ans de ça : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-104511_30-jdc-out-2009-locales.html

 

Depuis le temps j’ai eu l’occasion de repotasser un petit peu tout les guides du site ce qui m’a permit de mieux réussir ma deuxième session avec un bien meilleurs rendement et une herbe plutôt cool !

 

Donc cette année je remet le couvert avec des graines de Silver pearl,de Mexican sativa et d'une inconnue cultivée l'année dernière :

 

Silver pearl :

 

La Silver Pearl une hybride venant de 3 variétés différentes développée dans les années 90. Les 3 variétés sont la Early Girl, la Skunk #1 et la Northen Lights, ce qui fait d'elle une variété très goûteuse. Les Buds de la Silver Pearl ne sont pas aussi abondants que ceux des variétés dites " White " . Cette variété peut tout à fait convenir aux cultivateurs novices, en effet son temps de floraison est réduit, en raison de ses gènes de Early Girl. Donc à prioris la flo plutôt courte devrait être adapté aux climat parisien et j’espère éviter les moisissures. En plus j'ai entendus pas mal de bien a propos de cette variété donc je me suis laisser tenté !

 

sensisilverperal.jpg

 

Mexican sativa :

 

Le Mexique a une longue et importante tradition dans le monde de cannabis. Le pays qui a inventé le terme ´marijuana´ est la terre de variétés fabuleuses que l´on voit rarement hors de ses frontières.

Le principal ancêtre et parent de la variété de graine cannabis Mexican Sativa est un "cultivar" très coté de la province méridionale d´Oaxaca. Pour adapter cette Sativa exotique à la floraison dans les étés du Nord, elle a été fertilisée avec des gènes de Durban - la Sativa africaine bien connue pour sa résistante - ainsi qu´avec une plante à hasch pakistanaise à floraison précoce.

Les meilleures graines de sa descendance ont ensuite été rétrocroisées avec la lignée d´Oaxaca pour préserver les qualités particulières de la variété originale. Les longs et délicats "buds" de la Mexican Sativa offre une fusion de parfums subtiles des trois continents. Des tonalités de bois de Santal et d´anis se glissent dans le parfum vif, frais et teinté de résine de la variété originaire d´Oaxaca.

Les graines de la Mexican Sativa sont idéales pour tout jardinier qui souhaite une variété facile à cultiver, des plantes aux qualités esthétiques et un "high" limpide et planant de Sativa. Si vous pensez que les semences à prix réduit sont toujours de qualité inférieure, ces Dames de la Sierra Madre vous surprendront! Donc à prioris que du bon ! Surtout après l'éloge que kékédesbois m'en a fait !

 

94301266.jpg

 

Matos :

 

Pour ce qui est du substrat j’ai opter pour du Canna Terra Professional .

 

dsc00673zy.jpg

 

Niveau engrais croissance je dispose de Bio Organic Grow de chez Cellmax et pour la floraison du Bio Organic Bloom toujours chez Cellmax.

 

dsc00674sz.jpg

 

Vu que je compte faire des boutures j’ai également investi dans des Root Riots et du Clonex.

 

dsc00675q.jpg

 

Etant donné que la terre de mon spot est merdique et pleine de gros blocs de roche je vais cultiver en pot.

 

 

J’essaierais d’être le plus complet possible et de faire des majs régulièrement.

J’espère que ce journal de culture servira aux débutants et me permettra de recevoir des conseils des « jardiniers » confirmés ! Merci aux collègues lecteurs et bon grow chez vous les amigos !

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut splifburner,

 

C'est avec plaisir que je suis le premier à poster sur ton JDC.Étant un confrère outdorien, cela me permettra étant débutant de comparer, d'apprendre et d'échanger des conseils avec toi.

 

Si tu veux faire un tour sur mon JDC n'hésite pas.

 

En tout cas bon grow à toi et à schuss pour la suite

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je devrais recevoir les graines dans la semaine ou au pire la semaine prochaine, et puis je pense commencer les hostillités vers fin mars début avril. Parcequ'en Ile de France ca caille encore un peu la ... :-P

 

Merci du passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf..... l'idf..... j'ai mis 35 ans à me barrer ( de Rosny sous bois) mdr.

 

Bon courage à toi.... j'suis curieux de voir ce que tu vas nous pondre. (moi là haut en outdoor j'ai jamais réussi qu'a faire du "joli" lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopyop,

 

Aujourd'hui bonne nouvelle : les petites graines chéries sont enfin chez moi ! Grosses et fermes comme on les aime ! On va donc pouvoir commencer à penser à passer au choses sérieuses ...

 

dsc00677ka.jpg

 

dsc00679p.jpg

 

A bientôt et bon grow chez vous ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop man!

 

Désolé j'avais pas eu le temps de me poser tranquilou avec un 'tit pe't à la bouche, sur ton JDC...

 

Alors je le fais maintenant :-P (je peux ?:bye:)

 

Je vais me faire un 'tit plaisir de te suivre. Et aussi merci à toi d'être passé sur mon JDC.

 

La Silver Pearl, je connais pas bien, car comme tu le sais, cette année est ma première culture... j'ai pas eu l'occaz de gouter beaucoup de varietés.

 

J'aurais une question à te poser: Pour les boutures en out, si on en fait en juin, tu pense que ça vaut le coup de les planter ou bien tu pense qu'il faut les mettres en inté? Car j'aurais peut être eu l'idée d'un pied mère en out, mais je sais pas si c'est possible...

 

Peace

 

P.S: J'met ton JDC dans mes favoris :-P

 

plippocorlichini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi splifburner,

comme toi je fait de l out mais en normandie donc meme climat et moi j attends encor un peu fin mars a mi avril me parait bien pour commencer?non?

q en pensez vous la communautée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep,

 

Bienvenue a vous MisterGanj et phil76 et merci du passage, d'ailleurs je t'en prie Misterganj installe toi y'a de la place, mais fait tourné alors ! :-P

Pour ce qui est des boutures ca sera ma première fois aussi donc je verais bien. Je vais essayer de bouturer assez "tôt" pour leur laisser quand même une bonne croissance et les laisser fleurir avec les autres, donc ouai sur le coup de mi-mai/juin.

Je dispose pas d'une instal' in mais c'est vrai que le concept pied mère exterieur a moyen d'être bien cool et pratique !

 

Dans l'idéal ouai mi-avril ca me parait bon pour sortir les jeunes plants, mais vu que j'ai l'occasion de rentrer les pieds si je voit que ca caille, je ferait peut être partir les graînes un peu plus tôt. Et puis quand elles sont jeunes et faibles je préfère les laisser dans ma veranda de toute facon.

 

A plus et bon grow chez vous !

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralala, sa fait du bien de voir enfin apparaitre les premiers JDC outdoor de la saison :-D

 

Merci d'être passé sur mon JDC ;-)

 

Quesqu'y t'empèche de te faire une mini intal en in pour debuter plus tôt? (sans vouloir être indiscret !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est par rapport a la facture d'électricité, vu que c'est pas moi qui la paye, par respect j'en consomme le moins possible ;-) Donc tout l'hiver j'ai attendus avec impatience les beaux jours pour pouvoir me relancer dans une session ! :-P

 

Ouai ca fait plaisir de voir tout les jardiniers outdoor entammer les préparatifs, à mon avis il va y avoir de belles sessions cette année !

 

A bientôt Shogun-CB et merci du passage !

 

Bon grow chez vous ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopyop, salut tout le monde !

 

Mes petites graines de silver pearl se sentaient vachement seule donc j'ai été obligé de leur trouver des copines : des mexican sativa de chez sensiseed !

 

dsc00680a.jpg

 

dsc00681.jpg

 

J'aurais donc l'occasion de cultiver deux variétés différentes pour cette session donc cool !

Sinon en ce moment je suis en pleine préparation du spot et c'est du boulôt ! Je vous mettrais des photos dès que ce saura fini :-)

 

Merci a tous ceux qui me suivent et bon grow chez vous !

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut, a toi!

 

Cela me rappel des souvenirs^^ La Mexican SAtiva a été mon seul unique plan lors de ma toute premiere plantation.

J'ai decouvert la culture avec elle.

 

Je vais donc te suivre, j'ai bien aimé cette variete. Mes conditions de culture etaient médiocres (pots trop petits, sous arrosages, sur engraissages, carrences, invasion hallucinante d'araignées rouges, tempete) malgres sa, aucunes maladies, aucun signe d'hermaphrodisme...j'ai été bleufé par sa résistance!

 

On vera si ce sera ton cas, je vais suivre sa de pres :-P

 

Aller, bonne preparation, et bonne session!

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kékédesbois et bienvenue,

 

Ca me fait plaisir d'entendre ca vu que j'avais pas encore eu vraiment de retour a propos de cette variété, donc cool ! J'espere autant la kiffer que toi !

 

A bientôt pour les photos du spot pret :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Mister.ganj !

 

Pour les photos du spot ca sera surement fini le week-end prochain.

 

Et pour la germination je compte m'y mettre vers la fin du mois, histoire d'être pret pour avril.

 

A pluch et bon grow chez vous ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

merci du passage ca fait plaisir !

 

Sinon j'en profite pour venir aux nouvelles: le spot avance grave, j'ai presque terminé, donc les photos vont plus tarder ( d'ici jeudi a mon avis)

 

A bientôt et bon grow chez vous ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

voila les photos du spot, comme il y a un peu de dénivlé j'ai fait une sorte de parcelle plane pour que les petites soient a l'aise :

 

dsc00682u.jpg

 

dsc00683l.jpg

 

Il me reste quelques détails a pofiner, dont le camouflage, pour ca je vais planter deux ou trois arbustes car l'année dernière mes plants faisaient 2metres et étaient un peu visibles... Donc cette année je vais prendre mes précautions en début de session, mais le plus gros est fait.

 

A plus :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.