La prépa' de ma 1ère planta out


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je crée ce topic pour savoir ce qu'il manque concrètement à ma préparation pour ma première plantation en Out.

 

Je vais donc décrire tout ce que j'ai prévu, et vous pourrez me donner votre avis général et aussi les détails à modifier ou changer, comme ça j'espère obtenir un plan solide pour pas faire trop de boulettes.

 

1/ Les Graines :

 

J'hésite encore entre quelques unes, mais voilà la liste :

- Jamaican Pearl (Me tente beaucoup)

- Master Kush (Me tente)

- Kaya Gold (Me tente)

- Northern Light (Me tente beaucoup).

+ une variété d'auto-flo je pense pour en avoir un peu pour l'été.

 

 

2/ Mes Lieux :

 

Pour l'instant, je n'en ai trouvé qu'un, mais il a l'air pas mal du tout.

C'est un petit bout de terrain chez mon voisin qui est décédé récemment (RIP), à coté d'un petit ruisseau, avec d'un coté une forêt, de l'autre quelques arbres sur une rive du ruisseau, et caché de la route par une cabane en bois. Il y a environ du soleil sur 270°.

Mais le soleil se lève à l'Est du coté forêt, est-ce que vous pensez que ce sera problématique par la suite ?

 

PS : J'habite dans une région mi-montagneuse, 1000m d'altitude, où ça caille bien l'hiver (genre à l'heure où je vous parle y'a de la neige parce que ça a neigé y'a 2 jours).

 

 

3/ Mon Cheminement :

 

- Je préparerais mon terrain au préalable, mais rien de génial, juste retourner un peu la terre et enlever 2 ou 3 trucks qui pourraient gêner.

 

- La seule chose que je ferais chez moi sera la germination, je les mettrais directement en terre dehors par la suite (normalement).

 

- Avec le ruisseau, j'espère qu'il ne me sera pas nécessaire d'arroser les plants.

 

- Quand les plants seront encore petits, je les mettrais chacun sous une bouteille d'eau de 5 litres (coupé au cul) pour les protéger des rampants mais aussi s'en servir comme mini-serre au démarrage. Je mettrais ensuite des anti-limaces etc...

 

- Je taillerais mes plants régulièrement, toutes les 3 paires de feuilles je pense.

 

- J'enlèverais les feuilles les plus gênantes pour mieux laisser passer le soleil.

 

- Comme engrais ou autre produit, je pensais utiliser seulement le purin d'ortie, et le jus d'orange ou une boisson dans le genre. Par contre je ne sais pas vraiment à quel moment il faudra y utiliser.

 

 

4/ Les Périodes :

 

- Vu les températures qui règnent jusqu'à tard dans le temps et le risque de neige à n'importe quel moment, je pensais planter entre mi-Mars (selon le temps) et début-mi Avril.

 

- Après pour la récolte, ba ce sera un peu la surprise, mais bon je pourrais pas faire trop durer dans le temps sinon, toujours en rapport au climat.

 

- Pour finir avec le séchage, ba j'ai pas d'endroit par contre, donc si vous avez des supers idées je suis preneur :rip:

 

 

Pour ceux qui ont lu jusqu'au bout, déjà merci, et en attente de réponse constructive.

 

Bye bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis débutant comme toi mais je vais quand meme essayer de apporter ma contribution :

 

1/ Les Graines :

 

J'hésite encore entre quelques unes, mais voilà la liste :

- Jamaican Pearl (Me tente beaucoup)

- Master Kush (Me tente)

- Kaya Gold (Me tente)

- Northern Light (Me tente beaucoup).

+ une variété d'auto-flo je pense pour en avoir un peu pour l'été.

 

evite la NL ce n'est pas une variété adaptée pour l out

pour la kaya gold c du nirvana (j essaierai pas il a vraiement une sale reput)

sinon pour la jamaican pearl j pense que c est un trop bon choix (j vais l essayer aussi pour mon 1ier outdoor haha!)

 

Mais le soleil se lève à l'Est du coté forêt, est-ce que vous pensez que ce sera problématique par la suite ?

j pense pas que ce soit un probleme a moins que cette forêt fasse vraiement bcp d'ombre...

 

- Je préparerais mon terrain au préalable, mais rien de génial, juste retourner un peu la terre et enlever 2 ou 3 trucks qui pourraient gêner.

ne sousestime pas la terre bonne terre = bonne recolte

 

- La seule chose que je ferais chez moi sera la germination, je les mettrais directement en terre dehors par la suite (normalement).

T as pas moyen de lancer les 1ieres semaines de cro en in afin qi elles soient un peu plus robustes au moment du passage en out?

 

Quand les plants seront encore petits, je les mettrais chacun sous une bouteille d'eau de 5 litres (coupé au cul) pour les protéger des rampants mais aussi s'en servir comme mini-serre au démarrage. Je mettrais ensuite des anti-limaces etc...

good!

 

- Je taillerais mes plants régulièrement, toutes les 3 paires de feuilles je pense.

ne taille pas trop souvent non plus et un conseil : si tu tailles palisse!

 

- J'enlèverais les feuilles les plus gênantes pour mieux laisser passer le soleil.

GROS ERREUR! ne jamais couper les feuilles se sont des elements vitaux pour la plante

 

- Comme engrais ou autre produit, je pensais utiliser seulement le purin d'ortie, et le jus d'orange ou une boisson dans le genre. Par contre je ne sais pas vraiment à quel moment il faudra y utiliser.

pour le purin d ortie ne l utilise pas pendant au moins les 4 premieres semaines (ca risque de bruler la plante)

et pas pdt la flo (trop d azote, ca retarde la flo)

 

- Vu les températures qui règnent jusqu'à tard dans le temps et le risque de neige à n'importe quel moment, je pensais planter entre mi-Mars (selon le temps) et début-mi Avril.

pour la germination tu px faire qd tu vx mais evite de mettre tes plante dehors trop tot pour eviter un sorte de pre-flo et les geles( les derniers gel sont autour du 12 13 mai) perso j vai attendre env. 20 mai pr la transplantation

 

- Après pour la récolte, ba ce sera un peu la surprise, mais bon je pourrais pas faire trop durer dans le temps sinon, toujours en rapport au climat.

j comprends pas vraiement... c pas toi qui decides quand tu recoltes mais les trichome de ta plante

 

j espere que j ai ete une aide precieuse :-D pour ta futur culture ciaciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MakChips,

 

Pour compléter la 1ere réponse, voici ce que je rajouterai:

 

Pour les graines:

la jamaican P. est vraiment bien au smoke mais elle se récolte tard, vers la fin octobre. Donc à toi de voir en fonction de ta situation...

Master Kush et Nothern Light, chaque breeder vend la sienne! Ce sont des bonnes variétés indica, plutôt pour l'indoor car risques de moisissures surtout la NL. Me rappelle plus les dates de récoltes en out...

Kaya Gold, je n'ai jamais fait poussé donc sans avis...

 

Le lieu:

Ton coin semble sympa mais les bords des ruisseaux sont souvent fréqentés par promeneurs ou autres. A toi d'estimer si ça craint...

 

Le sol:

Regarde comment est la terre, sa consistance, etc... Tu peux la modifier si nécessaire. Regarde le "guide outdoor" sur la préparation du sol...

 

Pour l'arrosage, tu verras bien en fonction des demandes de tes plantes si le ruisseau suffit.

 

Pour l'engraissage, aussi en fonction du sol, sa qualité, ta préparation, etc... Ensuite, en apport, il vaut mieux utiliser avec partimonie plusieurs engrais complémentaires. De plus, le purin d'ortie, c'est pour la croissance, mais faut pas en abuser (d'où le complément). Et, il n'est pas adapté pour la flo. Pareil, voir guide outdoor...

Les besoins d'azote (engrais croissance) les plus importants sont en fin de croissance (vers la mi-aout, en fonction des variétés), juste avant le passage en flo. Aprés, peu d'azote mais du potassium et phosphore (engrais flo).

 

La taille, à effectuer en fonction de la vigueur des plantes. A partir d'aout, plus de taille. Ne pas enlever les feuilles.

 

Les périodes:

Pour le départ, les plantules résistent au froid (moins aux gelées!) mais ne pousseront pas sans chaleur suffisante. Donc, ça ne sert à rien de planter trop tôt, si ce n'est à les exposer pour rien aux divers dangers!

Pour la flo, bien attendre que les plantes soient matures. Avant l'heure c'est pas l'heure!

 

Voilà,

Allez, bonne culture...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kekoweed

Salut ! Je suis aussi debutant comme toi ... mais j'ai fais des test l'année passé (avec de simple graine a oiseau T.T recolte de 150g pour 4plant ,puissant =0) bref ne racontons pas ma vie...

ton Choix est pas mal . un ami qui avait planter de la jamaican pearl etait ravi mais faut prevoir beaucoup de hauteur ^^ (la sienne a mesuré 2m15^^) ,sinon ne jamais couper des feuille.

En gros tout est nikel... mais sinon pour commencer fait toi une petite serre a l'aide de 12bout de bois (env 1m de long pour 4 baton et de 2.5m pour 4baton) et 1m de hauteur de 4baton. afin de faire un cube rectangle . ensuite fait de meme pour pour faire une sorte de cube en rectangle... avec une hauteur de 1 m ou Plus... apres tout cela recouvre precisemment .. de Plastique. avant de les mettre en terre :) cela empeche tout desastre avec la neige,condition climatique... suivant la serre que tu fais met un linge mit dans de l'eau chaude afin que si tu sais qu il va neiger ..et vont pas geler.

vers le 2eme mois met les en terre dans un bon endroit,discret,et bien pour l'ensoleillement.

Voila:)

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut!

 

Mais le soleil se lève à l'Est

Tiens! toi aussi ;-)

 

 

Non pour etre serieux.

 

La Jam.Pearl est pas tres precose, attention aux température en fin de session pour toi.

La Nother peu se monter tres tres productive en out (j'ai un ami qui a eu une montro-pied) mais aussi devastatrice, et oui, variete indoor.

Je ne connais pas vraiment les autres...

 

 

Pour eviter d'arroser trop souvent tu peux pailler la terre au pied de tes plantes, c'est tres efficace, mais n'empeche pas le manque d'eau.

 

 

Pour la preparation eleve les cailloux, fait en sorte que ta terre soit meuble, et ajoute de la cendre (si t'as une cheminée pas ex) ou sang seché (pas cher et efficace).

 

 

 

Bon apres tout a ete plus ou moins dit ;-)

 

Bonne soirée, et bonne session!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.