Invité Marc-o Posté(e) mars 1, 2011 Partager Posté(e) mars 1, 2011 Bijour tout le monde! Après une pollinisation générale de ma culture par une saloperie d'herma, j'ai quand même décidé de continuer histoire d'avoir qqe chose à la fin... Bref, là n'est pas le problème. Je découvre depuis 5 jours environ des feuilles qui jaunissent sur les pointes, avec des tâches brûnes. Plus le temps passe, et plus le jaunissement et les tâches se propagent. -variété : White Widow, Purple Haze & inconnue herma -age : Cro+39/Flo+44 -partie atteinte : feuilles qui se trouvent à mi hauteur (disons les feuilles les plus basses du sommet) -date d'apparition du problème : à Flo+39 -évolution du problème et de la plante : en s'empirant. Les feuilles jaunissent de plus en plus, et les tâches s'étendent. Ca a commencé par les plantes les mieux portantes (White Widow et inconnue) et s'est propagé sur la Purple Haze et une autre inconnue. De plus en plus de feuilles sont touchées par le pb aussi... Indoor -surface et hauteur de l'espace : 1m20x1m20x2m -lampe utilisée : 600W HPS -distance lampe/plante : 45cm, avec heat shield -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 18/6 -température : de 18°C à 27-°C selon nuit/jour -hygrométrie : de 30% à 50% selon jour/nuit -extraction utilisée : 700m3/h en extra & filtre à charbon 700m3/h, 280m3/h + venti PC en intra -ventilation utilisée : 1 venti rotatif sur les apex, 1 brasseur -cycle d'extraction et de ventilation 24/24 pour les deux Hydro -type de système hydroponique : home made, pots de 18L -préparation préliminaire ou non du substrat : tamponnage au pH 5,8 -fréquence darrosage ou daspersion : 15min on/30min off -pH de la solution et stabilité ou non : un peu moins de 6 et stable, testeur manuel -engrais et additif utilisés : gamme Hesi (actuellement Flo/PK13-14/Enzymes/SuperVit) + CarboLoad de AN -valeurs et variations de lec : environ 1,6/1,7 qui a tjrs tendance à monter (d'ailleurs il avait dépassé les 2,0 la semaine dernière, c'est pour ça que je ne me suis pas inquiété parce que j'ai pensé à un surengraissage) -température du bouillon : inconnue Les photos : Et celle ci je soupçonne une carence en calcium : Voilà donc au début j'avais pensé à un surengraissage vu que ça ressemblait pas mal à un problème d'eC élevée que j'avais en début de culture. En plus mon eC qui a dépassé les 2,0 l'autre jour m'avait conforté dans cette voie. J'ai donc fait une purge, en contrôlant et baissant un peu l'eC, mais le problème ne semble pas se résoudre. Au contraire... Vu les feuilles, on dirait une anthracnose pour les tâches brunes. Le problème, c'est que les conditions de culture sont nickel au niveau ventilation/humidité/chaleur, m'enfin pourquoi pas.. Des idées sinon? Merci à vous tous les gens! Que votre culture s'passe mieux qu'la mienne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marc-o Posté(e) mars 2, 2011 Partager Posté(e) mars 2, 2011 Dites moi si y'a besoin de plus d'info, mais je crois que tout est dit... A part que ça se propage toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akeebud 88 Posté(e) mars 3, 2011 Partager Posté(e) mars 3, 2011 Salut , Oui la première photo fait penser a une anthracnose , mais y a peut être autre chose au vue de la 4eme et 5eme photo , une fluctuation de ph peut être , Adios Amigos , ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO2LACANAU 75 Posté(e) mars 3, 2011 Partager Posté(e) mars 3, 2011 C'est pas des araignées rouge ? Regarde si t'a pas des petits points noirs ou rouges sous les feuilles ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marc-o Posté(e) mars 3, 2011 Partager Posté(e) mars 3, 2011 Yeeeeep Merci pour vos réponses! Oui la première photo fait penser a une anthracnose Ca confirme mes doutes, mais c'que je trouve bizarre c'est que les conditions de culture sont pas propices au développement de l'anthracnose. J'ai entre 18°C et 26°C de température, et niveau hygro ça a même encore baissé j'suis entre 25% et 40/45%, et l'extra/intra/venti sont en continu... En plus le problème n'apparait que sur les feuilles du haut, qui sont les plus ventilées lol Donc si c'est bien anthracnose, est ce que ça vaut le coup de la traiter au fongicide sachant qu'il me reste grosso modo 3 semaines de flo? Pour l'instant j'ai simplement coupé les parties de feuilles "malades" et les feuilles les plus atteintes. Ah oui j'ai aussi mis de l'H2O2 (à 35%) dans la soupe à raison de 2,5mL/10L. mais y a peut être autre chose au vue de la 4eme et 5eme photo , une fluctuation de ph peut être , C'est mon avis aussi. En fait la semaine dernière j'avais pas pu m'en occuper pendant plusieurs jours, d'où l'eC qui a grimpé et le pH a bien fluctué aussi. Ca expliquerait certains signes de carence. C'est pas des araignées rouge ? Regarde si t'a pas des petits points noirs ou rouges sous les feuilles ... Humm j'avais vérifié très rapidement mais j'ai rien vu. Enfin j'ai pas inspecté au microscope non plus.. J'vais essayer de voir avec un apn macro ptete que j'y verrai plus clair! En tout cas merci de vos conseils les gars, j'vous tiens au jus biensûr tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marc-o Posté(e) mars 8, 2011 Partager Posté(e) mars 8, 2011 Up!! J'ai vérifié sous les feuilles, aucune trace rouge ou noire (avec un apn macro). Sinon le problème progresse toujours, ça soule j'ai pas l'impression que ce soit une anthracnose en fait.. Ce sont uniquement les feuilles de haut qui sont prises (les + exposées à la lumière, ce qui écarte la thèse de l'anthracnose...), celles du bas sont saines. En plus certaines n'ont pas de tâches brunes et jaunissent, alors que d'autres ne jaunissent pas et n'ont que des tâches. En gros le problème apparait différemment sur chaque feuille. Maintenant, même les feuilles de manucure commencent à être atteintes par le problème. J'essaye de couper régulièrement les feuilles qui montrent des signes de maladie, mais rien n'y fait de plus en plus de feuilles sont contaminées. Y'a quoi comme risque vis à vis de la récolte? Je ferais mieux de programmer une récolte prématurée? Car j'ai encore en tout et pour tout 3 semaines à tenir jusqu'au cut. Merci pour vos précieux conseils! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenade 71 Posté(e) mars 11, 2011 Partager Posté(e) mars 11, 2011 Salut Marco je tombe par hasard ici si tu n'as pas cutter je pense a un excès hygro du coup plus sur le haut de ta plante donc ventile bien ! bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés