Feuilles agées jaunissantes


Messages recommandés

Hello! Je rencontre actuellement quelques problèmes sur ma première culture.

 

 

1) Feuilles agées jaunissantes (je sais c'est pas original).

-variété: soma skunk (plus sûr à 100%)

-âge: Flo + 5, après une (trop) longue période de Croissance d'un mois

-évolution: Commencé sur les feuilles les plus grandes/basses, la perte de couleur progresse de l'extérieur des feuilles vers les nervures. Sur certaines feuilles, une nécrose apparait carrément sur les bords de la feuille. Problème apparu il y a 10 jours.

-surface: 1 m2 x 2m

-lampe: Je ne sais pas quel genre de lampe c'est (grosse ampoule de 25 cm de long, qui chauffe, achetée avec la box), 30 centimètres entre la plante et la lampe, 12h de lumière/12h de nuit

-ventilation: un quart d'heure tout les 30 minutes la journée (matos acheté avec la box)

-terre: light mix biobizz

-engrais: terra verda et terra flores de canna

-pots: 8L

-arrosage: quand la terre est sèche sur quelques centimètres, avec 30 ml d'engrais pour 10L d'eau, un peu moins d'un litre par plante.

 

b1ad86.jpg

On peut voir la nécrose sur les bord, et la couleur d'une feuille saine en arrière plan. Si la photo ne suffit pas, je peux en prendre d'autres hors de la box, n'hésiter pas à demander.

 

Je penche pour un sur-engraissage, mais je préférais avoir un avis d'expert à ce sujet.

 

Merci de votre aide, j'attends vos réponses avec impatience.

 

 

 

Edit: j'ai oublié de préciser que je taille mes plants en one bud, je sais pas si ça peut avoir son importance. Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt lami :) tu peut prendre des photo de ta plante hort de te box stp? une d'ensemble et une avec la partie touché!

 

pour info, regarde ta ampoule elle va te dire si c une hps! dsl mais ca tu devrait le savoir...si c une 250hps = 25/ON cm des lapes! 400hps 40/45cm des lapex, bien sur pour une lampe non cooltubé!

 

une autre question, tu arrose tout les combien, et tu attend quel signe pour les arrosé?

 

donne plus de détaille, la on a pas grand chose... ton hygro? ta température? combien de chaque engrais? une foi sur combien tu en met? enfin on doit tout savoir :bigspliff:

 

bon courage, j attend tes réponse mais ca sens un sur arrosage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CouCou ,

 

C'est Normal , Que les Grandes , Feuilles tombe quant tu passe t'a plante en floraison , Parcontre a chaque fois que tu arose tu mais de l'engrais ? Tu Sais pas De rinçage entre Temps Genre , 1 arrosage a l'engrais , 2 arrosage Sans , et un arrosage avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lampe, c'est du 400w non cooltubé, je viens de vérifier et de la réhausser à la bonne hauteur.

 

Pour l'arrosage, j'arrose quand la terre est sèche en surface sur 3 centimètres environ. Donc une fois tout les 5-7 jours. Je dilue 25-30 ml d'engrais dans un seau de 10-12 litres que je réparti ensuite entre mes 12 plants. L'engrais, je mettait à chaque fois: on m'avait dit d'en mettre une fois sur deux, ce que j'ai fait c'est de mettre une demi-dose à chaque fois (la dose normale étant de 50 ml pour 10L selon l'étiquette).

 

@ Kite : le problème à commencé avant que je passe en floraison, donc je ne pense pas que ce soit lié!

 

Je poste un complément photo dès que ma colocataire reviens et que je peux lui emprunter son appareil photo.

 

Merci à tous, A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu arrose a chaque arrosage a l'engrais je pense fortement a un surengraissage

 

Ou bien ajuste tu ton ph??? car si tu arrose a chaque fois a l'engrias sans ajuster celui-ci c'est pas bon du tout

 

Au passage on ne connait pas tes températures et ton hygro???

 

Edit: je me suis fait griller :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.