RouLRouLianE 0 Posté(e) février 28, 2011 Partager Posté(e) février 28, 2011 Bonjour a tous ! variété : Je ne sais pas -age : environ 3,4mois -partie atteinte : Feuille Du bas qui sa propage ver le haut -date : 1semaine -surface et hauteur : 1m20Hauteur 1m10Long 55cmLarg -lampe utilisée : 250w Hps -distance lampe/plante : 25cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 18 - 6 -température : Jour 28c/30c Nuit 20c -hygrométrie : ne marche plu =/ -extraction : Oui -ventilation : Oui -cycle extraction et de ventilation : Toute la période de lumière -substrat utilisé : Biobizz light-Mix -taille des pots : 15x15x20 -engrais/additifs : Bio Grow ,4ml Utilise 1foi par semaine -fréquence d'arrosage et quantité approximative : Entre 16 et 33cl tout les jours ou tout les 2 jours. J'ai reçu une plante il y a environ 2 mois par un ami. D'après lui elle avait à peu près un moi et demi, mais avait une taille vraiment ridicule, moins de 10cm et ne se tenait pas. J'ai rempoté la plante après quelques jours dans un pot de 4,5l. Et la plante s'est tout de suite développée, d'environ 3 ou 4cm par cycle jusqu'à atteindre une trentaine de centimètres. Les ennuis commencent. Les feuilles qui s'étaient développées en première commencent a faiblir, sécher et quelques tiges deviennent violettes. Certaines feuilles quant à elles, voient des taches brunes apparaitre. Suite à l'apparition des taches brunes j'ai décidé d'arrêter l'apport en engrais, tout en continuant a arroser tout les 2, 3 jours. Il y a une semaine en voyant que cela se répandait sur la feuille et que de nouvelles feuilles se trouvaient affectées, j'ai rempoté la plante de la façon indiquée sur un des topique du FAQ. J'ai rincé la plante avec environ 1,5l d'eau pour un pot de 4,5l, j'ai ensuite cessé d'arroser pendant environ 4 jours. La plante continue de pousser mais des taches brunes apparaissent maintenant sur des feuilles de plus en plus proche du bourgeon principal. Les symptômes traduisent apparemment souvent une carence en azote ou un sur-arrosage ... 2 cause que je pense avoir écartées après ces tests. Je ne sais pas trop quoi tirer de tout ca, si je dois continuer comme ca malgré tout. La plante semble quand même ralentir en croissance et être affectée de plus en plus sur des feuilles de plus en plus récentes. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, faire en sorte de réussir ma première plantation Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensifunky 0 Posté(e) février 28, 2011 Partager Posté(e) février 28, 2011 slt RouLRouLianE regle tu le ph de ta soupe ? sa fait combien de temps que ta plante est dans le meme pot ? sut ta photos ont dirai quelle a tres soif l'eau coule en direct en Bas du pot quand tu arrose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
RouLRouLianE 0 Posté(e) mars 1, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2011 Yop, merci de répondre, Quelques jours après avoir reçu la plante qui était dans un pot minuscule j'ai rempoté dans un pot de 4,5l( il y a donc a peu près 2 mois ). Il y a une semaine et demi je l'ai rempoté de nouveau histoire de renouveler le terro et se rendre compte de l'avancement des racines. Quand au ph je ne le contrôle pas, je ne sais pas comment et je ne pense pas avoir de quoi le faire :x J'arrose avec de l'eau du robinet, à température ambiante. Sinon la circulation est correct, l'eau s'écoule vers le bas du pot après quelques secondes ... de façon raisonnable je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites
RouLRouLianE 0 Posté(e) mars 3, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2011 Reup, J'ai fait un test de ph sur l'eau que j'utilise pour arroser la plante et en effet c'est pas glorieux. J'ai constaté un ph de entre 8 et 8,5, j'ai cru comprendre que les plantes avaient besoin d'un ph d'eau plutôt acide, entre 5 et 6,5 ? Si quelqu'un pouvait m'apporter plus de précision à ce sujet s'il vous plait Quand au Phdown je n'en ai pas trouvé dans les magasins à ma portée. Je vais essayer de trouver un vrai grow shop d'ici demain. Sinon je reste perplexe sur les quantité d'eau à fournir a la plante, j'ai vraiment du mal a me faire une idée, quand j'entends certaines personnes dire qu'il faut pas arroser beaucoup ... et d'autre qui disent arroser de plus d'1L tout les 2 jours ... En fait je me pose cette question car les feuilles ont encore tendance à jaunir depuis hier. J'arrose tout les soir (quand le cycle de lumière s'arrête généralement) d'une demi bouteille de 33cl. Sachant que la plante fait actuellement 60cm de hauteur dans un pot de 4,5L, et que les feuilles n'ont pas une envergure très impressionnante :/ Je me procure un appareil photo et je fournis des photos au plus vite. J'espère avoir quelques réponses quand même, le topic étant relativement vide -_-" Merci encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) mars 3, 2011 Partager Posté(e) mars 3, 2011 Salut!! Ben t'as tout dit en fait, tu mesures pas le ph et l'eau de ton robinet est de 8/8.5. Plus le fait que ton pot soit trop petit et que tu arrose bien trop souvent. Rempotes dans un pot de 11l avec un bon terreau que tu trouveras avec un testeur de ph et du ph down dans ton grow shop. (ph optimum en terre entre 6.2 et 6.8 le top étant 6.5) Ensuite couches ta plante à l'horizontale et rapproches la lampe à 25 cm au dessus, pinces l'apex et une fois que les branches secondaires se sont bien développées lances la flo. Pour l'arrosage il vaut mieux arroser une fois par semaine avec un bon apport et attendre que la motte sèche, et que la plante soit en demande (feuilles qui s'affaissent). Bon grow a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
RouLRouLianE 0 Posté(e) mars 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2011 Merci vraiment beaucoup de m'avoir aiguillé. J'ai fait l'achat d'un pot de ph down sec GHE pour faire un une solution nutritive correcte. J'ai prévu de rempoter ce soir dans un pot de 11L avec le même terreau light mix (étant limité en budget je vais me contenter du biogrow lightmix). J'ai relu le FAQ sur le rempotage histoire d'être vraiment sur ... et j'en ressort quelques questions : - Est ce que je suis censé éliminer le plus de terre possible accrocher aux bloc de substrat sans trop abimer les racines ? - Ou dois-je seulement récupérer la plante et son bloc de substrat, le mettre dans le nouveau pot (avec du terreau neuf en dessous) et combler le vide ? - Ensuite, j'ai cru comprendre que juste après un rempotage il fallait mettre une bonne dose d'eau pour faire reprendre les racines dans le nouveau substrat. Donc je commence par rempoter, ensuite je mets une bonne première dose d'eau a bon ph, et une fois que l'eau est relativement assimilée (2 jours ?) j'incline la plante pour pousser les bourgeons annexes à se développer ? Sinan justement vis à vis du pincage, j'ai testé ca il y'a 2 jours, j'ai pincé à plusieurs reprises au même endroit, la tige (qui etait assez rigide d'ailleurs jm'en suis pété les doigts ) est devenu marron et une très légère boule commence à se former au dessus. Désolé pour le retard, je post des photos d'içi ce soir à coup sur. Merci bien. PS: J'ai maté ton jdc 2008, c'est sympa, une installation et une organisation bien impressionnante. J'ai aimé le gâteau aussi, restera à en faire un après la récolte Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alexhight Posté(e) mars 4, 2011 Partager Posté(e) mars 4, 2011 salut, y'a craquage générale ou c'est moi qui n'est pas les yeux en face des trou:-? -fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 3/4jours vers 16cl Pour moi ta plante créve de soif peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
RouLRouLianE 0 Posté(e) mars 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2011 Yop, Oula, j'avais zappé de modifier ca, j'arrosais d'engrais une fois sur 3 à l'époque( a peu près une fois par semaine), après le rempotage d'il y'a 2 semaines j'avais arrêté et vu que je rempote ce soir je n'ai pas repris. La quantité d'eau est de 16cl à 33cl, tout les jours ou un jour sur deux suivant l'état de la terre. Merci de ta participation ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alexhight Posté(e) mars 5, 2011 Partager Posté(e) mars 5, 2011 re, He bien je pense qu'il serais judicieux de passé a au moin 0,5L voir 1L tous les 3-4 jours. peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
RouLRouLianE 0 Posté(e) mars 16, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2011 Bonjours tout le monde petit passage histoire de =) Alors Voila passage en floraison depuis samedi 12, rempoté ya 2semaine j'ai suivi vos conseille et voila ma plante qui a bien repris ^^, j'espère qui y aura pas d'autre problème voila a la prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés