campbell 2 Posté(e) février 28, 2011 Partager Posté(e) février 28, 2011 Bonjour, Voilà j'ai un problème avec ma culture. Plusieurs essais et meme resultat. Les feuilles jaunnissent en partant de la pointe, le jaunnissement se propage ensuite le long de la feuille. La feuille brunit , suivant toujours ce processus, sèche puis meure. Dans le meme temps, on peut voir un net ralentissement de la croissance. J'ai beau chercher je ne sais pas quoi faire. J'ai pensé au linot qui recouvre tout mon appartement. On m'a dit de mettre une couche de polystirène expansé sous ma box, ce que j'ai fait mais pour l'instant pas d'amélioration. Si quelqu 'un pouvait m'aider, sa me serait d'un grand secours car je ne voit vraiment pas ce que sa peut etre. Variété: LSD et Grapefruit. Age: Croissance +30. Bon il faut tenir compte d'un surarrosage du à un terreau qui avait une trop forte retention d'eau. Apparition du pb: début de croissance. Taille de la box: H170 ,S60x120. Lampe HPS 250W Distance 30cm Pas de cooltube Hygro 50-60% Cycle 18h-6h Température 18-25 Extraction 190m3/h Intraction: ventilo de pc En continu. En terre: All mix. taille des pots: 3-4l Pas encore d'engraissage. Voilà quelques photos: Merci d'avance pour vos reponses, peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lexpert3 0 Posté(e) février 28, 2011 Partager Posté(e) février 28, 2011 Effectivement ca fait penser au lino mais j'avais vu danc un post que les vapeurs du lino sont en fait rarement la cause du soucis. Sinon si tu veut etre fixé installe une intra qui prend l'air directement de dehors et une extra moin puissante comme ca tu est en surpression et donc l'air de ton appart rentre pas dans la box Pas de soucis au niveau de la temperature ni de l'hygro donc le probleme ne vient pas de la, pas d'engraissage non plus, donc soit c'est encore du surrarosage, soit tu arrose avec une eau hyper calcaire donc ph trop élevé donc les plantes n'assumile plus les nutriments comme il faut, soit c'est effectivement le lino. Ps: pour ajuster j'ai une astuce pas cher et plutot efficace selon moi, tu prend un testeur de ph manuel avec un papier indicateur, et si ton ph est élevé tu l'ajuste avec du ph down ou si t'en a pas du vinaigre ou du citron et tu teste jusqu'a avoir un bon ph En espérant t'avoir aidé Au passege je suis débutant( ne pas se fier a mon pseudo lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 28, 2011 Partager Posté(e) février 28, 2011 pour le Ph de l'eau d'arrosage trés surement Lien à poster Partager sur d’autres sites
campbell 2 Posté(e) mars 1, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2011 le ph est baissé a 6.5. pour le surarrosage je ne pense pas que se soit ça car les plantes avait repris leur croissance après avoir fait un séjour chez un pote qui avait changé le terreau du début pour un terreau adapté. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lexpert3 0 Posté(e) mars 1, 2011 Partager Posté(e) mars 1, 2011 Quand je voit ton terreau il me donne l'impression d'etre super tassé et sec, quand tu arrose est-ce que tu fait attention a bien humidifier la terre avant car si tu arrose direct sans humidifier toute l'eau va ressortir par les trou de drainage sans arroser vraiment ta petite. Au cas ou la prochaine fois tu peut bassiner ta petite ca lui ferait peut etre du bien??? Et pour l'intracteur qui prend l'air dehors tu peut ou pas?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité le_trichome Posté(e) mars 1, 2011 Partager Posté(e) mars 1, 2011 salut. oui faut tester pour le lino. sur les photos la terre est vraiment sèche. quels sont tes quantités et fréquences d'arrosage? pot de 3L depuis combien de temps? peut être est ce un étouffement racinaire.. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lexpert3 0 Posté(e) mars 1, 2011 Partager Posté(e) mars 1, 2011 Je pense aussi a un étouffement racinaire possible?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
campbell 2 Posté(e) mars 1, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2011 pas d'étouffement racinaire il été juste le temps de les arrosées. elles ont encore de la place pour se développé aisément. sinon je n'ai pas de possibilité d'amener l'air de dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés