Choix pour ampoule de floraison

Invité un13or2weed

Messages recommandés

Invité un13or2weed

Salut !

Je suis actuellement à Cro + 35 et je compte passer en floraison d'ici deux ou trois jours.

J'ai effectué la croissance sous 400W MH-Philips-HPI-T plus et j'en suis plutôt satisfait.

Pour la floraison, je dispose d'une ampoule Sylvania SHP-TS 400W que l'on m'a donné.

Apres quelques recherche, j'ai constaté que c'est pas vraiment la meilleure ampoule pour la floraison.

Je souhaiterais donc avoir quelques conseils car je compte acheter une de ces ampoules chez mon growshop :

- 400W - Philips Son-T Pia Agro

- 400W - Philips Master Son-T Pia Green Power

- 400W - SYLVANIA GROLUX

- 400W - Philips Son-T-Plus

- 400W - OSRAM NAV-T - SON-T plus

Je n'y connais vraiment rien donc toute information est la bienvenue.

Merci.

PS : Pour plus d'information sur ma culture, vous pouvez faire un tour sur mon JDC via le lien de ma signature.

Invité le_trichome

salut.

perso je te conseillerai la philips master son-t pia green power.

c'est avec ça que je tourne et toujours de bons résultats.

192g avec 2 super skunk ;-)

peace

bonsoir,

Alors pour moi se serait la

- 400W - Philips Master Son-T Pia Green Power ou

- 400W - Philips Son-T-Plus

pour avoir tester les autres je reconnais que les philips sont un peu plus cher mais de très bon rapport qualité prix et durée d'utilisation.

Cordialement Yoite.

Ps: tape dans la recherche il me semble que c'est un sujet récurent.

Invité un13or2weed

Merci !

Effectivemment apres quelques recherches je constate que le sujet est plutôt récurent.

Mais bon il y a divers avis...

En tout cas merci encore pour vos reponses.

si t'as deja la sylvania, utilises la c'est une tres bonne ampoule !! une fois morte change pour celle cité(osram navt, philips sont, c'est ce qu'il y'a de mieux, les green power et autre growlux, plantastar c'est plutot pour les gens qui veulent faire du grow + flo avec.).

c'est pas l'ampoule qui fait la bud, c'est le farmer... ;-)

Invité un13or2weed

Salut !

Merci pour ta reponse.

Mais le fait que celle que j'ai déjà fait 50 000 lumens alors que la green power par exemple fait 58 500 lumens, ça joue pas un peu ?

J'étais parti pour acheter celle ci demain et la mettre mais bon, si ça change pas grand chose autant utiliser la sylvana comme tu l'as dit.

Invité un13or2weed

Salut !

Merci pour ta reponse.

Mais le fait que celle que j'ai déjà fait 50 000 lumens alors que la green power par exemple fait 58 500 lumens, ça joue pas un peu ?

J'étais parti pour acheter celle ci demain et la mettre mais bon, si ça change pas grand chose autant utiliser la sylvania comme tu l'as dit.

Invité JBdu14

La différence des lumens est surtout due en fait a un ajout de bleu qui fait que le luxmètre trouve plus de lumens.

Si tu veux vraiment une différence je te conseillerais plutôt une CMH mais apparemment ton growshop ne la fait pas ;-)

Cordialement, JB.

Invité un13or2weed

Ok mais pourquoi existe-t-il une aussi grosse difference de prix alors ?

Et puis ayant fouillé un peu (via google) j'ai pu constaté que l'on donne plus de qualité aux ampoules philips qu'aux sylvania.

Je pars quand même pour prendre la green power dont j'ai lu que du bien.

Je garde la Sylvania au cas où, ou même pour une autre culture.

Merci encore pour vos reactions et si vous en avez d'autres n'hesitez pas.

c'est du n'importe quoi, la green power est une hps horticole fait pour faire du grow et de la flo, t'as uen MH non ? ben alors pourquoi prendre une green power ??

je me repete tu ne verras aucune differance entre 2ampoules, et je suis meme persuadé que la sylvania est meilleur en flo que la green power, c'est pas de salade qu'on fait poussé(et jusqu'a present c'est pas les feuilles qu'on fume), donc exit le bleu en flo.

pour les lumens, y'a des ampoules qui sortent plus de lumen qu'un philips sont t(comme les super hps et super red), spa pour autant que c'est des meilleurs ampoule pour notre usage.

je me repete(oué je sais c'est que la 2eme fois), mais utilise ta sylvania, une fois morte achete une osram navt(et pas une plantastar) ou philips sont t(et pas une greenpower)!!

pour l'histoire du prix c'est comme d'hab, plus c'est chers mieux c'est...c bien connu... :rip:

enfin c'est pas mon argent donc fais en ce qui bon te semble, mais franchement tu ferais meiux de t'occuper de tes plantes, t'y gagneras plus qu'en changeant une ampoule.

Invité un13or2weed

Ok merci à toi pour ce bon commentaire :-D

J'ai quand même acheté la green power (peut-etre naïvement) étant donné que j'ai vu et lu que du bien sur cette ampoule.

J'ai bien compris que l'ampoule ne faisait pas tout et même qu'il n'exitait pas de réelle difference entre 2 ampoules.

C'est surtout l'attention que l'on porte à nos plantes qui porte ses fruits...

Mais bon, moi qui n'y connait pas grand chose, je me suis dit que vu qu'en ce moment j'ai les moyens, pourquoi ne pas prendre une ampoule de "meilleure qualité" pour ma floraison.

Je passe en floraison demain, j'ai installé la green power.

La sylvania n'est pas tres loin et si certains "cultivateurs experimentés" (comme certains qui son déjà passés :-D)pouvaient me conseiller entre garder la green power ou mettre cette sylvania pour la floraison, ça m'arrangerait.

Par contre, si je commence avec une ampoule, je terminerai ma flo avec elle.

Merci encore à tous !

Peace !