macrologue38 1 Posté(e) juillet 24, 2004 Partager Posté(e) juillet 24, 2004 j'ai vu sur un site anglais du meme style que ebotashop qui vendait cette plante que j'ai chez moi! quelqu'un sait ce que c'est? ça fai quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 24, 2004 Partager Posté(e) juillet 24, 2004 Salut. Le passiflore, passiflora, du latin passio et de flos, c'est la fleur de la passion. C'est une jolie liane que l'on trouve essentiellement dans les amériques tropicales. Passiflora caerulea est d'une grande vigueur pouvant atteindre 7 à 8 mètres, elle provient du Brésil et du Pérou. Elle est de culture facile au soleil . Les fruits sont de la forme d'un oeuf à la couleur orangé. Cordialement. PS : ça ne se fume pas ! Dslé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
macrologue38 1 Posté(e) juillet 24, 2004 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2004 Dommage!!! en tou cas, elle est bien jolie! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arecibo 13 Posté(e) juillet 24, 2004 Partager Posté(e) juillet 24, 2004 Si ça peut se fumer ! La passiflore a des propriétés sédatives et calmantes et peut aider lors du sevrage cannabique (mais en général ça se prends sous forme de teinture)... Lien à poster Partager sur d’autres sites
macrologue38 1 Posté(e) juillet 24, 2004 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2004 c koi une teinture? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 24, 2004 Partager Posté(e) juillet 24, 2004 RE : BEURK ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arecibo 13 Posté(e) juillet 24, 2004 Partager Posté(e) juillet 24, 2004 Une teinture est une préparation médicinale obtenue par la macération d'une plante dans de l'eau et de l'alcool. Il est possible de trouver de la teinture mère de passiflore en pharmacie... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 24, 2004 Partager Posté(e) juillet 24, 2004 Lut Arecipabo ! C'est bô comme tu parles. Le coup de la teinture je connaissait pas ! Amitiés. GEN. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MacrOfoU Posté(e) août 1, 2004 Partager Posté(e) août 1, 2004 Arecibo a écrit : Une teinture est une préparation médicinale obtenue par la macération d'une plante dans de l'eau et de l'alcool. Il est possible de trouver de la teinture mère de passiflore en pharmacie... une teinture est une préparation médicinale préparé dans un solvant qui peut varier en fonction de la substance que tu veux isolé. En fait, faire une teinture sert à extraire et concentrer les substance actives d'une plante Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 1, 2004 Partager Posté(e) août 1, 2004 manifique fleure en tous cas !!!!! c'est posible d'en savoire plus sur sa culture? Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiScUiT 0 Posté(e) août 13, 2004 Partager Posté(e) août 13, 2004 j'avoue jolie! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arecibo 13 Posté(e) août 14, 2004 Partager Posté(e) août 14, 2004 Google is your friend! Infos générales & phyto Lien à poster Partager sur d’autres sites
mycellium 0 Posté(e) août 22, 2004 Partager Posté(e) août 22, 2004 en ce qui concerne la passiflora caerulea , g pas mal de graines à echanger, si ça intéresse du monde ! [Edit du modérateur : cf ce topic] Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredou 5 Posté(e) août 23, 2004 Partager Posté(e) août 23, 2004 Vous oubliez de dire que le principal intérêt de cette plante c'est qu'elle développe des fruits absolument délicieux, les "fruits de la passion". https://www.saveurs.sympatico.ca/ency_4/exotic/passion.jpg[/img] Ca peut s'acheter en hiver, en France, car c'est importé des régions tropicales qui ont leur été à la fin de l'année. Sinon toute l'année on trouve des "nectars" de fruit de la passion, souvent sous le nom de nectar de maracuja. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés