baboon0204 6 Posté(e) février 28, 2011 Partager Posté(e) février 28, 2011 Bonjour tout le monde. Alors c'est ici que l'aventure commence... Matos(pas de photos maintenant): -Box Twin 120x120 Deux compartiments 1 pour la croissance sous Plug&Grow 200W. 1 pour la Floraison sous HPS 400W. -Système hydro FloGro 510 -Ballast 400W -2 ventilateurs -2 Extracteur(100m³/H) -2 Testeurs adwa Ph et EC -1 Hydromètre -1 Starter Pack HESI (Complexe racinaire, PowerZyme, SuperVit, Hydro Croissance, Hydro Floraison et PK 13/14) Graines inconnues en première session, puis bouture de AK47. (1 pour ce faire la main, 2 car la bouture viendra plus tard) Mise des graines en germination semaine dernière. Puis depuis Vendredi, en cube de laine de roche sous la CFL (bricolage maison en attendant la box cette semaine) Arrosage eau minérale jusque samedi (sortie du pédoncule), puis eau d'arrosage avec complexe racinaire, supervit, et engrais cro en très faible quantité. PH 6,5 EC 0,80-1 Questions : J'ai préparé 1l d'eau d'arrosage, comment la conserver au mieux ? En quelle quantité arroser ? pour le moment je donne 2x24ml/jour réparti sur toute la plaque, et ça n'as pas l'air de tiger. Croissance 18H-6H Jour 1 (T=23-25°C H=53-58%)/ Jour 2 (T=23-25°C H=53-58%)/ Jour 3 (T=23-25°C H=53-58%)/ C'est ma première expérience en hydro, j'ai déjà fait deux récoltes en terre et en extérieur. Mais la culture en extérieur en plein Bruxelles au troisième étage, pas facile ! Voilà, dites mois ce que vous en pensez, des réflexions, des questions. Je suis ouvert à tout commentaire. D'avance un grand merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon0204 6 Posté(e) mars 1, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2011 J4 Température et hydro idem Les premières feuilles apparaissent doucement, suis passé à trois arrosages de 25ml (EC 0,8 PH 7) Vue d'ensemble Détail des premières sorties... Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon0204 6 Posté(e) mars 2, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2011 Salut, hier arrivée de la boxe. Installation et mise en place. Par contre plusieurs petites sont mortes cette nuit :-[, je pense soit à un problème d'arrosage, soit au stress du changement et au perturbations de lumière suite à des coupures électriques. Il en reste 4 ou 6 de viables. Bon comme il me reste un poignée de graines, je relance une germination. Mise à jour photos cet après-midi ... Merci de me laisser vos commentaires, vos idées, et tout ce qui vous passe par la tête. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon0204 6 Posté(e) mars 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2011 Salut, Mise à jour, après installation Box. T° env 20° H 60-80% EC 0.8 Ph6.5 Les survivantes...(courageuses avec ça!) Photo de famille... Nouvelle maison home made avec sonde intégrée (trop fort la technologie!) Et sinon tout va bien...javascript:%20justReturn() Je pense enlever le dôme dimanche ou lundi suivant l'évolution, après la complication sera de maintenir les cubes de laine de verre suffisamment humide pour éviter une nouvelle hécatombe.javascript:%20justReturn() Si vous avez des idées suis preneur A part ça d'autre graines ont pris le chemin de la germination...coming soon. javascript:%20justReturn() Merci pour votre lecture, n'hésitez pas à laisser des petits ou des grands messages. Suis ouvert à toute idées, réflexions, commentaires. Et puis ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est pas seul. javascript:%20justReturn() Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon0204 6 Posté(e) mars 5, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2011 Salut, aujourd'hui je me pose la question pour cette petite feuille en train de jaunir depuis hier déjà (Cf photo plus haut) !!! Est ce du a trop ou pas assez d'arrosage, ou faut-il que je commence à augmenter mon EC ? Please help me !!! Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon0204 6 Posté(e) mars 5, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2011 Bon bha du coup aujourd'hui se sera arrosage avec de l'eau filtrée au lieu de la solution EC 0.8 Ph 6.5 On verra bien la réaction, et aussi j'ai enlevé le dôme, car la deuxième paire de feuilles apparait. Voily Voilou N'hésitez pas à me laisser vos comment Merci Car je me pose la question de savoir si qq1 est là ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavvman 0 Posté(e) mars 5, 2011 Partager Posté(e) mars 5, 2011 salut, faut que tu les mettes dan ton système hydro, elle vont crever comme sa, c'est sur. laisse ton ec à 0.8 pour le moment et baisse encore ton ph 5.6/5.7 bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) mars 5, 2011 Partager Posté(e) mars 5, 2011 salut!! +1 xavvman. Pas d'engrais avant le 3eme étage de feuilles, tu peux mettre un booster racinaire. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon0204 6 Posté(e) mars 6, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2011 Merci, en fait les cubes de laine de roche retiennent l'humidité 8h, ce qui fait qu'avec un arrosage manuel c'est bon. J'attends toujours le système hydro, qui devrait arriver mardi ou mercredi. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon0204 6 Posté(e) mars 6, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2011 Merci, j'ai changé la solution pour de l'eau minérale avec du complexe racinaire ce qui me donne un EC de 0.7 et un Ph de 5.7 A bientot Sinon tout continu tranquillement... Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon0204 6 Posté(e) mars 7, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2011 Bonjour tout le monde, paramètres EC ph T° et Humidité idem Familly pict un autre point de vu pour mieux voir leurs tiges et sinon ça continu toujours doucettement Sinon suis assez content elles n'ont pas l'air de faire trop de tiges, je suppose donc que c'est les racines qui sont occupées à ce développer, et c'est tant mieux. Et voici la nouvelle nurserie Bientôt suivie d'une dernière série qui ira dans le petit dôme home made (cf plus haut)mais en fin de journée seulement Merci de me laisser une petite trace de votre passage, et n'hésitez pas à me laisser vos comment, idée etc.javascript:%20justReturn() Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon0204 6 Posté(e) mars 7, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2011 Dis quelqu'un pourquoi les émoicone n'apparaissent pas dans le message final ? Et comment créer un lien hypertexte en signature ? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés