[1er JDC] [SCROG] [200MG] [400HPS] [SKUNK#1][CRO+30]


roccos07

Messages recommandés

passif: simple trou dans le placard (air aspiré grâce à l'extracteur) dépression je crois

actif: trou + ventilo de pc (air aspiré directement par le ventilo de pc)

 

J'ai finalement choisi l'intraction passive, donc pas de ventilo pc. Si tu veux mettre un ventilateur de pc, met le sur le couvercle qui souffle l'air dans la boite et tu relie une gaine au placard. (faut pas faire passer la brume dans le ventilo)

 

Et encore une explication de la part de Rocco :-D ! Merci man, à quand les photos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAJ CRO+9 /EDIT 1ER POST

 

Salut Kiro, merci de ta visite et tes conseils :lol:

 

 

A ce stade 0,9L sa risque de lui sembler étroit à ta petite.

 

Je te conseillerai donc de rempoter et ensuite ton arrosage sera en fonction de la taille de ton pot.

 

Perso j'ai procédé comme ça :

 

C+0 a C+9 (vaporisation de la terre) pots de 0,9L

C+10 rempote dans des pots de 3,6L arrosage environ 25cl

 

Je vais suivre ton conseil et rempoter demain, je passerai voir ton journal pour plus de détails sur les quantités d'arrosage.

 

Yo Mephis,

Et encore une explication de la part de Rocco ! Merci man, à quand les photos ?

:bye: si jamais les mises à jours se font sur le 1er post

 

bon grow à tous

64fcec.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens de faire un tour dans mon placard, j'ai remarqué qu'une de mes plantes semble avoir la tige rongée.:-( J'ai fait des recherches sur le site, mais j'ai rien trouvé de concret. (dsl pour la qualité)

fb1b8d.jpg

Insectes? fusariose? Vous avez une idée?

 

Merci pour votre aide. :shock:

 

bon grow

64fcec.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité diter

yo compatriote suisse

 

 

dit moi sa commance bien la:supair:...je fait pousser de la skunk01 aussi mais de cher seedsman donc on poura comparé touts sa ;-), donc je vais suivre tout sa :-)

 

 

et pour ta tige serieux je vois pas la, apare peux etre une souris des box qui a grignoter ta tige ses tres vorase faux faire gaff...mdr...

 

 

aler a la prochain je re passerai voire tt sa :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAJ CRO+10/REMPOTAGE/EDIT 1ER POST

Hey diter! Bienvenue 45daba.gif

dit moi sa commance bien la...je fait pousser de la skunk01 aussi mais de cher seedsman donc on poura comparé touts sa , donc je vais suivre tout sa

 

et pour ta tige serieux je vois pas la, apare peux etre une souris des box qui a grignoter ta tige ses tres vorase faux faire gaff...mdr...

 

Merci pour tes compliments ça fait plaisir, en effet j'ai vu tu fais aussi pousser de la skunk toi, je repasserai chez toi pour comparer.:-P

Et pour la tige...une souris? :lol: je me demande quand même d'où ça peut venir... :-?

 

REMPOTAGE:

J'ai effectué mon premier rempotage aujourd'hui, ça c'est pas passé comme je le pensais.

En fait lorsque j'ai retiré la motte de son petit pot, la terre s'est détaché de la motte. (trop sec)---> prochaine fois j'arroserai mieux avant le rempotage

J'espère que c'est pas trop grave?

Les racines ont bien colonisées le substrat sinon et j'ai fait très attention de n'abîmer aucune racine.

Arrosage après rempotage jusqu'à écoulement sous les pots (30cl)

 

Je pense arroser avec 20-25cl la prochaine fois, vous en pensez quoi? rappel: pots 3,6L/CRO+10

Merci pour vos conseils :shock:

 

bon grow

40015f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

 

 

Je vois que ça roule pas mal aussi chez toi. Le rempotage va leurs faire du bien.

 

 

Par contre pour ton problème de tige je ne vois pas trop la cause. En même temps la photos est pas top. Essaye d'en prendre une autre en gérant la mise au point sur la tige histoire d'avoir une image moins flou.

 

 

Et sinon un petit post dans la rubrique diagnostique et tu auras surement une réponse. ;-)

 

 

Bon grow l'ami.

 

 

 

ps : je t'ai répondu sur mon jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAJ CRO+12/EDIT 1ER POST

 

Hello tout le monde,

 

Ca fait 2 jours que j'ai rempoté maintenant, c'est fou comme on remarque une différence déjà; j'ai vraiment l'impression que ça les à booster un coup.

J'ai quand même 2 plantes qui m'inquiète un peu :-?

 

la 1ère à cro+5

4d1309.jpg

la même cro+12

e2ddeb.jpg

On m'as dit précédemment que c'est sûrement pas une carence, plante trop jeune. Mais là je vois que ça se propage sur toutes les nouvelles feuilles. Vous avez une idée?

la 2ème tige rongée

6bbceb.jpg

vue de dessus

dcaa6c.jpg

Pour moi c'est un insecte, on dirait vraiment ça été rongée...mais j'ai bien chercher dans mon placard, aucun signe de vie. Une autre suggestion?J'ai l'impression que ça affecte la croissance quand même : feuilles plus développées d'un coté que l'autre.

 

Merci pour votre aide :supair:

 

bon grow

40015f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:supair: en images

 

Pour ceux qui ont suivit depuis le début, voici des nouvelles de mes plantes destinées à l'extérieur. Elles sont plus que 5 maintenant (6 au début) une qui était vraiment plus faible que les autres je l'ai viré.

 

Elles sont toujours à l'intérieur sous 125w MG, dans environ 2 semaines je compte les mettre à l'extérieur.

CRO+53

514075.jpg

c8ec96.jpg

bon dimanche

c882ad.gif

 

PROCHAINE MAJ CRO+14 [18.04.11]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant on fait la même "boite à brume" et le même bricolage pour le scrog,... Notre divin père t'aurait il inspiré ? :)

Perso j'ai une semaine de moins que toi à peu près du coups ça me permettra de comparer.

 

J'aime beaucoup ton jdc continu comme ça !

Je me pose dans un coin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kilou :supair:

 

Déjà merci de ta visite, ça fait plaisir d'avoir du retour sur son journal.

 

C'est marrant on fait la même "boite à brume" et le même bricolage pour le scrog,... Notre divin père t'aurait il inspiré ? :)

Perso j'ai une semaine de moins que toi à peu près du coups ça me permettra de comparer.

 

J'aime beaucoup ton jdc continu comme ça !

Je me pose dans un coin...

 

En effet t'as vu tout juste, c'est bien notre divin père qui m'as fortement inspiré. C'est ma première culture, mais depuis le début le scrog ça m'as intéressé ensuite pas possible de passer à coté du super JDC How to Scrog par BenoitXVI

 

Sinon je cherche ton JDC, ça m'intéresse de voir la similitude de notre culture, est-ce que tu as un lien?

bon grow

40015f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Très sympa se qui se passe ici, avec une expérience qui m'intéresse grave. ;-)

Dutch Vs Sensi pour la même variété, cela promet d'être passionnant.

 

J'ai fait l'acquisition il y a peu du même type d'ampoule pour la croissance en mode 40w,pour mon petit placo croissance, je la trouve nickel, les plantes se développent très bien.

 

Je m'installe pour observer ton jdc magnifiquement bien présenté. ;)

 

Bonne continuation.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAJ CRO+14/ EDIT 1ER POST

 

Bonsoir tout le monde :-)

 

Merci de l'intérêt que vous porter pour mon journal, ça fait plaisir de voir que je m'applique pas pour rien.

 

;)white windou, Cannubis et Armaggedon installez-vous !:shock:

 

par diter

tu va te faire plaisire avec tout set exté

 

ses de la skunk01 aussi?

 

Salut l'ami Suisse, non malheureusement c'est pas de la skunk, à vrai dire je sais pas ce que c'est (trouvé quelques graines dans un paxon) soit-disant ICE, mais je préfère dire variétés inconnues.

-------------------------------------------------------------

 

Ca fait 2 semaines que la croissance à commencé maintenant, ça commence à prendre forme.

Dernier arrosage à CRO+10 lors du rempotage, la terre est toujours humide aujourd'hui, j'attends que ça soit sec pour le prochaine arrosage.

 

-Est-ce que 2dl vous semble correct à ce stade? (pot de 3,6L)

 

-Engraissage prévu entre CRO+20 et CRO+24 c'est pas trop tôt ou bien?

Je suis en Light-mix, depuis le rempotage je compte 10-14 jours sans engraisser.

 

bon grow

e29546.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut roccos :)

 

Elle sont toutes très jolie même si une à les feuilles qui se courbes un poil (je ne voit pas pourquoi elles font ça...) :respect:

 

Pour ce qui est de l'arrosage ça me parait un petit peu excessif 2L.

 

Pour l'engraissage, pour moi tu peux mais elles n'ont pas l'air d'en avoir besoin donc peut être a demi dose (au cas ou).

 

Je te rappel juste que je n'ai réussi à terminer qu'une seule culture pour l'instant donc attend d'autres avis ^^

 

En tout cas elles ont l'air vraiment bien chez toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kilou,

 

Merci de ta fidélité :-P

 

Elle sont toutes très jolie même si une à les feuilles qui se courbes un poil (je ne voit pas pourquoi elles font ça...) :respect:

 

Pour ce qui est de l'arrosage ça me parait un petit peu excessif 2L.

 

Pour l'engraissage, pour moi tu peux mais elles n'ont pas l'air d'en avoir besoin donc peut être a demi dose (au cas ou).

 

Oui c'est sur ma plante qui a un petit soucis (tache orange) On m'as diagnostiqué carence en calcium, suite à un conseil je vais arroser sans ajuster le ph la prochaine fois.

 

Pour l'arrosage c'est 2 DL, c'est quand même trop?

 

Et t'as raison je pense pour l'engraissage, tant que j'ai pas de signe de carence et que ca pousse pas besoin.

 

bon grow

e29546.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.