Effets negatifs lampes ( hps, mh, neon etc ...)

Invité bastyl

Messages recommandés

Bien le bonjour je créais ce post pour avoir des renseignements des effets sur l'humain des lampes, car on ne s'intéresse que aux effets sur les plantes dans les guides de lumières etc ..

A ma connaissance concernant les HPS, le sodium est un élément néfaste à l'humain. Est-il dangereux à trop longue exposition ?

Voila les personnes souhaitant s'intéresser ou voulant informer la communauté de ses connaissance libre à vous .

Merci !

Hello

Toute source lumineuse de forte intensité est mauvais pour la peau et les yeux ...

Mais, ce sont surtout les MH qui sont excessivement mauvaises et cancérigènes (UV-:yepah:

(Si j'me souviens bien, pour les ampoules à spectre bleu, la MH de type Hpi de Philips est beaucoup moins nocive qu'une MH traditionnelle)

Si on ne fait que passer dans le grow quelques fois par jour, ça ne pose bien sur pas trop de problème... ça devient vraiment dangereux lorsqu'on passe des journées entières sous ce type de lampe

Quoiqu'il en soit, éviter d'aller à poil dans son grow en fixant la lampe comme un boulet :culture:

Perso, j'grow toujours avec une casquette :-P

PapY

Mdrr' merci pour ces infos papy =)

Quoiqu'il en soit' date=' éviter d'aller à poil dans son grow en fixant la lampe comme un boulet :culture:

[/quote']

J'éviterais de faire profité de mon merveilleux corps à mes plants alors =/ ha ha ha

Bastyl

Bonsoir a tous et toutes,

je penses que c'est ton ballast qui est plus dangereux coté onde par rapport a ton ampoule.

C'est sur que si tu dors la tête a coté du ballast ou de l'ampoule oui ça peut être dangereux mais a plus de 2m plus aucuns soucis. C'est comme pour toutes choses électroniques elles émettent des champs éléctromagnétiques mais en général a très faible dose.

T'as plus de chance d’attraper un cancer du poumon a cause de la fumette de ta beu que d'avoir un cancer au cerveau due a tes ampoules ;-)

JB.

Edit: tu as plus de danger due à ta Box et la wifi que par toute l’électronique de ta maison, sans parler de ton tel portable surement allumé en permanence Etc... ;-)

Yop,

En ce moment, il y a des études effectuées au sujet de la dangerosité des LED pour les yeux. Je pense qu'avec un minimum de précautions on peut réduire au minimum les risques.

Pour ce qui est des ondes, je suis tout à fait d'accord avec JB, tu prends autant voir plus de risques avec les appareils électroniques dont tu fais usage au quotidien, sans parler des antennes relais...

Bref, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.

Cannabamaneuse

Invité JBdu14

Et parfois c'est meme le contraire certaines couleur peuvent ameliorer comme le Igrow qui lutte contre la chute des cheveux ;-)

igrow-helmet-alopecia-hair-loss-hair-grow-laser-led-apira-sciences,W-T-282413-13.jpg

cordialement, JB.