Flo en force...


Messages recommandés

bon

je cultive outdoor en pot depuis mi avril et g forcé la flo pour identifier male et femelle -> Skk#1(declaré en 8j - bilan 5 mam"zelles sur 6, joli coup. ca fait maintenant 8j qu'elles sont remises en cycle naturel et prennent sensiblement le chemin de la floraison. j'utilise toujours un engrais croissance. le but de ma question est de savoir si je peux commencer l'engrais (atami + top max) sachant que la flo en cycle naturel se declare courant aout. merci d"avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de ne pas forcer la flo su toute la plante ! Après, elle peut repartir en croissance, mais le mieux c'est de couper tous boutons (qui contiennent l'hormone de floraison)... ça stresse la plante, et c'est vraiment pas bien !

 

Vu qu'elle fleurit mi-août, ça veut dire que la préflo se déclenche début août, donc, à une sou deux semaine près, je te conseille de faire comme si elle préfleurissait. Du coup, elle va beaucoup fleurir.

 

La prochaine tu ne forceras pas la flo comme ça, hein ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé ! :-)

 

Je disais que ce que tu avais fait c'était pas bien... mais c'est pas grave pour cette fois. Donc fait comme si elle fleurissait normalement (comme si on était mi-août) donc tu peux y aller avec ton engrais floraison (ou préfloraison)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci O grand guru du labourage de kanna...sache quand meme qu'en culture outdoor, cette methode d'identification est plutot frequente et n'influe pas sur le bon developpement de ta croissance (15j de readaptation suffisent pour retrouver 1 cycle normal). mais je te promet que je ferais treeeeeeeeeeeees attention la prochaine fois parceque dabord c pas biennnnnnnnnnnnn!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joss a écrit :

 

sache quand meme qu'en culture outdoor, cette methode d'identification est plutot frequente

 

Cette méthode est peut-être fréquente chez les débutants et ceux qui n'ont pas lus certains posts de cannaweed.

 

joss a écrit:

 

et n'influe pas sur le bon developpement de ta croissance (15j de readaptation suffisent pour retrouver 1 cycle normal).

 

Ãa stresse la plante pour rien : Il se passe des modifications physiologiques très profondes qui font que la plante passe en flo. La seule chose que tu gagnes c'est éventuellement d'épuiser ta plante pour rien, et donc avoir une moins bonne récolte. Quant aux 15 jours... Pour ça, il faut bien couper les boutons et tout, comme expliqué dans mon 1er post, mais dans ton cas précis, sa ne s'applique pas (tu es trop proche de la période de floraison).

 

Et je suis de savoir que tu feras attention la prochaine fois ! Il y a plein de méthodes pour déterminer le sexe, sans faire plus de mal à la plante que de la tailler.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya des chances, l"annee derniere ca a mis 1 mois preflo comprise pour reprendre connaissance mais sans consequence sur la recolte a quelques kolas pres. sinon pour l'engrais je fais quoi, vous savez ou pas. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niuweed, cette methode de culture pour determiner les pré-fleurs males et femelles existe depuis longtemps, des ouvrages anciens et connus en parle

et n'ont pas d'incidence majeure sur la recolte. en tout k, certe ca ralentit la croissance mais elle est suffisament abondante pour assurer une recolte correcte et au moins g que des mam"zelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plus marrant : sachant que la floraison n'est que locale, tu peux t'amuser à entourer une branche de tissus très épais et très sombre le soir, et l'enlever au bout de 12 heures... pendant une semaine, et seule la branche qui a reçu ce traitement fleurira (bon, c'est normal, mais c'est plus intelligent que de faire fleurir toute la plante). <---- Ãa ya bonne méthode, parceque tu peux avoir juste quelques graines bien avant la floraison !!!!

 

Classique, tu peux aussi couper une branche, la mettre dans un verre d'eau et la faire fleurir en 12/12. Classique et plus intelligent que de faire fleurir toute la plante.

 

Si tu as un porte-greffe tu peux faire des greffes aussi, au lieu de mettre dans un verre d'eau. C'est surtout une méthode ludique (c'est très rigolo les greffes). Ludique, voila.

 

Tu peux acheter de l'hormone de floraison et en injecter localement sur les portions que tu veux voir fleurir. C'est honéreux.

 

Tu peux tirer à pile ou face. Mais ça marche nettement moins bien.

 

Tu peux acheter des graines féminisées (99% de réussite, parait-il). C'est honéreux aussi.

 

Tu peux évoquer les esprits, demander les services d'un marabout et tout et tout. Pour que ça marche, il faut vraiment y croire.

 

Et bien sur, il y a toutes les méthodes que j'ai oubliées.

 

Tu vois, tu n'as que l'embarrat du choix !

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.