Feuilles du bas blanche , feuilles du haut verte


Messages recommandés

Bonjour a tous amis cultivateur

 

titre : les feuilles du bas de mon pied sont d'un vert tres tres pâles , alors que les feuilles du haut sont belles.

 

variété : top 44 ( censsée être une espèce qui possède des cycles de croissance et floraison rapide )

 

âge : cela va faire 4semaines qu'elle pousse , cependant au début tout allait bien , ensuite je suis parti deux semaines donc un amis la prise chez lui et elle n'a pas poussée et la en 1semaine deux paliers de feuille sont apparus

 

partie atteinte : feuille un peu blanche ou peu verte comme vous voulez , mais seulement le premier palier , et ce depuis bien 2semaines.

 

évolution : la plante pousse bien ( ou mieux ) depuis cette semaine ou je l'ai repris , deux palier se sont formés et avec des feuilles bien vertes .

 

indoor

 

placard de 80 cm de profondeur , 1M60 de haut pouvant monter jusqua 2M80 , et de 1m10 de large

lampe hps 250w situé a 20/30cm au dessus de la plante comme conseiller dans le livre de P.Adams

pas cool tubé , avec une température de 21°c la journée et 23 la nuit.

humidité de 50% avec pas d'extracteur d'air mais une fenêtre ouverte pendant toute la journée combiné a l'utilisation d'un ventilateur de 24w qui marche quand la fenêtre est ouverte et créant donc un renouvellement de l'air permanent durant 17h de jours .

pot de 30cm de diam. avec un substrat pas top sans engrais ou additif (vive le naturel :) )

j'arrose environ tout les 4/5 jours voir les semaines , pour éviter le sur arrosage , avec des billes d'argile pour aérer les racines.

 

photos : je joindrait des photos se soir ou demain soir .

 

CORDIALEMENT Smokordie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci papapingouin pour le deuxième lien très utile !

je penses qu'il manque clairement d'azote malgré l'apport de l'urine je vais donc chercher un engrais liquide avec ces propriétées !

 

en ce qui concerne le substrat je n'ai pas connaissance de grow shop dans ma région donc j'ai fait avec les moyen du bord et je veux rester au maximum bio :) .

 

prions pour que sa continue de pousser :culture: et merci les zamis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoooooo

 

A 4 semaines ta Top44 est en floraison, prend de l'engrais floraison ( une bouteille d'un demi litre à 7 ou 8€ te suffira largement ).

 

Ajouter de l'urine diluée aux plantes ca se fait ponctuellement en cas de besoin mais ca n'est pas la base d'un engraissage....

 

A moins de se faire soi meme un terreau tres riche et de cultiver dans des grands pots, mettre de l'engrais est quasi obligatoire en interieur.

 

bonne continuation :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.