smokordie 0 Posté(e) février 27, 2011 Partager Posté(e) février 27, 2011 Bonjour a tous amis cultivateur titre : les feuilles du bas de mon pied sont d'un vert tres tres pâles , alors que les feuilles du haut sont belles. variété : top 44 ( censsée être une espèce qui possède des cycles de croissance et floraison rapide ) âge : cela va faire 4semaines qu'elle pousse , cependant au début tout allait bien , ensuite je suis parti deux semaines donc un amis la prise chez lui et elle n'a pas poussée et la en 1semaine deux paliers de feuille sont apparus partie atteinte : feuille un peu blanche ou peu verte comme vous voulez , mais seulement le premier palier , et ce depuis bien 2semaines. évolution : la plante pousse bien ( ou mieux ) depuis cette semaine ou je l'ai repris , deux palier se sont formés et avec des feuilles bien vertes . indoor placard de 80 cm de profondeur , 1M60 de haut pouvant monter jusqua 2M80 , et de 1m10 de large lampe hps 250w situé a 20/30cm au dessus de la plante comme conseiller dans le livre de P.Adams pas cool tubé , avec une température de 21°c la journée et 23 la nuit. humidité de 50% avec pas d'extracteur d'air mais une fenêtre ouverte pendant toute la journée combiné a l'utilisation d'un ventilateur de 24w qui marche quand la fenêtre est ouverte et créant donc un renouvellement de l'air permanent durant 17h de jours . pot de 30cm de diam. avec un substrat pas top sans engrais ou additif (vive le naturel ) j'arrose environ tout les 4/5 jours voir les semaines , pour éviter le sur arrosage , avec des billes d'argile pour aérer les racines. photos : je joindrait des photos se soir ou demain soir . CORDIALEMENT Smokordie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca Posté(e) février 27, 2011 Partager Posté(e) février 27, 2011 salut avec un substrat pas top sans engrais ou additif (vive le naturel ) et les carences en azote. thc Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokordie 0 Posté(e) février 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2011 j'arrose avec de l'eau et de l'urine diluée a 10/15% pour palier cette carence mais est ce que l'on peu faire mieux naturellement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca Posté(e) février 27, 2011 Partager Posté(e) février 27, 2011 Re, Il te faudrait un apport de azotée en foliaire, plus efficace qu'en arrosage. A toi de voir THC Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokordie 0 Posté(e) février 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2011 ok , mais bon vous en pensez quoi des feuilles blanche uniquement vers le bas ? je les coupes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
papapingouin 0 Posté(e) février 27, 2011 Partager Posté(e) février 27, 2011 yooooo smokeordie une petite recherche sur la senescence >>>> ici et la carence en azote >>>>> là éclairera ta lanterne.... Et ne coupe pas tes feuilles, laisse les tomber naturellement... ps: planter en pot sans engrais et avec un terreau pas terrible c'est un peu suicidaire non? tchuuuuuuussssss Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokordie 0 Posté(e) février 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2011 merci papapingouin pour le deuxième lien très utile ! je penses qu'il manque clairement d'azote malgré l'apport de l'urine je vais donc chercher un engrais liquide avec ces propriétées ! en ce qui concerne le substrat je n'ai pas connaissance de grow shop dans ma région donc j'ai fait avec les moyen du bord et je veux rester au maximum bio . prions pour que sa continue de pousser et merci les zamis Lien à poster Partager sur d’autres sites
papapingouin 0 Posté(e) février 28, 2011 Partager Posté(e) février 28, 2011 yoooooo A 4 semaines ta Top44 est en floraison, prend de l'engrais floraison ( une bouteille d'un demi litre à 7 ou 8€ te suffira largement ). Ajouter de l'urine diluée aux plantes ca se fait ponctuellement en cas de besoin mais ca n'est pas la base d'un engraissage.... A moins de se faire soi meme un terreau tres riche et de cultiver dans des grands pots, mettre de l'engrais est quasi obligatoire en interieur. bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokordie 0 Posté(e) février 28, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 28, 2011 ok aurais tu le nom d'un engrais riche en azote et de bonne qualité pour ma carence a ta connaissance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés