LaLoose 0 Posté(e) juillet 25, 2004 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2004 j'ai bo chercher je ne trouve rien sur ces ampoule sodium sans ballaste j'attend avec impatience ke tu me dise kel est cette ampoule a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaLoose 0 Posté(e) juillet 25, 2004 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2004 CA Y EST ! j'ai enfin trouvé une source serieuse ki en parle ce ki suis est un extrait du très connu "insider grower's guide" il parle bien de ces ampoules à vapeur de mercure ki se branche comme une ampoule normale mais ki consomme assez pour un rendu moin important k'1 HPS et ki chauffent cependant elle peuvent ce révéler un bon compromis ki sais :-? Les lampes à vapeur de mercure peuvent être vissées dans une installation incandescente standard, mais elles produisent plus de lumière. Les lampes au mercure sont assez inefficaces en termes de lumière utilisable par rapport à la consommation électrique. Utilisez ces lampes seulement pour ajouter de la lumière à un jardin en lumière naturelle. Les ampoules à vapeur de mercure produisent une lumière de très haute intensité comparé à la plupart des ampoules standards. Les Wattages vont de 160 W à plus de 1250 W. Achetez des lampes à vapeur de mercure avec un réflecteur en couche inclus dans l'ampoule et montez les comme des ampoules standards (en spot). Pour remplacer la lumière naturelle, ces lampes ajoutent beaucoup de lumière utile. Le désavantage avec ces lampes est qu'elles chauffent comme un spot, et que la zone qu'elles illuminent est une zone plus petite que celle éclairée par des HID. Pour simplement étendre la photopériode dans un jardin à lumière naturelle, n'importe quel type de lampe le fait. Les nouvelles lampes basse puissance HPS et MH en installations horizontales sont moins chères que les lampes à vapeur de mercure et plus efficaces en termes de croissance des plantes. dans le chapitre consacré au HPS on peut aussi lire Ces petites ampoules horizontales existent dans une gamme de 150 Watts pour l'HPS ou 175 Watts pour la MH jusqu'aux tailles de 250 Watts. L'installation horizontale délivre de 20 à 45 % plus de lumière pour les plantes que les ampoules conventionnelles et verticales. Les versions les plus petites existent en unités avec le ballast construit dans l'appareillage. alors avis a celui ki trouvera ou acheter ces ampoules miracle Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 25, 2004 Partager Posté(e) juillet 25, 2004 Non mais laisse tombé ces ampoules au merucre,c'est pas terrible,ça peut allé encore en croissance mais pas en flo,alors que les ampoules à sodium dont je te parle peuve faire une flo acceptable. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaLoose 0 Posté(e) juillet 25, 2004 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2004 oki alors j'attend ke tu trouve la reference de ton ampoule a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
overgrass 0 Posté(e) juillet 25, 2004 Partager Posté(e) juillet 25, 2004 les ampoules sodium de style ovale , sont des philips utilisé (aussi) dans l'eclairage urbain Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 25, 2004 Partager Posté(e) juillet 25, 2004 Je pense pas que celle don,t je parle soit de marque philips. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bradtox 0 Posté(e) juillet 25, 2004 Partager Posté(e) juillet 25, 2004 moi je dis kune lampe pas tro cher et mieu kune HPS c'est la MG ya pas a chier!!!celle ci a mon avis c'est l'avenir!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 26, 2004 Partager Posté(e) juillet 26, 2004 bradtox a écrit : moi je dis kune lampe pas tro cher et mieu kune HPS c'est la MG ya pas a chier!!!celle ci a mon avis c'est l'avenir!!! C'ets sur mais ici on parle de lampe vraiment pas cher qui sont moins performantes que les HPS mais qui ne nécessite pas l'achat d'un ballast. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaLoose 0 Posté(e) juillet 26, 2004 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2004 une MG coute dans les 80¤ sa fait po moin chere k1 hps a ce prix la je prefere me payer une 400W hps moi je cherche une solution efficace a un prix proche d1 equipement néon (soit moin de 50¤) certain diront comme d'habitude k'on ne fait rien pousser sans investissemnt mais moi je cherche encore.....ki sais Lien à poster Partager sur d’autres sites
bradtox 0 Posté(e) juillet 26, 2004 Partager Posté(e) juillet 26, 2004 GOR je sais que tu le sait alors je sai pas prkoi tu di d connerie!!!pr la MG 125 le ballast est integrer dans le corps de l'ampoule!!!dc ya pas bsoin den acheter!!!tout est compris!!! et pr repondr a lotr mess ki di kil fo mieu une HPS 400 je suis pas dac non plus car les MG sont 100 pour cent PAR (photosynthese active radiation ) contre pas bocou pour les HPS!!!donc pour se ki est de tout les rapport la MG est bocou mieux!!!!!!et plusieure personne son dac ac moi!!!!moi je donne juste un conseil apres chacun fais se kil veu!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaLoose 0 Posté(e) juillet 26, 2004 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2004 elle sont peut etre plus efficace mais le ballaste integré il est po reutilisable du coup alors ke sur un hps le ballaste (ce ki coute le + chere) c a vi ou preske tt sa pour dire ke la MG est super mais elle n'est po 1 solution economique dsl Lien à poster Partager sur d’autres sites
igor-le-hachoir 1 Posté(e) juillet 27, 2004 Partager Posté(e) juillet 27, 2004 euh alors si jai bien lu la lampe et cool mais faut un truc en ceramik et sa consomme pas mal kan meme! donc vaut miieu un mg ou alors un hps! mais bon le truc c ke le prix et cool... + d'info? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 27, 2004 Partager Posté(e) juillet 27, 2004 je suis pas d'accord avec toi,il ne faut pas oublié qu'elle ne consomme que 37,5W ce qui amortie déjà bien le prix d'achat et il à une durée de vie sans perte de lumens de 10000 heures,ce qui fait plus de 2 ans en 12/12 allumé toute l'année et elle n'est pas morte au bout de ces 10000 heures mais vu que le nombre de lumens baisse le rendment baisse aussi mais vu qu'elle as le méme rendement qu'une HPS 400W c'est pas bien grave et tu peux donc la gardé plus longtemps que ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaLoose 0 Posté(e) juillet 27, 2004 Auteur Partager Posté(e) juillet 27, 2004 dsl mais tu parle de la kel GOR ???? l'ampoule miracle ou la MG 125w sinon la douille ceramique c 3.50¤ a casto c po comparable avec un balaste HPS 125W (=60¤) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 28, 2004 Partager Posté(e) juillet 28, 2004 Sur mon dernier post je parle de la MG bien sur Lien à poster Partager sur d’autres sites
igor-le-hachoir 1 Posté(e) août 3, 2004 Partager Posté(e) août 3, 2004 bon bin moi je pense que un bonne hps 250watt c'est quand meme pas mal et que ya pas encore de véritable solution miracle! mais cela reste a voir dans les prochain mois... :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalinka 0 Posté(e) août 3, 2004 Partager Posté(e) août 3, 2004 bon les enfants pour les ballastes vous les trouvez cher ceux la? click ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaLoose 0 Posté(e) octobre 9, 2004 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2004 LA VOILA !!!!! c une ampoule de type ML ce sont des ampoule au mercure destiné a l'éclairage plublic mai ki fonctionne pour la culture meme si elle sont plutot destiné a la croissance et kel chauffe po mal, elle coute moin d'une 20n d'¤ se trouve partout et fait pousser nos bb les renseignement du constructeur sont là Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaman 2 Posté(e) octobre 9, 2004 Partager Posté(e) octobre 9, 2004 ok mais je lis ca: Flux lumineux lampe EM 500W =13000 lumens Ampoule MH Philips HPIT Plus 400 w=40000 lumens... donc,y a pas photo,3X moins de lumens,le miracle c'est pas pour maintenant... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés