Ampoule miracle ????


Messages recommandés

CA Y EST ! :-P

 

j'ai enfin trouvé une source serieuse ki en parle

ce ki suis est un extrait du très connu "insider grower's guide"

 

il parle bien de ces ampoules à vapeur de mercure ki se branche comme une ampoule normale mais ki consomme assez pour un rendu moin important k'1 HPS et ki chauffent

 

cependant elle peuvent ce révéler un bon compromis ki sais :-?

 

Les lampes à vapeur de mercure peuvent être vissées dans une installation incandescente standard, mais elles produisent plus de lumière. Les lampes au mercure sont assez inefficaces en termes de lumière utilisable par rapport à la consommation électrique. Utilisez ces lampes seulement pour ajouter de la lumière à un jardin en lumière naturelle. Les ampoules à vapeur de mercure produisent une lumière de très haute intensité comparé à la plupart des ampoules standards. Les Wattages vont de 160 W à plus de 1250 W. Achetez des lampes à vapeur de mercure avec un réflecteur en couche inclus dans l'ampoule et montez les comme des ampoules standards (en spot). Pour remplacer la lumière naturelle, ces lampes ajoutent beaucoup de lumière utile. Le désavantage avec ces lampes est qu'elles chauffent comme un spot, et que la zone qu'elles illuminent est une zone plus petite que celle éclairée par des HID. Pour simplement étendre la photopériode dans un jardin à lumière naturelle, n'importe quel type de lampe le fait. Les nouvelles lampes basse puissance HPS et MH en installations horizontales sont moins chères que les lampes à vapeur de mercure et plus efficaces en termes de croissance des plantes.

 

dans le chapitre consacré au HPS on peut aussi lire

 

Ces petites ampoules horizontales existent dans une gamme de 150 Watts pour l'HPS ou 175 Watts pour la MH jusqu'aux tailles de 250 Watts. L'installation horizontale délivre de 20 à 45 % plus de lumière pour les plantes que les ampoules conventionnelles et verticales. Les versions les plus petites existent en unités avec le ballast construit dans l'appareillage.

 

alors avis a celui ki trouvera ou acheter ces ampoules miracle :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais laisse tombé ces ampoules au merucre,c'est pas terrible,ça peut allé encore en croissance mais pas en flo,alors que les ampoules à sodium dont je te parle peuve faire une flo acceptable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bradtox a écrit :

moi je dis kune lampe pas tro cher et mieu kune HPS c'est la MG ya pas a chier!!!celle ci a mon avis c'est l'avenir!!!

C'ets sur mais ici on parle de lampe vraiment pas cher qui sont moins performantes que les HPS mais qui ne nécessite pas l'achat d'un ballast.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une MG coute dans les 80¤ sa fait po moin chere k1 hps

a ce prix la je prefere me payer une 400W hps

 

moi je cherche une solution efficace a un prix proche d1 equipement néon (soit moin de 50¤)

 

certain diront comme d'habitude k'on ne fait rien pousser sans investissemnt mais moi je cherche encore.....ki sais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GOR je sais que tu le sait alors je sai pas prkoi tu di d connerie!!!pr la MG 125 le ballast est integrer dans le corps de l'ampoule!!!dc ya pas bsoin den acheter!!!tout est compris!!!

et pr repondr a lotr mess ki di kil fo mieu une HPS 400 je suis pas dac non plus car les MG sont 100 pour cent PAR (photosynthese active radiation ) contre pas bocou pour les HPS!!!donc pour se ki est de tout les rapport la MG est bocou mieux!!!!!!et plusieure personne son dac ac moi!!!!moi je donne juste un conseil apres chacun fais se kil veu!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle sont peut etre plus efficace mais le ballaste integré il est po reutilisable du coup alors ke sur un hps le ballaste (ce ki coute le + chere) c a vi ou preske

 

tt sa pour dire ke la MG est super mais elle n'est po 1 solution economique

 

dsl :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord avec toi,il ne faut pas oublié qu'elle ne consomme que 37,5W ce qui amortie déjà bien le prix d'achat et il à une durée de vie sans perte de lumens de 10000 heures,ce qui fait plus de 2 ans en 12/12 allumé toute l'année et elle n'est pas morte au bout de ces 10000 heures mais vu que le nombre de lumens baisse le rendment baisse aussi mais vu qu'elle as le méme rendement qu'une HPS 400W c'est pas bien grave et tu peux donc la gardé plus longtemps que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

LA VOILA !!!!!

 

c une ampoule de type ML

ce sont des ampoule au mercure destiné a l'éclairage plublic mai ki fonctionne pour la culture

 

meme si elle sont plutot destiné a la croissance et kel chauffe po mal, elle coute moin d'une 20n d'¤ se trouve partout et fait pousser nos bb

 

les renseignement du constructeur sont

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.