[resolu] mousse blanche sur le tronc.... bestioles verte minuscules..


Invité

Messages recommandés

bonjour ,

 

quand tu vas chez le véto , tu lui dit pas de passer chez toi voir ton chien ,

bin là c'est pareil , les users qui répondent aux diagnostiques de cette section n'ont peut etre pas le temps d'aller voir tout ton JDC ,

 

merci de remplir la fiche diag , pour toute demande de diagnostique

 

sinon en 2seconde avec

GOOGLE !!!

tu clique sur le premier liens et tu tombe ensuite la dessus !

 

il ne te reste plus qu'a faire une petite recherche sur la citadelle et puis paf ...

:D tout seul comme un grand t'as résolu ton probleme ..

 

 

bref !!

 

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci d'etre aussi cordial.

 

Malheureusement, oui, mon véto vient chez moi voir mes chiens...

Mais comme tu dis... bref...

Je me disais qu'il était peut etre bete de poster 2 fois la meme chose dans 2sections du forum....

Une alerte dans les diagnostics qui envoye vers mon jdc ou on tombe direct sur ce probleme...

 

Merci pour ton lien, il est effectivement clair qu'i s'agit de ca... Mais si tu sais ce que c'est j'imagine que tu sais comment traiter? Désolé d'avoir des questions de noob mais j'imagine qu'à toi aussi, un jour on t'a donné conseil ce qui te permet d'avoir ce rang aujourd'hui...

Apprendre en échangeant avec des passionés est bien plus enrichissant, la plupart du temps, qu'à coup de recherche google...

 

Cordialement Le Berger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup Echo :culture:

 

...que tu sais comment traiter?

à l'eau, tu les gégages et tu nettoies a l'eau, ça aiment pô l'eau ces bèbètes :yepah:

cherche plutôt a comprendre comment elles ont fait pour venir sur tes plants. surveilles tes paramètres de cultures.

 

tchok dee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci farang, j'ai vu ca, elles n'aiment pas l'eau et la lumiere et se protegent dans leur mousse... j'ai enlevé ce qu'il y avait (les 2 en photos) depuis plus rien. (24h)

 

Mon hygro etait a 65 jour 75 nuit je suis passé a 50/55 jour 60/65 nuit. Température toujours 25/26 jour 21/23 nuit.

Comment elles sont arrivées la?... bonne question... il y a eu d'autres plantes dans la pièce (voir jdc) dont un baobab ramené dans son bloc de sable du mali... à part ca tout étaient en terreau et sable propre... mais toutes les autres plantes (a part un pot de menthe en prévention des araignées noires) sont parti dans une box... la piece est au premier... je suis entouré de champs ou on vient de mettre du fumier... à tout hasard... chaque details peut compter :culture:

 

elles se develloperaient mieux dans chaleur humide lourde...

L'info est elle exacte?

L'eau les fait partir sur le coup... mais comment s'endébarrasser pour de bon? je rappelle que je suis en Indoor (euh... vu la saison en meme temps ^^)

Ces bestioles sont elles du genre a forniquer a tout va et galere de s'en débarrasser?

Si quelqu'un à une XP a partager parce que j'ai parcouru pas mal de post ici et ailleurs... mais toujours fini par des "je vais tester ceci ou cela e je dis quoi"

Le probleme... c'est qu'ils ne disent pas ce qu'il en est ensuite... efficasse ou pas... on ne sait dnoc pas... j'ai lu.. savon noire, savon de marseille, huille d'olive (au choix) à pulveriser ...... couper les grandes feuilles pour que le tronc ai de la lumiere et ne soit pas colonisé....

 

Merci à ceux qui m'aiderontou essayeront!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Echo,

 

Pour les Aphrophores il n'y a pas 36 solutions oui l'eau les fait partir mais sa ne les détruient pas. Ecrase les entre tes doigts ( tu peux y aller sans craite elle ne mordent pas :-D).

 

Ils sont facile a détruire a l'état de larves, profite-en parce que adulte c'est très difficile de les repérer car ils sont très craintif.

 

Cannabiquement docteur.zoidberg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

 

Apprendre en échangeant avec des passionnés est bien plus enrichissant, la plupart du temps, qu'à coup de recherche google...

 

ouais sauf que la je ne vois pas ou est l'échange quand tu te fais assistées ...

..

 

.. sa ne va que dans un seul sens :wink:

 

 

Mais si tu sais ce que c'est j'imagine que tu sais comment traiter?

 

:culture: honnêtement avant de taper "insecte mousse" dans google je n'avais aucune idée de se qu'était tes bestioles ,

et si tu avais légèrement lut les liens que je t'ai filé , tu ne poserai même pas cette question ..

 

mais j'imagine qu'à toi aussi, un jour on t'a donné conseil ce qui te permet d'avoir ce rang aujourd'hui...

 

bin non , je ne dis pas que l'on ne m'a jamais conseillé car je serait un piètre menteur :yepah:

..mais si on arrive a devenir un cultivateur "expérimenté"

c'est d'abord parce que fasse à un probleme on préfère résoudre celà soi même avant de crier au loup à qui va !

 

et qu'ensuite avec ce qu'on a appris, on peut tanter de partager avec autrui...

 

bref tu as eu la réponses à tes questions , je classe se topic comme résolu et le laisse ouvert au cas ou ..

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.