Attelle pour branches cassées

Messages recommandés

qui n a jamais cassé par megarde une ou plusieur

branches...

la derniere fois ,c est en voulant relever mon reflecteur et craque...mauvaise manip...

resultat: 3branches cassées à environ 5Cm du tronc.

Ma solution :

trouvez du tuyau adapté au diametre de la branche a reparer (le tuyau noir pour micro aspertion du jardiland du coin est top nickel)

Couper une section de 4 ou 5 cm et la fendre sur toute sa longueur.

Voila !!! c est tout !!! Y a plus qu'a ecarter la fente pour pouvoir y loger la branche a reparer (dessus la cassure...mdrrr).D'ici 3 ou 4 jours,un noeud vegetal consolidera la branche.

ne soyez pas speed pour oter ce "pansement",de toutes facons meme si la branche grossit,elle ecartera d elle meme l attelle .

J espere que ce petit truc sauvera quelques branches :-P

Salut.

Bien comme systeme D.

Cependant je preconiserai la bonne vielle atelle avec des morceau de bois et des pansements.

Ce qui permet eventuellement d'applique un mastique cicatrisant (en fonction de la taille de la plaie)

Motif : cela permet de respirer sans pour autant laisser passer les insectes.

Les insectes sont les meilleurs vecteurs de maladies dans la nature. ET pour un insecte quel regale que de la sève fraiche !

C'est free McDo..

Cordialement

Oui GEN&TIC,ce systeme n est valable QUE pour des petites branches (diam inf à 3 ou 4 mm)et encore,pas si la cassure est contre le tronc...

Ce n est qu un complement a la bonne vieille attelle que tu decris,mais ca peut depanner et ca marche...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.