1 jdc hydro /125w eco/flogro500

KesKisPas

Messages recommandés

Bonjour

Voici mon premier jdc en hydro que je vais teste sur cannaweed pour le plus grand plaisir des lecteurs .

Dans un premier temps je vais detailler mon equipement, varietes de plante et le but de ma culture .

1 Materiel

Box 60X60X140 Mylar

16e511.jpg

Flogro 500

6f1336.jpg

oscilateur (demonté pas de place pour le mettre au sol)

(pas de photo)

5 Minuteurs (des basiques feront largement l affaire)

un kit testeur PH EC (probleme de livraison avec le fournisseur donc par defaut on fait avec un testeur PH basique pour le moment)

e91f6d.jpgextracteur 1 sunon

2cb0e2.jpgintra 1 ventilateur de gaine

cc3b83.jpg

2 Engrais

pack Hesi hydro pro

7f860c.jpg

3 Varietes

Masterkush 5 graines(Dutch Passion)

918c4b.jpg

White Rhino 5 graines(Green House)

f2a0fc.jpg

Critical+ 1 graine(Dinafem)

2e0f02.jpg

Fini pour le matos place au tofs:

Vue d ensemble

100cae.jpg

Les stars (je pense qu on va me dire que 6 plantes dans un flogro 500 cest trop, il y aura des males a virer)

839163.png

Temperature:20/26

Hygrométrie:40/70%

PH:5.5/6.1

EC:??????

Arosage: 15min on 45min off 24h/24h

Si quelqun a des recomendation pour la moindre chose je suis preneur. Je suis la pour apprendre.N hesitez pas a lacher des coms

Croi+5

Nouvel maj pour le plaisir mais surtout avant la transplantation . (Mystere)

854d4b.jpg

5708fb.jpg

935ad4.jpg

Salut,

Les stars (je pense qu on va me dire que 6 plantes dans un flogro 500 cest trop, il y aura des males a virer)

Mauvaise idée vraiment :b1:

Tu ne pourras virer tes mâles sans abimer gravement les femelles qui resteront présentes.

Les racines s'entremêlent sur le fond du Flowgrow, et forment un tapis épais. Des racines partent dans le bac du Flowgrow.

Au moment de la Flo tu vas infliger un sacré stress à tes plants ce qui risque d'affecter grandement le rendement voir de foutre ta flo en l'air.

De plus les racines mortes qui resteront dans le flowgrow risquent de pourir et t'apporter pas mal de soucis (champis, bactéries et autres maladies)

Dans un flowgrow on met des graines femelles ou des boutures justement parce qu'il est impossible de séparer proprement les plants.

Bonne :D

Salut!

De plus, si par chance tu te retrouves avec 6 femelles dans ton flo grow, qui ne fait, si je ne me trompe pas 14 litres,la masse racinaires va être importante et la gestion de la soupe de plus en plus compliquée à cause de la consommation en eau et en engrais des plantes, du manque d'oxygénation et des variations de ph.

Pour info, actuellement, j'ai un bac hydro home made avec 10 litres de soupe pour 1 seule plante.

Croissance 3 semaines/1 mois, en flo depuis 3 semaines et elle consomme 7 à 8 litres par semaine.

a++++

Cool deja des posts, bienvenue a vous

Merci N@rco je passerai sur ton jdc de temps en temps voir comment ca se passe par chez toi.

Et sinon Nicoto l idée c etait de les passer en flo le plus tot possible pour eviter que les racines soit trop developpées et pouvoir enlever les males.

Ensuite sur les femelles j aurais prelever des boutures pour en faire un pied mere apres selection et installer ca dans un 2eme espace pour la croissance.

La box elle deviendra l espace flo, mais c vrai que si les racines prennent trop de places la j ai un soucis.

Si qq un a d autres conseils n hesitez pas je debute

Enfin ca ressemble a quelque chose et pas de gros probleme pour le moment

Croissance +14

Box n°1 qui sera destine a la floraison pour la prochaine session .

Une Critical+ et deux Masterkush en Hydro et pour finir deux White Rhino en terre

6087e5.jpg

89f05f.jpg

21b0aa.jpg

La futur deuxieme box qui sera destine a la croissance avec les pieds mere .

Trois Masterkush en hydro

510d0c.jpg

Jai remarque dans la box n°1 des petites taches claire sur les feuilles .

Si quelqu un a deja eu se petit probleme pourait il me dire la raison.

a8e45b.jpg

Box n°1:

Temp 22°/26°

Hydr 30/50%

Ph 5.5/6.1 (sa fait un peux le yoyo)

Ec ?(pas encore etalone)

Box n°2 :

Temp 19°/23°

Hdr ?

Ph 5.5/6

Ec ?

Prochaine MAJ la semaine prochaine pour l'instalation de la box n°2 avec tout le materiel qu il faut.

Si vous avez la moindre critique je suis preneur, j'ai fais un jdc pour ca.

• 2 semaines après ...

Bonjour a tous ,n ayant pas trop eu le temps pour poster je balance quelques tofs datant d une semaine avant de faire une vrai mise a jour demain.

BOX n°1

Croi+22

ea700b.jpg

Passage en 12/12

78c034.jpg

b2c633.jpg

BOX n°2

Croi+22

67bc66.jpg

7eaec6.jpg

• 1 mois après ...

salut je trouve ton premier jdc en hydro sympa ça prend une belle tournure je débute également en hydro et j ai pratiquement le même matériel que toi donc je vais suivre de prés ta progression afin d'en prendre de la graine. bonne continuation peace

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.