[1er JDC] [zamal reunion] [indoor] [terre] [ HPS 250 W ] f+7


c3dr1c

Messages recommandés

Salut,

Tu vas faire tout ton cycle sous lumière artificielle, ou tu vas profiter du bon soleil des tropiques ?. Sinon avec ce genre de lampe que j'ai utilisé tu peux les rapprocher à 1 à 2 cm des dernières feuilles sorties.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt intergal

 

je prend note mais c'est trop tard je viens d'avoir ma paye et donc des que possible que je vais a mon grow-shop et je prend une MH / HPS 400W

^^

promit je passerai faire un tour =)

 

slt laucal

 

Et oui je compte rester en lumière artificiel car je suis en ville et dans un studio donc sans jardin ^^ mais quand je déménagerai il n'y a pas de doute je ferai de l' outdoor =)

 

 

Cannabicalement, c3dr1c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut C3dr1c!

 

Té, ou l'enten poin kan nou sa di aou asèt pa lo mh/hps 400w????

 

Ter la la rényon, dann studio centre ville ek la saleur néna en s'momen, ben, ou lé fou si ou l'asèt la 400w.

Ou alor ou va gygn rode un bebet l'estractèr, pi bann zorey growshop st pièr i totoss out porte-monnaie..

250w i gygn déza fair out zafèr ga, sinon sa tro d'saleur dann studio, mem lo zamal i va cramer!

Ecoute a nou C3dr1c, mi kiltiv indoor depi 2ans a ter la, poin tro lé ba, mai poin tro lé ho non pli, ben pou gère la saleur dann placard, ma changé mon hps 400w pou 250w ester.

 

Pou fé lo zamal indoor, ou gygn pass en 12/12 direk, sinon sa, bann pié la va dépass 2m!!

Koma ou gard zist un belle femelle dann placard, la lé doss ek 250w, doss pou la grandèr lo placard, nikel.

 

Après, si ou veu pa écoute a nou, tout bann conseil lé dalon i donn a ou depuis le début out JDC, ben ou lé libre à test com ou veu! mai nou la déjà test avan ou ga!!

 

Et surtout: fais baisser les prix chez le growshop (st pierre ou st denis, c'est le même, y'a que leur enseigne sur l'île donc il se font plaisir sur les prix ces enc*lés), les lache pas tant qu'ils ont pas baissé, ils le feront au bout d'un moment si tu sais argumenter. Car ils ont honte au fond, de nous dépouiller comme ça sur le matos. J'ai même réussi à trouver un ballast moins cher en mode métropole/réunion (frais de port de dingues pour un ballast!!) que chez eux directement...c'est pour dire les voleurs que c'est!!!

 

Allez, arranz un peu tou sa C3dr1c!!

Sinon, zamal i va tiggggggééééééééééé........

 

Zamaliquement,

 

Narvalix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veut passer en hps mec prend un cool tube sinon sa va pas le faire mec sa va vraiment trop chauffer sinon voit pour de l'eco truc comme sa chauffe beaucoup moin

 

par contre narvalix evite le créole pas tous le monde comprend et sa limite les participation ecrite moi sa derrange pas papa est de la reunion donc sa me cause pas de souci aller desoler pour le petit hs sinon toujours prensant si ta besoin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien a la Narvalix ma arange mon zafèr et ma pass en mode flo comme a zot tout ou la di a moin et ma mète un nouvo reflecteur encor pli dosss ^^

 

slt intergal je contre prendre un cooltube et après mur reflection je vais mettre du 250W HPS cooltubé

 

c'est deja mieux ? nan ?

 

des photo se soir apres le taf

 

 

c3dr1c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

@intégrale , pense à utiliser la fonction éditer , plutot que de creer 2 post d'affiler :wink: ,

j'ai reglé sa en éditant ton post et en suprimant le deuxieme , mais bon ^^

 

par contre narvalix evite le créole pas tous le monde comprend et sa limite les participation ecrite

 

haha pas faut , moi non plus sa me dérange pas , je le comprend à force et je trouve sa moins dure de le lire qu'un créole antillais :P

par contre j'ai l'impression que C3dric ecoute plus les conseils en créole :yepah:

 

je contre prendre un cooltube et après mur reflection je vais mettre du 250W HPS cooltubé

 

voilà qui est mieux ^^

 

:rip: et puis tu sais , si tu te retrouve avec un peu trop de femelle , un bon sac à dos , une petite journée à crapaüter peinard dans les ravines et y'a moyen de trouver un spot ou les abandonné et revenir 4 moi plus tard , voir si avec un peu de chance tu a éviter les voleurs et les z'animaux :zzz:

 

bonne continuation avec ton placos !

 

byzzz'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maj

 

Kikou tout le monde, comme promis se midi voici ma tite maj ^^

 

Alors par ou commencer ?

 

Eh bah par le début me dirai vous =)

 

Et vous avez raison ^^

 

Donc info importante sa y est je suis passez en mode flo depuis hier soir après l'intervention de Narvalix ^^

 

Paramètre :

 

Éclairage : 12/12 3*23W ECO 2700°K

 

Température : allumé je c'est pas encore je vous dirai sa quand j'aurai réussi a stabilisé sa ^^/ éteint sa donne du 27 constant

 

Hygrométrie : allumé idem que pour la température j'en sais rien ^^/ éteint 65%

 

Ventilation : ventilo 15cm diamètre 15W branché sur le minuteur des lampes donc toujours allumé ensemble et éteint ensemble

 

Pot : pas encore changé (a faire en urgence je sais)

 

Substrat : idem que pour la cro terreau universel ( bof bof je sais aussi)

 

Engrais : aucun (pour le moment, faut dire que je suis pris un peu de cour là XD )

 

photo du placo avec le nouveau réflecteur toujours home-made ^^

 

8d0f58.jpg

 

photo de l'intérieur du réflecteur

 

0ef482.jpg

 

0dda68.jpg

 

9f9aa8.jpg

 

et une avec mes maitresse (c'est ma femme que les a surnommées ainsi )

 

85acfe.jpg

 

bon allez fini de parler du matos et retournons un peu vers la verdure =)

 

pour commencez sa sera Nao, je trouve quelle a perdu un peu de sa jolie couleur verte sa doit surement être a cause de 3 petites têtes de racine qui montre leur nez sous le pot (raison de plus pour rempoté en urgence )

 

Nao C+10 F+1

 

b09b94.jpg

 

713a65.jpg

 

passons maintenant a caro alors elle rien n'a dire elle est magnifique belle couleur belle feuille arrivé du 3ème étage imminente ^^

 

Caro C+9 F+1

 

74af95.jpg

 

a738dc.jpg

 

ensuite Louise un peu comme Caro sauf que elle elle a 1 cotylédon qui commence a devenir marron comme pour Nao en cro et suite a la suite d' une mauvaise position du ventilo elle c'est pris un cyclone dans l'apex durant prés de 4H , la panique en ouvrant le placo X} ,heureusement l'apex toujours dirigé vers la lumière et la tige couché a 1cm du sol. maintenant elle c'est bien redressez ^^

 

Louise C+9 F+1

 

1cd569.jpg

 

et pour terminé lulu (la survivante ^^) rien a dire. sa pousse

 

Lulu C+4 F+1

 

41809a.jpg

 

ptite tof de famille pour le plaisir ^^

 

b74af8.jpg

 

voila c'est terminé pour aujourd'hui

 

je vous laisse la parole

 

Cannabicalement, c3dr1c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien sa grandi pas mal aussi par chez toi...

 

Au passage j'ai fait le même chose que toi, j'ai commander se matin un kit eco 125w cro/flo, et mes engrais...

 

Et par contre moi je passe en flo la semaine prochaine une fois le palissage bien avancé... J'ai fait une maj a l'instant passe y faire un coucou des que tu as du temps a perdre tu vera sa a bien avancer...

 

J'ai même ma 3eme plantes qui me fait deux apex, au lieu d'un seul suite au manque sa 2eme feuilles ^^...

 

A la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Coucou tous le monde ^^

 

Je vien de me rapeller que j'avait pris des tof dimanche dernier a F+3 donc étant motivée se soir je vais vous faire une tite MAJ j' était encore en ECO 3X 23W j'ai changé en HPS 250 W mercredi :roll:

 

je referai une nouvelle maj demain a FLO + 8 ^^

 

Caro F+3 :

 

fba234.jpg

 

Louise F+3 :

 

c5210a.jpg

 

Nao F+3 :

 

09dbbf.jpg

 

et Lulu F+3 :

 

b82e62.jpg

 

Enfin tite tof famille ^^ :

 

cb7d04.jpg

 

Voila pour se soir la suite demain ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

 

Voila comme dit hier je vous présente une nouvelle maj avec le nouveau matos et les petits bébé qui se porte très très bien =D

 

J'ai installé tous le matos dans la nuit du mardi au mercredi comme sa des le réveille mes chéri on pue bénéficié de la magie des HPS ^^

 

Pour voir la liste du matos utilisé se rendre au 1er article de la 1er page qui est mis a jour a chaque fois que la config du placo change ^^

 

Tof du placard avec le nouveau matos installé :

 

08cd97.jpg

 

Une avec un meilleur plan sur les pieds :

 

ab238b.jpg

 

et une tof des engrais :

 

7ffc4e.jpg

 

voila pour le matos ^^

 

passons au ptite mémère ( enfin j' espère XD )

 

Nao F+8 :

 

bec996.jpg

 

378ad8.jpg

 

Caro F+8 :

 

262089.jpg

 

36cb79.jpg

 

Louise :

 

e080be.jpg

 

3aa89c.jpg

 

Lulu :

 

d7e712.jpg

 

6ba619.jpg

 

Famille :

 

8f8225.jpg

 

voila pour aujourd'hui n'hésité pas en cas de remarque suggestion ou simplement un encouragement =D

 

Cannbicalement, c3dr1c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Otéééééééé!!

 

Un ptit passage pour te souhaiter bon courage avec ta culture de Zamal péi ;D

 

Par contre je te conseillerai de fixer ton extra en hauteur! Et de mettre la sortie en dehors de ta box voir de la pièce si tu peux.

 

Nar'trouv ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'espère aussi avoirs des filles ^^

 

et pour l'extracteur vue que j'arrive a maintenir de bonne température je ne vais rien changé a la config

 

jour 26°C / 60%

nuit 24°C / 45%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

slt a tous cannaweedeur,

 

Désolé de pas avoir fais de maj, ses dernier temps j'avais pas trop le temps.

 

Mes petit bébé se porte très bien 3 se sont déclaré :

2 femelles Nao et Caro

1 mal Louise

et je pense que Lulu ne devrait pas tarder a se déclarer, je serai fixé se week-end ( je pense )

 

MAJ

 

 

Nao F+19 13 Cm

 

14a1bd.jpg

 

4ee725.jpg

 

Caro F+19 16 Cm

 

baf733.jpg

 

Louise F+19 10 Cm

 

Alors elle, je l'est énormément traumatisé, des que j'ai vue ses petite couille poussé j'ai coupé l'apex et toute les feuille primaire.

Elle a mis un peu de temps a s'en remettre mais elle ma l'air encore en bonne santé et commence a bien développé ses tiges secondaire.

 

 

cf0bd6.jpg

 

802ade.jpg

 

Lulu F+19 12 Cm

 

e4e23d.jpg

 

68b79b.jpg

 

Famille :

 

49f3ad.jpg

 

a49516.jpg

 

Voila pour les tofs après il y a pas grand chose d'autre a dire a part que sa pousse

^^

si vous avez des question sur ma culture n'hesité surtout pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.