[1er JDC] [zamal reunion] [indoor] [terre] [ HPS 250 W ] f+7


c3dr1c

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je poste ici mon Journal de Culture afin de faire partager ma première session avec vous. Merci à ceux qui suivront et donneront des conseils ! :)

 

 

 

Journal de Culture. Indoor, zamal pays ( ile de la reunion), HPS 250 W – 1ère session

 

Variété : « zamal pays »

 

Matériel :

 

Placard : 50*70*130

Pot : 9*9*15

Lampe : 250W HPS

Réflecteur : Cool Tube

Extracteur :

Ventilateur : 15W 15 diamètre allumé en 12/12

Station Méteo : jour 27°C/60% d' hygro / nuit 24°C/45% d' hygro

humidificateur a ultra-sons : allumé en 12/12

Engrais : Flora Grow / Flora Micro / Flora Bloom

 

 

photo placo éteint :

 

c7ebd7.jpg

 

photo placo allumé :

 

50bce6.jpg

 

Voila pour la partie matos

Maintenant mes petits bébé ^^

 

La 1er nommé nao est sortit de terre le 20/02/11 à 1h du mat

La 2émé nommé caro est sortit de terre le 21/02/11 à 1h du mat

La 3émé nommé louise est sortit de terre le 21/02/11 à 12h

 

les présentation faite place au photo ^^

 

Nao : C+1

 

6fe748.jpg

 

Familles : en haut nao C+2, a gauche caro C+1 et a droite

voici louise C+1

 

ded19f.jpg

 

Aujourd'hui je suis a C+5 pour nao et C+4 pour caro et louise

 

nao : C+5

 

1282c0.jpg

d3d8c4.jpg

 

caro : C+4

 

891e08.jpg

553b6e.jpg

 

louise : C+4

 

367272.jpg

ab1f72.jpg

 

Famille : de gauche a droite louise, nao et caro

 

e3fa02.jpg

 

c0f33b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Dis donc les JDC de zamal sont en plein essor en ce moment!

Tout a l'air nikel dans ton placo, par contre la taille me semble un peu juste, va pas falloir tarder pour la flo, et bien tailler ou palisser!

 

Tu n'indique pas ton terreau, peut être que c'est d'la terre de là bas mais avec c'te couleur ça m'étonnerait!

 

Bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

si le placo est pas assez grand je peut lui rajouté 40cm donc une hauteur de 170 cm

et oui je compte bien taillé et pallisé ^^

par contre je ne sais pas du tout combien de temps je vais la gardez en croissance . on verra bien ^^

 

sinon pour la terre c'est un melange de terreau 60% (terreau universelle oui je sais c pas térrible mais je compte mettre un terreau adapté lors du prochain rempotage ) et sable 40%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi amis cultivateur, je suis dans les même condition que toi a peu prêt, j'ai un placo 70/70/120, avec 5 lampe eco 20w et 2tube 18w, donc casi similaire, juste un peu plus de lampe(je prévoie a l'avance pour la flo), De plus mes plus vielle son a c+10.

 

Par contre, as tu un réflecteur pour tes lampes??? Car une lampe eco 20w par plante risque de te poser sûrement par la suite quelques petits soucis, et pour la flo, qu'a tu prévu de faire???

 

Encore une question quel technique vas tu faire pour tes plantes, palissage, pincage, one bud, enfin tu m'as comprit???

 

Sinon bon début quand même... Passe sur mon Jdc, tu verra ton placo ressemble beaucoup au mien ^^...

 

Bonne journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi Miloow1

hélas non je n'est pas de reflecteur :bye:

mais sa ne va pas durer :)

 

j'ai l'intention d'allez d'ici 1 semaine ou 2 pour mieux m'équipé kit mh/hps 400W je pense et je sais pas encor si je prend le cooltube ou pas .Bref on verra bien sur place et dans le porte feuille ^^

 

sinon pour la technique je verrai aussi au fur a mesure mais je pense utilisez le pallisage et un peu de taille

 

promit je passerai sur ton jdc dans la soiré (je doit partir au taf, fais ch**r)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut C3dr1c!

 

Louise, Nao et Caro ont l'air de bien partir! :lol:

Pour ce qui est du réflecteur, dans la section bricolage " réflecteur homemade", sur le site, tu trouveras des idées en attendant de mieux t'équiper.

Après pour ton choix sur l'éclairage, une 400w me parait beaucoup pour ton placard de 50/70/130.

Un ballast 250w + câble+ réflecteur, et 1 ampoule Mh 250w (phil*ps de préférence) + 1 Hps 250w, serait plus compatible.

 

Bonne :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ses conseils nasaproject

 

j'y est bien réfléchi au sujet de l'ampoule, et je vais gardez la mh/hps 400W

mais a se moment la est se qu'il serai pas mieux de prendre un cooltube ou mettre la hauteur du placo a 170 cm ou meme les deux ?

 

dit m'en se que tu en pense

 

et sinon pour le réflecteur sa y est il est installez frabication trés sommaire mais qui je pense devrait tenir 2 semaine (la paye ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est se qu'il serai pas mieux de prendre un cooltube ou mettre la hauteur du placo a 170 cm ou meme les deux ?

 

Oui les 2 !

Et une bonne extraction (voir même une Intraction si ça chauffe trop....). La temperature est un facteur dur à gèrer avec beaucoup de watt dans un petit espace (surtout l'été !). ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

slt a tous !!!

 

je vous remercies tous d'être passez et de m'avoir donnée conseil je vous le rendrai autant que je le peut :)

 

Voici mon réflecteur home-made installez hier ( j'ai pas vraiment l'impression que sa est changé quelle que chose a part l'augmentation de la température :D )

 

Voici le réflecteur home-made :

 

vue du dessous,

 

d5a734.jpg

 

vue de dessus,

 

663908.jpg

 

Pour info:

 

la température du placo varie entre 26 et 29 °C

 

l'hygro , elle varie entre 80 et 95 %

 

Bon se si dit venons en a mes chères et tendre ^^

 

pour commencez petite tof de famille :

 

de gauche a droite :Louise C+6,Nao C+7,et Caro C+6

 

3077b3.jpg

5732c8.jpg

 

Louise C+6 :

 

0ca5e4.jpg

fac4ff.jpg

 

Nao C+7 :

 

6a0776.jpg

f8703f.jpg

 

Caro C+6 :

 

0966a6.jpg

a84c06.jpg

 

 

si vous avez des critique ( bonne ou mauvaise ) n'hésitai pas :b1:

 

cannabicalement, c3dr1c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous,

 

alors aujourd'hui, arrosage ^^ (le dernier était C+4 pour Nao et C+3 pour les autre)

 

Maintenant nous somme a C+7 pour Nao et c+6 pour Caro et Louise ,la terre étant bien sèche et le pot bien léger je décide d'arroser

(environ 1/3 d'un gobelet en plastique ordinaire )

 

t'empérature 27°C

hygro 85%

 

 

photo de famille :

 

46b247.jpg

 

 

j'aurai aimé un petit renseignement :

 

Nao a ses cotylédon qui jaunisse, est ce grave doc ?

 

tof :

 

d2985f.jpg

 

je m'inquiète surement pour rien mais je préfère avoir des avis extérieur ^^

 

merci a tous et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi c3dr1c, alors bien jouer pour le réflecteur, tu n'en vois peut être pas beaucoup l'utilité, mais dit toi que tu gagne en lumière direct sur tes plantes(toute les rayons de lumière qui allez vers le haut de ta box et sur les cotés sont directement dirigé vers tes plantes donc la tu dois déjà mieux comprendre ^^).

 

Sinon sa pousse plutôt bien aussi par chez toi, pour le cotylédon qui jauni, je ne serai pas vraiment te dire pourquoi, j'ai pas se souci la avec les miennes, mais vaut mieux que sa arrive sur sa que tes 1er vrai feuilles...

 

Bon courage a toi en esperant que sa en soit rien de grave pour ta plante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

Dis donc les JDC de zamal sont en plein essor en ce moment!

:b1: c'est mon karma qui se répend outre atlantique :davb:

 

, chouette JDC :D

 

neamoins ,

 

- je te déconseille tréééés fortement la 400w dans un espace aussi petit et sous tes latitudes ,

à la limite si tu peux branché direct une climatisation sur un interaction sa pourra passer mais connaissant le zamal , il sera bien à l'étroit dans ton placos :wink: ( sauf si tu ne garde qu'une femelle )

 

- je rajouterai de la perlite et de la coco plutot que du sable dans ton substrat , en effet le sable à tendance à alterner pas mal le PH , et à apporter des pathogné s'il n'estpas bien stérilisé ..

.. j'ai remarqué aussi que le zamal préférer des sols bien drainés et était assez sensible au sur arrosage ..

 

- je sais pas si tu l'as fait mais je passerai direct mes petites en 12/12 , le zamal ne se déclarera pas avant généralement + de 1 moi et demi de flo , le stretcht pouvant allez de x5 à x7 avec des internoeuds plutôt serré à du gros tigeage ..

tu pourras aussi baisser progressivement le temps d'exposition à la lumiére vers f+100 pour le passer à 10-11h puis 9h10h , ceci afin d'eviter un possible bumper-hearvest :wink:

je te souhaite une bonne culture , je reste dans les parages si tu as des questions ! :-)

à peluch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maj

 

j'ai un nouveau a vous présenté il est arrivé dans la famille hier

 

je vous explique :

 

Au début le 12 février j'ai acheter une part d'zamal et dedans y avait plein de graine donc je me suis dit que faire poussez sa serai bien donc j'ai mis 36 graine a germer le 12 au soir.

il n'y a rien eu jusqu'ici et le 20 février jour de naissance de nao( un vrai bonheur^^) et le 21 caro et Louise donc je me suis dit 3 c'est déjà bien donc je me décide a jeter les 33 autre graines.

Et c'est hier que en allant au taf je sort ma poubelle et je trouve un petite plante que j'ai mis directement sous lumière 18/6 avec les autre et j'humidifie la terre avec un vapo .

Elle a l'air d'avoir tenu le choc. =)

 

Donc voila quelque photo pour expliquez :

 

12/02

6ef665.jpg

 

20/02 nao est sortit de terre

a5fbe7.jpg

 

le lendemain je jette tous les autre petit pot et hier deviné qui je trouve dans ma poubelle ? Lulu =) :

 

8b72fa.jpg

 

Voila un peu pour l'évènement de la semaine ^^

 

Place a un ptit coup d' œil vers le reste de la famille

 

alors pour commencé Nao: elle pousse très bien le troisième étage est déjà un peu visible je pense qu'il sera sortit demain ou après demain on verra et pour ses cotylédon il jaunisse toujours je c'est pas a quoi c'est dut, c'est la seul ! C+8

 

86a25a.jpg

 

610115.jpg

 

caro mise a part le 2eme étage qui sort RAS

C+7

 

0d328c.jpg

 

b2de4e.jpg

 

Louise rien n'a signaler non plus ^^

C+7

 

f40251.jpg

 

52413b.jpg

 

ET Lulu la survivante

C+2

 

f18a0b.jpg

 

470021.jpg

 

et pour terminer une tite photo de famille ^^

 

 

 

0511fd.jpg

 

257d6a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami,

 

Pas mal le coup de la rescapé dans la poubelle, tu aurai du attendre un peu plus longtemps pour être sur que les autres ne sorte pas par la suite, certaines graines ont un peu plu de mal sur le début que d'autre...

 

Sinon sa pousse, sa pousse...Et pour ton souci de cotylédon, je dirai que t'en que c'est pas sur tes 1er feuilles rien de bien grave a mon avis perso... Moi aujourd'hui j'ai pas fait mieux, deux feuilles de ma plus grande on prit un coup de chaud, j'ai pas remonté ma lampe assez vite et elles se sont collé dessus, ^^, enfin voila rien de bien grave juste un ou deux mm qui sont devenu marron...

 

A la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt et bienvenu a toi intergal

 

Ne t' inquiète pas pour sa je place les ampoule au plus pres possible

 

Voici des photo avec la lumiere pour que tu te fasse une idée car je ne veut pas me dire qu'il faut les mettre a une tel ou tel hauter precise.

 

Je trouve que sa induit en erreur je préfère me fixez au niveau de la température a l'apex de la plante.

 

Comme sa elle sont toujours au plus près possible ^^

 

5fcb69.jpg

 

72eafa.jpg

 

7e7b96.jpg

 

 

Cannabicallement, c3dr1c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi mec celle truc c'est le tigeage que sa va te donner car le mieu est d'avoir 1 cm entre la terre et le premier etage de feuille par contre vaudrai mieu mettre tes ampoule en horizontal car t'utilisera mieu leurs eclairrage si ta deux minutes passe voir mon jdc jai fait toute ma cro avec des eco tornado 23 w de cher philips

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.