arsenyk23 1 Posté(e) février 25, 2011 Partager Posté(e) février 25, 2011 Titre : Tache brunatre avec plusieur petits point blanc -variété: BlueBerry -age: 2 mois -partie atteinte: jeunes feuilles -date d'apparition du problème: environ 1 semaine et demi -évolution du problème et de la plante: impression d'amplification du probléme mais la plantes à l'air d'aller bien Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : 60x60x140 -lampe utilisée: CFL 150W cro+flo 2700k-6200k -distance lampe/plante: 30-35cm -cool tubée ou non: non -cycle lumineux: 12-12 -température: J:22°C N: 17°C -hygrométrie: J: 37% N: 55% -extraction utilisée: 183M3/H -ventilation utilisée: ventilateur 15cm 2 vitesse a pince -cycle d'extraction et de ventilation: 12-12 Terre -Terreau -taille des pots: 11L -Master Grower Flowering Stage P-K 11-8 arrosage: un peu d'eau douce + 1/3L d'engraissage vidage du trop 15 min aprés. -fréquence d'arrosage et quantité approximative: dés que la terre est séche sur 4 cm environ de profondeur. PHOTO DU PROBLEME: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) février 25, 2011 Partager Posté(e) février 25, 2011 Salut, un truc me choque : "-Master Grower Flowering Stage P-K 11-8 arrosage: un peu d'eau douce + 1/3L d'engraissage vidage du trop 15 min aprés. -fréquence d'arrosage et quantité approximative: dés que la terre est séche sur 4 cm environ de profondeur." càd ? de l'eau douce, osmosée, déminéralisée?? du pk 11/8 sans le moindre pistil ? et avoir une idée des fréquences d'arrosage vu que c'est toujours engraissé(à 1/3 de la dose?), stp car en 11l 4 cm sèchent mais la motte peut-être encore bien humide, essaie de te baser sur le poids des pots plutôt, et revois ton programme d'engraissage surtout avec de l'eau "douce". Quel age ont-elles, depuis combien sont-elles en 12/12, de quand date le dernier rempotage ? 30/35 cm pour une cfl 150W ça fait beaucoup, et extraction 12/12 ça fait peu. Bonne flo. edit: un plant d'ensemble, et un des taches blanches, on les voit pas forcément très bien ^^, thrips? Son "jdc" Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
arsenyk23 1 Posté(e) février 26, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2011 eau douce du robinet PH 6,2 ensuite l'engrais oui quand j'aurais des pistils je passerais au massive bloom et non je n'engraisse pas toujours c'est 1 arrosage sur 2 que j'engraisse sinon c'est juste de l'eau douce elle sont en 12/12 depuis 3 semaines et je l'ai rempoté y'as 1 mois et demi le CFL je l'est mis à 15cm puis les points sont trop petits pour que je puisse les mettre en photo je vais essayer d'en prendre une mais je promet rien ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
arsenyk23 1 Posté(e) février 26, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2011 j'ai pris d'autre photo et la j'ai l'impression c'est de pire en pire une feuille vue de dessous vue d'ensemble Lien à poster Partager sur d’autres sites
arsenyk23 1 Posté(e) février 26, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2011 petite précision (je viens de voir le méme soucis que moi sur un jdc) il a les méme taches que moi et n'arrive pas a voir se que c'est et comme moi il a une invasion de moucheron je sais pas si sa y fait quelque chose ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) février 27, 2011 Partager Posté(e) février 27, 2011 'nuit https://www.youtube.com/watch?v=4GFtqpSVt6U pour ne pas laisser en plan un diag' commencé. j'ai loupé un truc dans ta fiche : Terreau ...? Quel marque? ou bien sa composition/dosage (ça,ça ne me parlera pas mais ce sera limpide pour d'autres^^), une idée comme ça ... Flowering stage, ça veut dire période de floraison, hors y'en a pas, tu as commencé le pk (11/8) bien trop tôt tu devrait juste sortir des apports dédiés au stretch, le massive bloom je t'en parle même pas. On enlève pas des feuilles pour "faire jolie sa plante" et surveille bien ta plante issue d'une pollinisation accidentelle, un herma s'y cache peut-être. Non les nuisibles ne font pas ce genre de dégâts; ça me fait penser à aut' chose mais mes maigres connaissances des blem' ... surtout à c't'heure ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés