Tache brune avec plein de petits point blanc

Messages recommandés

Titre : Tache brunatre avec plusieur petits point blanc

-variété: BlueBerry

-partie atteinte: jeunes feuilles

-date d'apparition du problème: environ 1 semaine et demi

-évolution du problème et de la plante: impression d'amplification du probléme mais la plantes à l'air d'aller bien

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 60x60x140

-lampe utilisée: CFL 150W cro+flo 2700k-6200k

-distance lampe/plante: 30-35cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 12-12

-température: J:22°C N: 17°C

-hygrométrie: J: 37% N: 55%

-extraction utilisée: 183M3/H

-ventilation utilisée: ventilateur 15cm 2 vitesse a pince

-cycle d'extraction et de ventilation: 12-12

Terre

-Terreau

-taille des pots: 11L

-Master Grower Flowering Stage P-K 11-8 arrosage: un peu d'eau douce + 1/3L d'engraissage vidage du trop 15 min aprés.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: dés que la terre est séche sur 4 cm environ de profondeur.

PHOTO DU PROBLEME:

ecac05.jpg

Salut,

un truc me choque :

"-Master Grower Flowering Stage P-K 11-8 arrosage: un peu d'eau douce + 1/3L d'engraissage vidage du trop 15 min aprés.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: dés que la terre est séche sur 4 cm environ de profondeur."

càd ? de l'eau douce, osmosée, déminéralisée??

du pk 11/8 sans le moindre pistil ?

et avoir une idée des fréquences d'arrosage vu que c'est toujours engraissé(à 1/3 de la dose?), stp car en 11l 4 cm sèchent mais la motte peut-être encore bien humide, essaie de te baser sur le poids des pots plutôt, et revois ton programme d'engraissage surtout avec de l'eau "douce".

Quel age ont-elles, depuis combien sont-elles en 12/12, de quand date le dernier rempotage ?

30/35 cm pour une cfl 150W ça fait beaucoup, et extraction 12/12 ça fait peu.

Bonne flo.

edit: un plant d'ensemble, et un des taches blanches, on les voit pas forcément très bien ^^, thrips?

Son "jdc" Bye

eau douce du robinet PH 6,2

ensuite l'engrais oui quand j'aurais des pistils je passerais au massive bloom

et non je n'engraisse pas toujours c'est 1 arrosage sur 2 que j'engraisse sinon c'est juste de l'eau douce

elle sont en 12/12 depuis 3 semaines et je l'ai rempoté y'as 1 mois et demi

le CFL je l'est mis à 15cm

puis les points sont trop petits pour que je puisse les mettre en photo je vais essayer d'en prendre une mais je promet rien ^^

'nuit

https://www.youtube.com/watch?v=4GFtqpSVt6U

pour ne pas laisser en plan un diag' commencé.

j'ai loupé un truc dans ta fiche : Terreau ...?

Quel marque? ou bien sa composition/dosage (ça,ça ne me parlera pas mais ce sera limpide pour d'autres^^), une idée comme ça ...

Flowering stage, ça veut dire période de floraison, hors y'en a pas, tu as commencé le pk (11/8) bien trop tôt tu devrait juste sortir des apports dédiés au stretch, le massive bloom je t'en parle même pas.

On enlève pas des feuilles pour "faire jolie sa plante" :b1: et surveille bien ta plante issue d'une pollinisation accidentelle, un herma s'y cache peut-être.

Non les nuisibles ne font pas ce genre de dégâts; ça me fait penser à aut' chose mais mes maigres connaissances des blem' ... surtout à c't'heure :D

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.