freakraf 297 Posté(e) février 24, 2011 Partager Posté(e) février 24, 2011 Hi weeders, Voilà je fais pousser 3 Buddha Red Dwarf et 3 Dieselryder dans un placo de 107 de hauteur, 190 de longueur (dont 120 utilisables pour la culture) et 85 de large. Les Red Dwarf: Et les Dieselryder Atmosphère: -une intra de 80m3/h -une extra de 90m3/h -1 ventilo Light: -2x200w Ecolite (blue, red et purple) en 18/6 Sol: -pots AIRPOT de 6l -terreau Floragard+ 25% perlite+ Bio Super Mix Plagron 5% Engrais et compléments: -engrais:Bio Roots (GP Tech) Bio Grow, Bio Bloom, Top Max, Guanokalong liquide, Bio Protect+ Tiger Neem Les Dieselryder sont à J+36 et je les trouves petites en taille. Pourtant elles ont eu une cro assez exubérante avec des internoeuds super courts. Je plaçais l'ampoule spectre bleue à 3-4cm au dessus. Elles ont fait 15j en pots de 7x7x8, bien racinées. En fait je me réjouissais de voir les étages aussi rapprochés pensant que ça allait exploser une fois rempotées. Et là elles ont en bonnes autoflos bien fleuri, mais elles stagnent en hauteur et je redoute une absence de stretch...et donc une pôvre tite récolte... Je les avais mises sous ampoule purple avec l'autre red pour les Red Dwarf en même temps mais depuis hier, j'ai remis la bleue sur les Diesel et la red sur les Red Dwarf, me disant que la purple sera plus adaptée à la fin de flo, et surtout qu'avec la bleue les Diesel grandiront davantage. Il fait chaud dans mon placo.( J'habite dans l'océan indien) Dès que possible je mettrai un extra plus fort, mais pour l'heure je ne fais rien d'autre de de laisser des ouvertures avec les portes. Est ce normal avec ce genre de plantes ? Y aura t'il un stretch ? Est ce que les lampes éco spectre bleu super proches peuvent empêcher la plante de croitre en hauteur ? Merci de me répondre. Le JDC qui va avec. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) février 24, 2011 Partager Posté(e) février 24, 2011 'lut manque la moitié des renseignements ... Sinon juste pour dire, les auto en général c'est 20/4 , avec 4 heures de lumière de plus ça doit plus pousser, ce est conseillé pour les autoflo normalement, sinon un des autres facteurs. ++ ajout auto flo chez Lo1er Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalta 1 Posté(e) février 24, 2011 Partager Posté(e) février 24, 2011 yep' le problème avec les autoflos, "c'est que tu rates leur croissance, tu passes à coté de la récolte" le tigeage à parfois du bon (quand il est maîtrisé, cela va de soit) à flo+36, ne t'attend pas à voir un stretch fulgurant, au pire elles prendront 3/4cm jusqu'au cut. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
freakraf 297 Posté(e) février 24, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2011 Salut Gambits, Merci pour ta réponse. Je n'ai pas de thermomètre, ni d'hygromètre. Tu veux parler du programme d'engraissage je présume ? Jusqu'à J+15 je ne leur donne rien vu que le Bio Super Mix est très complet mais j'arrose avec du Bio Roots 3 fois/semaine. A J+23 je leur ai mis par litre 2ml de Bio Grow et 15ml de Guanokalong, pour 750ml chacune, après j'ai commencé le tripart Bio Bizz avec 2-3 jours entre chaque arrosage. Le guano 1 fois par semaine en même temps.Et je rince 1 fois/3. Ma chatte a taillé l'apex d'une des plante, chose que je ne tenais pas à faire mais bon ça aurait pu être pire. Peut on passer de 18/6 à 20/4 en pleine flo ? Si tu veux d'autres renseignements... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) février 24, 2011 Partager Posté(e) février 24, 2011 Reuh, la manière dont tu parle de tes températures fait un peu peur, chope un thermomètre! à la cime de tes pieds si les lampes sont super proches ça doit chauffer un max, et ça aide vraiment pas. Le cramage à l'engrais était visible mais c'est pas grand' chose. c'est le principe d'écarter tout risque d'erreur en étant précis dans la fiche Merci des infos Par contre je ne puis point t'aider sur basculer en 20/4 en flo, ni trop sur les spectres désolé, je laisse ça à d'autres. ++ Bonne flo l'ami ïtal Lien à poster Partager sur d’autres sites
freakraf 297 Posté(e) février 24, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2011 Yo, Bon comme tu dis ça fait flipper la t°...mais j'ai un ventilo qui souffle bien à la fois sur les lampes pour chasser l'air chaud vers l'extra et sur les apex. Donc les pots sont chauds, tout ce qui se trouve ds le placo est chaud, quand je l'ouvre une bouffée chaude me monte au visage, MAIS en plaçant ma main entre les plantes et l'ampoule c'est plutôt pas trop chaud. Pour le moment je ne peux rien faire de plus. J'habite sous les tropiques, il fait chaud, j'ai une extra de salle de bain et pas de growshop sur l'île. Tu dis voir des signes de cramage à l'engrais ? Certaines feuilles ont l'extrémité un peu roussie mais pas sur tte la plante. En plus cette variété jaunit rapidement à ce que j'ai vu sur le forum et sur un JDC Soft Secrets. Tchuss. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés