Optimisation de la croissance

Invité RalFiFoU

Messages recommandés

Invité RalFiFoU

Bonjour à tous....

Voila j'ai actuellement des petites fifilles en face végétative ( 2 semaines a partir de graines ) qui disposent d'un espace de culture de 3 m2 . Actuellement je tourne sous une 600 w hps growlux avec adjust a wing medium , mais il y en a une autre qui ne tourne pas pour l'instant . Pensez vous qu'il est suffisant de tourner sur une seule 600 jusqu'à la floraison ? Ou pensez vous que si en activant une autre lampe se qui ferais 1200 w cela optimiserais significativement la croissance ?

Cannaweedeur,cannaweedeuse

Merci d'avance

12OO W?????????????????????? dsl mais ca sens pas la consommation personnelle tout ca... bon courage pour tas question...

[ Edit Hellvice ] Rien ne te permet d'affirmer ou tout simplement de dire cela ! De plus il est dans le cadre de la charte qui tolére plus que 1200 w !!!

• Like 1

salut ,

Oui biensur 600w , méme en croissance , ca fait un peu juste dans 3 Métres carré .

A ta place , je mettrais une 600w au début et dés que les plantes commencent à prendre tout l'espace tu met la deuxiéme .

Si ca peut t'aider ...

:plusain: fractal !

J'étais un peu dans la même situation que toi, au début 600W suffisait puis dès que j'ai du espacer les pots, j'ai rajouté une 400W . Et en effet dès que j'ai mis la 400W la croissance s'est bien accélérée ..

12OO W?????????????????????? dsl mais ca sens pas la consommation personnelle tout ca... bon courage pour tas question...

Pas D'AccoOrd Avec Toi ' date=' Moi Je Tourne Pareille , Et C'est pour ma GuEule... Donc de là a dire ça , Sois en Sure...Avant incriminier[/b']

Invité RalFiFoU

Tout d'abord 1200 w = approximativement 600 gr en sachant que je ne fait qu'une seule recolte par an et que je suis malade , je pense que l'on peut appelez sa de la conso perso mais bon il y à toujours des pro sarko qui traine dans les parages !!

Pour se qui est de la mh j'ai pas envie de me retaper le cablage et de reeinvestir dans du nouveaux matos ...... c'est une sylvania growlux qui je pense tiens quand meme la route en croissance .

Sinon merci pour vos reponses c'est bien aimable .

Cannaweedeurs,cannaweedeuse

Merci et je suis toujours preneur de nouveaux avis !!!

Hello

Pour se qui est de la mh j'ai pas envie de me retaper le cablage et de reeinvestir dans du nouveaux matos .

Si tu as un ballast "duo" (mh/hps), il te suffit de changer l'ampoule et c'est tout ;-)

Sinon, si tes plantes occupent quasiment les 3m², il ne serait effectivement pas inutile de passer en 1200 watts ;-)

Quand à weedeurbzh, merci de calmer tes ardeurs... la limite de wattage sur cannaweed est de 2000 watts

N'oublie pas également que certains fument plus que d'autres ou ne font qu'une seule session par an ...

PapY

• Like 1
Invité RalFiFoU

Merci Pap'z d'etre intervenu .

Pour se qui est du ballast j'ai vérifier et ce sont deux eti conçu uniquement pour les HPS :-(

Actuellement elle sont dans des pot de 0,7 L et n'occupe que la moitier de lespace de culture .

Puis-je quand meme lancer la seconde ou serait-ce inutile ?

Merci d'avance

Cannaweedeur,cannaweedeuse

Je vous aime !

ba si ta lampe est a environ 55/65cm de l'apex le + haut pas besoin de rajouter une 600w pour le moment ... Il y a des gens qui font avec seulement 250w a 25cm des apex et sa pousse normalement ... aprés c'est sur que si tu rajoute une 600w il y aura + de lumiere et donc + de chaleur... Moi je mettrais la 2eme au passage en flo ... car je vois pas vraiment d'interet d'optimiser la croissance, c'est + la floraison qu'il faudrais optimiser. + tu laisseras ta plantes en croissance,+ elle grandit, + t'en auras a la récolte...

Comme le dis JBdu14: 'Si tu veux en effet vraiment optimiser ta croissance met une MH a la place d'une autre 600w'

Voili voilou ++'