Problème feuilles tombantes, exès ou manque arrosage?

Messages recommandés

Bonsoir,

Je poste ici car j'ai un problème depuis quelques temps avec 4 de mes plants (les plus grand).

étend débutant dans la culture de cannabis, je ne connais pas encore bien les dosage d'arrosage et j'ai bien peur que mes plantes subisse sur arrosage. Mais je prefaire ne pas prendre de risque et demandé ici.

variété: Jack herer, Amnesia, El diablo, Haze.

Mes plantes (pour ces 4 plants) sont en croissance depuis 22 jours sous une HPS 600W mise a correcte distance (+ ou - 70cm)

J'arrose quotidiennement suite au conseil d'un ami qui a cultivé lui aussi il y a quelques temps et qui a eu de très bons résultat. La dose que je met en moyenne pour chaque plante est de + ou - 20cl, et ce je rappel, chaque jours.

Le problème est que les feuilles retombe juste après arrosage, ensuite le landemain dans la journée elle se remettes plus ou moin correctement mais finisses par retombé a nouveau...(alors qu'il n'y a eu plus aucuns arrosage).

Après un peu moin d'un jour, la terre est déja toute seche en surface et jusque a 3/4cm aussi.

Sur une des 4 plantes, les 4 feuilles du bas ont commencé a avoir quelques tache jaunes, et maintenant cela a empiré et ces feuilles sont quasiment sechée et toutes jaunes...

Sinon, aucuns engrais utilisé pour le moment et je pense rempoter très rapidement dans de gros pots et dans un terreaux de bien meilleur qualité avec de la perlite.

Voici quelques photos que j'ai pu prendre, désolé de la qualité, mon appareil photo n'aime pas la hps.

3284101097046_photos0029.jpg

15713155277325_photos0027.jpg

8963161944165_photos0028.jpg

Voila, merci de m'avoir lu.

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos Poster des photos

Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos

Voila tu remplis que la partie qui décrit ta culture (indoor hydro terre coco outdoor etc...) ++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.