mikeafly 0 Posté(e) février 23, 2011 Partager Posté(e) février 23, 2011 Bonjour a tous, Ma plante a les vieilles feuilles qui jaunissent et les bord de ces feuilles sont asséchés avec une couleur rouille. D'après le guide des carences c'est un manque de potassium,quelqu'un peut il me le confirmer? Merci -variété : inconnue sativa -age : 32 jours de cro et flo +52 -partie atteinte : vielles feuilles -date d'apparition du problème : + de 2 semaines -évolution du problème et de la plante : ca s'aggrave -surface et taille de l'espace : box 60X60X160 -lampe utilisée : kit turbo néons cro et flo 2X80 -distance de la lampe : entre 5 et 10 cm -cycle lumineux : 12/12 -température en 22 et 26 -hygrométrie : entre 44 et 50 -extraction utilisée : ventilo de pc -ventilation utilisée : ventilo de pc qui sert aussi d'intra -cycle dextraction et de ventilation : 24/24 -substrat utilisé : terre canna terra -taille des pots : 23X23X26 -engrais/additifs utilisés : gamme complette biobizz, un arrosage sur deux -fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1L par semaine environs Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikeafly 0 Posté(e) février 24, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2011 up svp!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oinjsama 0 Posté(e) février 24, 2011 Partager Posté(e) février 24, 2011 Lu! Ca s'appelle la sénescence, et c'est normal à ce stade. Utilise recherche sénescence et t'auras tes réponses. ++ bien belles tes buds! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octavio 0 Posté(e) février 24, 2011 Partager Posté(e) février 24, 2011 Salut à toi, Dans ta description je vois 2 choses qui pourraient poser problème : 1) 1L par semaine me semble assez peu ! On dit qu'en fin de flo les plantes peuvent consommer près de 0.5L par jour ! 2) Extraction insuffisante : un ventilo de PC c'est pas super pour renouveler bien l'air et leur donner de quoi respirer ! Ce sont juste des pistes...j'en suis uniquement à ma première culture EDIT : après comme le dit mon voisin, c'est peut-être aussi simplement la sénescence ! Mais tu dis que le pb est apparu y'a plus de 2 semaines... Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikeafly 0 Posté(e) février 24, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2011 salut,merci pour vos réponces. Pour l'arrosage , j arrose un bon litron et quand les feuilles pendent je ré arrose. Pour l'extraction et l'intra,je suis sous TN,le mec du grow shop,m'as dit qu'un seul ventilo me suffisait. Pour ce qui est de la sénescence je suis au courant,je n'en suis pas a ma première culture,mais je ne me souvient pas avoir jamais eu de sénescence si précoce. Je compte laisser encore jusqu' à la fin du mois en flo et passer aux 10 jours de noir,mais j'aurais bien aimé résoudre le problème même si c est bientôt la fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites
JessBack 0 Posté(e) février 24, 2011 Partager Posté(e) février 24, 2011 Salut l'ami, Ca ne ressemble pas à une senescence mais plutot à un surengraissage. Attends d'avoir d'autres avis mais ca y ressemblent tres fortement. Les pointent qui crament, les feuilles jaunissent de la pointe à l'intreieur. Pour resoudre le probleme c'est de rincer et d'arroser à l'eau le temps qu'elles s'en remettent. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikeafly 0 Posté(e) février 24, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2011 ok,merci pour ta réponse. Mon dernier engraissage a été fait mardi et c'était le dernier. Je ne compte plus engraisser de toute façon.en ce qui concerne l'engraissage, j'ai suivi les doses prescrites par biobizz.J'ai lu aussi qu'avec la gamme biobizz il fallais vraiment avoir la main lourde pour sur-engraisser. Merci de vos réponces en tous cas. Si d'autres personnes veulent poser leur avis je les en remercie aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) février 24, 2011 Partager Posté(e) février 24, 2011 Salut à tous je plussoie l'avis de Jess (salut ) : excès en haut PK carence N en bas, la résultante assez logique du biobiz à la lettre à 1 engraissage pour deux arrosages, surtout avec des sativalike. dDes enzymes avec rinçage devraient le faire mieux, mais gare à la carence en N en bas si il te reste beaucoup de temps de flo. Il se cache peut-être un début de sénescence mais c'est dur à dire, compte tenu de l'"état" ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oinjsama 0 Posté(e) février 24, 2011 Partager Posté(e) février 24, 2011 flo +52 quand-même, on tends vers la fin... la sénescence commence plus ou moins tôt suivant plusieurs paramètres, dont l'espèce. Cela dit, je n'avais pas lu le passage "un litre d'eau par semaine". J'émets une hypothèse, par manque d'eau la plante va chercher l'énergie dans les feuilles (possible ou non, ce n'est qu'une hypothèse). ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikeafly 0 Posté(e) février 24, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2011 merci de ton avis,c'est la première fois que je suis un programme a la lettre.D'habitude j'engraisse un arrosage sur trois et je n'ai pas de problème,j'ai voulu tester leur programme en le suivant a la lettre et voila le résultat. Heureusement c'est bientôt fini. En tous cas merci de m'avoir éclairé un peu plus. edit : Merci aussi a oinjsama,pour le manque d'eau j'arrose quand elles commencent a avoir soif, mais c'est vrai que quant j'ai arrosé la dernière fois,les feuilles commençaient tout juste a pendouiller et j'ai arrosé,la plante a tout bus d'une traite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) février 24, 2011 Partager Posté(e) février 24, 2011 Re , pas que j'aime polémiquer du tout, ben en fait le programme biobizz parle pas de quantité de substrat ... ni des variétés, qui peuvent avoir un stretch plus ou moins très long alors c'est à adapter en fonction des plantes/paramètres/dvpt. Oinjsama a aussi raison, et ça venait d'être posté, en cas de carence en eau la plante s'autobouffe pour continuer son développement (translocation), ceci d'autant plus si le post stretch est pas fini, sativa style. Et j'ai pas la science infuse, heinG! Nutrition , un lien qui traine Tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikeafly 0 Posté(e) février 24, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2011 ok merci pour ta réponses et merci pour le lien,je vais potasser ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikeafly 0 Posté(e) février 25, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2011 c'est bon vos réponses m'ont convaincu , je remercie tout ceux qui y ont participé. Une dernière question comment on clos un topic? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés