deftot 0 Posté(e) juillet 23, 2004 Partager Posté(e) juillet 23, 2004 Voila voila mes plants subissent des attaques, ils se font mangés des bouts de feuilles. C'est un vrai mystere car en fait je ne voit aucune bêtes (du genre escargot)et les feuilles mangés se situent sur un peu partout sur la plante ... Je sais pas du tout de quoi ça vient c'est vraiment bizzard donc si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait avec grand plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyzmo 10 Posté(e) juillet 23, 2004 Partager Posté(e) juillet 23, 2004 yopyop, bah moi j'ai ca aussi, et c'es des petites sauterelles. Y a pas de traitement connu pour ca! essaye l'insecticide BIO, ca fera pas de mal a ta plante. Lien à poster Partager sur d’autres sites
deftot 0 Posté(e) juillet 23, 2004 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2004 Elle est beaucoup bouffé ta plante ??? car en fait j'ai pas bcp de fueilles attaquées mais j'espere que ça va pas dégénérer. Sinon elles attaquent la nuit les sauterelles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyzmo 10 Posté(e) juillet 23, 2004 Partager Posté(e) juillet 23, 2004 non, j'ai juste quelques feuilles, et encore, c 2-3 grignotzage:!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 24, 2004 Partager Posté(e) juillet 24, 2004 Salut ? T'es en IN ou en OUT ?? Il arrive que certaines plantes on l'air d'avoir été grignotée et ce n'est rien d'autre qu'une malformation.(j'ai de temps a autre ce symptome dans mon placard, et je suis certain, ya pas de limaces SDF skwateuses) De plus un escargot ou une limace ne se serait pas contenté d'un ptit morceau. En OUT l'hypothèse de la sauterelle me semble la plus juste d'apres ta description. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
deftot 0 Posté(e) juillet 24, 2004 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2004 Je fait pousser en extérieur. Mais j'ai remarqué que ce n'était pas les seules plantes à se faire manger les fueilles dans mon jardin. Je pense que c'est un insecte nocturne qui fait ça car les nouvelles fueilles grignotés apparaissent après une nuit. Pour les sauterelles j'en ai aucune dans mon jardin donc je pense pas que ce soit ça. mais comment éviter ça car c'est quand meme tout les jours que des palmes de fueilles disparaissent voir des fueilles en entieres qui tombent (du fait qu'elles se font mangé a la base)... Bref saloprie d'insectes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
macrologue38 1 Posté(e) juillet 24, 2004 Partager Posté(e) juillet 24, 2004 MOI ossi, ça me le fai, une fois, j'ai vu une petite sauterelle verte sur mon plant, je l'ai fai partir, et en dessous d'elle il y'avait une feuille à moitié dévoré!!!!! ça fait pas grand chose comme dégat mais c'est pénible! comment on fait pour s'en debarassé? Lien à poster Partager sur d’autres sites
deftot 0 Posté(e) juillet 24, 2004 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2004 Il faudrait un répulsif à sauterelle mais bon je pense pas que ça existe ! sinon faudrait un vieux remede de grand-mere....mais j'en connais pas encore et j'aimerais bien en connaitre un ce serait cool car comme tu le dis c'est agassant! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 25, 2004 Partager Posté(e) juillet 25, 2004 Salut. Va voir dans mes signatures. SOS Cannabis. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
deftot 0 Posté(e) juillet 25, 2004 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2004 Je sais maintenant de quoi ça vient car comme je l'ai déjà dis, ce ne sont pas les seules plantes atteintes de mon jardin. Donc j'ai prix une fueille grignotée d'un rododinderon que j'ai amené dans un magasin de plante. Et un mec m'a dit qu'il s'agissait d'un coléoptère : l'otiorrhynque. En fait cette saloprie a une activité seulement la nuit et s'enfouit dans la terre la journée. Il m'a conseillé un certain insecticide donc normalement ça roule. Gen&tik tu vas pouvoir rendre encore plus complète ta fiche SOS maladie ! J'ai trouvé une page web qui en parle :https://207.5.71.37/biobest/fr/plagen/taxuskever.htm Sur ce Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés