inachevé [hps] [150w] [ice] [f+59] [cut j-5 ]1er essai dans un petit espace + [eco 24w] bouture skunk kush

SadCan

Messages recommandés

Amis cannabiculteur, salut à vous.

Dans un premier temps je tiens à vous remercier tous autant que vous êtes. En effet cela fait environ 5 ans que je suis inscrit sur le forum et que j'y passe régulièrement mais je n'ai jamais pris la peine d'écrire, par contre j'ai bu de l'information à n'en plus finir. Vous avez été un peu mon université en agriculture, j'ai tout appris ici, et grâce à vous j'ai découvert en ca une passion, mais malheureusement je n'ai jamais eu la possibilité de me lancer dans ma propre culture avant ca. C'est donc pour vous remercier que je vous présente mon installation.

Petite musique d'ambiance:https://www.youtube.com/watch?v=IvLuuHhWDWc

Lightez les BuuZzzss c'est parti:

En fait tout a commencé le jour ou un ami m'a donné une graine de ICE. En tant qu'admirateur de la nature (grand consommateur de Weed) et un peu écologiste sur les bords je me suis dit je vais laisser dame nature faire je vais la faire germer et la mettre dans un pot a coté de la fenêtre sans engrais sans lumière rien, si elle me donne quelque chose tant mieux sinon ben ca me fera une jolie plante d'intérieur.

Je l'ai mis dans le coton, les jours ont passé la petite plante a vue le jour assez rapidement je l'ai mis en pot a coté de la fenêtre et j'ai attendu (vivant au Québec je ne pouvais pas me permettre de la sortir sur le balcon en décembre :respect:) plus je lisais d'article plus je me disais faut que je lui mette une lampe a la p'tite surtout que je commencé a m'y attaché.

e034c8.jpg

b1c722.jpg

Alors je l'ai placé près de mon aquarium a tortues,

e2ec31.jpg

elle avait l'air d'adoré ca :pc: et de fil en aiguille j'essayai de m'adapter a ses besoins ( taille du pot, papier aluminium pour plus de lumières etc..). Et un beau jour a C+10 j'ai craqué :) j'ai retourné la maison et j'ai fabriqué ca:

Matériel:

Une petite étagère: dimension 60x30x80

Tapissé de papier aluminium

Lampe éco 40W

Recouvert d'un épais tissus noir pour la période de nuit.

Minuteur réglé 18h-6h.

J'ai changer le pot (3L -- 15L) de la petite et je l'ai placé dans son nouvel environnement :) Avec de la terre All-Mix organique un peu de compost qu'un ami m'a donné et un pH testé a 6.

J'arrosais environ tous les deux jours, quand la terre était sèche quoi, je grattais beaucoup la terre pour aérer tout ca.

Elle a bien grandit à une vitesse folle et ca m'a fait peur vu la taille de mon armoire.

Je me suis donc renseigné sur les différentes technique de palissage pincage, couper l'apex etc.. Et j'ai finalement coupé l'apex de mon bébé (avec beaucoup de regrée certes mais c'était un très bon choix) cela a ralenti la croissance et développé deux secondaires que j'ai pu bien palissé.

9da44a.jpg

Arrivé a 21 jours de croissance j'ai appris que pendant la floraison le stretch pouvait occasionner une augmentation de la taille de prés de 30%. Pris de peur j'ai couru chez un grow shop que j'avais repéré, résultat je sors de la bas avec ma HPS 150W avec ballast intégré vendu d'occasion pour 50 $ parce que le monsieur a été très gentil ( on dirait qu'il était content de voir quelqu'un qui aime ses plantes et qui cherche pas a générer du profit :yepah:)

J'ai donc décidé de rentrer en floraison après 21 jours de croissance. Pour ne pas que la plante stretch trop j'ai plongé la petite dans un sommeil forcé de 36 heures, parait il ca réduit le stretch. Après ces 36 heures j ai réglé mon minuteur sur la HPS 12h 12h. Je vous rappelle que jusqu'à présent je n'ai utilisé aucun engrais ou autre produit chimique juste de l'eau. Après avoir installé la HPS 150W je me suis rendu compte que ca chauffé énormément a l'intérieur. Un jour j'ai du fermer et m'absenter toute la journée la plante était toute ramolli et couché sur la terre, j'ai AFFOOLLééé :) mais rien de grave un petit arrosage et une ptite séance de kiné :yepah: et elle était repartit en une heure de temps. J'ai donc du adapté mon armoire a mon nouveau joujou, j'ai ajouté deux ventilateur d'ordi un en entrée en bas et un en sortie en haut brancher sur du 12V directement. Et un troisième petit ventilateur usb a l'intérieur pour brasser l'air :

DSCN2294.JPG

Floraison:Nouveaux Matériel:

Une petite étagère: dimension 60x30x80

Tapissé de papier aluminium

Lampe HPS 150W SUN SYSTEM (ballast intégré)

Recouvert d'un épais tissus noir pour la période de nuit.

Minuteur réglé 12h-12h

Pot 40L ( je pense).

2 Ventilateurs ordinateur 14'' alim 12V

1 Ventilateur USB

Depuis tout va bien mais a Flo+16 j'ai du rajouté des engrais elle avait faim la pauvre et ca j'en avait pas conscience , je l'ai appris a mes dépends grâce au guide des carences du site, bref, j'ai acheté un engrais biologique de floraison je le met une fois sur 3 arrosage et tout va bien :) La je suis a flo+53. Place aux photos:

IMG_9222.JPG

DSCN2297.JPG

DSCN2409.JPG

DSCN2289.JPG

DSCN2287.JPG

IMG_9206.JPG

Photo a flo+58:

IMG_9351.JPG

IMG_9352.JPG

IMG_9349.JPG

Dans mon armoire les températures varie de 19 la nuit a 25 avec la lampe, l'hygro avoisine les 55% voir 60 % grâce aux aquariums dans le salon

Ah oui et petite question une branche pourtant l'une des deux principales ne m'a rien donné comme tête juste une toute petite au bout, j'ai pas compris pourquoi, de plus cette bud était toute sèche je l'ai donc coupé mise dans le noir 3 jours et fumé (mmmmmmmmm ;p mais y avait kan même un ptit gout de clorophylle) Alors question pourquoi une branche nu :), c'est du a quoi..??

Merci pour la lecture, J'attend vos réactions, vos commentaires, vos remarques avec impatiences..

Merci encore a tous.

Et quelle belle chose que cette communauté.

L'union fait la force les amis.

A bientôt.

Peace..

Salut,

cool ton histoire et ta plante est belle également.

Je n'ai pas tout à fait compris ta question à la fin au sujet de la petite tête si tu peut la repréciser ?

J'ai aussi une question au niveau température avec la hps le placard est fermé ou semis ouvert ?

Sinon beau placard plutot propre dans l'ensemble sache que même si ton but n'est pas le rendement tu pourrait en mettre une autre, peut être est-ce déjà prévu ?!

Yo!

Bien sympa ce petit JDC ! :)

Par contre enlève ton papier alu, c'est pas ce qu'il a de mieux pour ta plante et ça augmente la chaleur, mets-y du mylar vu que t'as un growshop pas loin de chez toi, vu la taille de ton placard ça devrai pas couter très chère :respect:

Pour ta branche qui n'as qu'un bud au bout: il n'y avais ptet tout simplement pas de "nœud". Du coup il n'y as que l'apex qui a fleuri.

@Sylas: Merci pour le conseil je vais allez voir demain pour le mylar mais sinon depuis que j'ai mis mon intracteur et mon extracteur d'air (ventilo PC) ca chauffe vraiment plus.

@rastahrocket:Merci pour les compliments :)Niveau température c'est placard fermé en fait comme j'ai expliqué c'est une étagere avec un drap dessus:

2c5af4.jpg

Mais avant que je place mes petits ventilo ca monté a 32 voir 34 degree mais la ca dépasse pas les 25 degrées.

Mais la plupart du temps je laisse ouvert (J'aime bien le soleil dans le salon :) et ca tourne autour de 23).

Mais sinon c'est pas trop faible 150W pour y mettre deux plantes.?

Bon ptite pause musical (toujours) :

Je vais vous parler de mes petites boutures dans leurs mini placo, en effet comme je l'ai expliqué je suis parti en floraison prématurément :respect: ce qui explique le fait que j'ai pas eu le temps de faire des boutures, j'ai donc (en tant que grand expérimentateur) décidé de tenter le coup en floraison a flo+21 (environ) j'ai suivit le guide minutieusement avec une solution de bouturage liquide a 0,3%. J'ai placé le tout dans une p'tite boite en plastique que j'ai placé sur un tapis chauffant pour reptile la température avoisine les 27- 28 degrés au niveau du sol. J'ai saturé en hygro ma ptite boite.

cf8a22.jpg

Elle a eu beaucoup de mal a prendre la petite, mais je lui ai laissé son temps et la ca fait trois quatre jour (soit 35 jours plus tard!!! :) ) elle me sort des ptites feuilles a une pale ( Explications ..??) Ca a marché ou pas selon vous..? en tout cas je lui laisse son temps, je l'ai mise dans un pot plus grand.

3fa2c1.jpg

Et la semaine dernière j'ai recu d'un ami trois petites boutures de Skunk Kush de chez Sensi seeds j'ai fait les choses bien cette fois ci :

- on a netoyer tous les instruments de coupe avec de l'alcool et on a pris les boutures a cro+62

- Trempé qq seconde dans la solution de bouturage dilué

-Par contre j'avait que du terreau sous la main, ni laine de roche ni quoi que ce soit d'équivalent

-Mis le tout dans la petite boite

-pulverisé d'eau

-Tapis chauffant

-Eco 24W

La ca fait 8 jours et elles vont apparement bien, y en a une qui a perdu ses feuilles du bas( mai le plan mère de celle la etait un peu pale on a voulu tester) sinon les deux autres vont bien et avait une mère en pleine santé :pc:

voila mes trois petits Bébé :) :

80fe38.jpg

Petite photo de famille:

e81f42.jpg

A votre avis avec ma 150W je pourrait en placer combien en flo..?? :)

Merci de votre attention

Peace !

Re! simpa les boutures, j'ai également eu une plante qui a fait des mono pale comme tu dis cela dit une fois qu'elle grandit cela s'arrange après elle m'a fait des feuilles géantes, bref, sous HPS 150 je pense que 4 plantes c'est bien après tout dépend de ta technique si tu compte faire du one bud pourquoi pas 6 à la limite mais si tu veut de beau buisson 2 3 ou 4 ca me parait raisonnable. Compte tu changé de placard par hasard ?

+ merci pour les infos concernant la t°c car ma floraison sera également sous HPS 150, enfin si sa a lieu (j'attends mes graines depuis 1 semaine).

Bonjour bonjour !!!!

Effectivement 1m60 si c'est possible cela serait plutot pas mal cela dit même 1m voir 1m20 suffirait je suppose !

J'ai posté aujourd'hui sur mon JDC à la fin une photo de ma plante mono pale pour que tu puisse voir sa je me permet donc de te laissé l'adresse de mon JDC JDC de Rasta..

A la prochaine !

Salut les amis,

J'ai mis la ICE dans le noir depuis quatre jours, après avoir consulté les guides je trouve que c'est la bonne chose a faire, donc 10 jours de noir avant la récolte.

Est-ce un bon choix..?

Sinon mes boutures de Skunk Kush se portent bien :-) plus que quelques jours avant de rempoter tout ce beau monde..

Peace..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.