Maladie en fin de floraison

Messages recommandés

Bonjour,

Voila 3 mois de cela, j'ai commencé une petite plantation de blueberries, tout c'est bien déroulée, j'ai écarté 1 male sur 3 plantes. Et me retrouve donc avec 2 femelles. La premiere femelle fut planté quelques jours en avance, le 2 novembre et la deuxieme le 7 novembre, les deux sont partie en floraison le 20 décembre. Tout s'est magnifiquement déroulé jusqu'il y a 15 jours ou la premiere est « tomber malade » la deuxieme a maintenant rattrapé la premiere et se porte tres bien.

La premiere plante a les extrémiter des feuilles brune et sèche, et la totalité des feuilles pendent.

La culture se passe en indoor, dans un placard de 2M de haut, 1,50M de long et 50Cm de large.

Lampe économique de 250Watts.

Hygronométrie : 50-60 lumiere allumé, 70 lumiere éteinte

Température : 28-30 au niveau des têtes lorsque les lampes sont allumé, 18-20 lumiere éteinte

Terreau : Grow-Mix de chez plagron (avec perlite)

Engrais : Plagron

Premiere plante il y a 3 semaines. En "parfaite santé".

9c3636.jpg

Les deux il y a 3 semaines.

84803d.jpg

Premiere plante il y a 15 jours. Début de la maladie.

4134cc.jpg

Quelques photo de la plante malade à l'heure d'aujourd'hui.

1152bc.jpg

3f2ab1.jpg

837820.jpg

Photo des deux plantes.

3684c9.jpg

On voit clairement que la deuxieme plante est en parfaite santé et est plus imposante que la premiere.

Devrais je commencer dès maintenant a rincer la premiere, en finnissant par l'enlever pour laisser tout l'espace a la deuxieme?

Ou est elle encore recuperable?

je tiens a preciser que mon materiel est tres rudimentaire, dison que je fais avec les moyen du bord. Vu que c'est ma premiere plantation je n'ai pas pu investir dans tout le materiel.

les porte de l'armoire reste entre ouverte avec un ventilateur exterieur soufflant vers l'interieur 24/24h.

J'ai énormement de photo des deux plantes, si vous avez besoin de mieux comprendre l'évolution de celle-ci n'hésitez pas à demander, je les posterai.

Merci à vous pour vos réponses.

Salut jon_v12.

Serait il possible d'avoir tes fréquences d'arrosage/ engraissage ?

Sans en avoir la certitude , je pense à un sur-engraissage.

Si c'est le cas, il faut arroser tes "filles" minimum 15j à la flotte avec un ph adapté (6 à 6,5) et voir tes trichomes pour voir

si tu lance le rinçage final (comme tu es a 62 j de flo) !

Bye et courage .

Bonsoir,

Pour moi probleme de chaleur deja.

28 30 degres pris au niveau des plus haute tete c'est un peu trop.

Si je dit pas de bétise, a cette temperature les stomates se referme empechant l'évapotranspiration.

Et ton extracteur inverse le en sorte qui crache l'aire du placo vers l'extérieur.

Attend comfirmation de mes dire

Depuis le début, j'arrose et j'engraisse tous les jours. Et depuis 15 jours j'effectue un rinçage tout les 3 jours.

Je donne 350 Ml d'eau a chacune.

Si c'est bien dû à un sur-engraissage, pourquoi la deuxieme n'a rien?

Donc tu me conseil de passer dès maintenant en rinçage final pour la malade?

Je signal juste que le ventilateur ne serre pas d'intracteur mais juste à faire circuler l'air dans l'espace.

Merci pour vos réponses.

arosage et engraisage tout les jour aret directe tu engraisse 1 fois sur 2/3 et t'arosse tout les 4/5 jour quand c'est sec

moi perso j'ai eu des feuille molle jaune et pendente ct du a un substrate trop humille j'ai rempoter aven quelle creve et c'est passé 2/3 jour apré

en espérent tavoir aidé

cannabicalement

Salut jon_v12.

Je comprend que tu te pose la question (Si c'est bien dû à un sur-engraissage, pourquoi la deuxieme n'a rien?) bin continues l'engraissage intensif et la 2eme va cramée aussi.

Pour le rinçage final , regarde avant les trichomes qui te donnerons une indication pour le temps restant par apport à tes goûts (hight ou stone) mais il te faut quand même 15 j de rinçage avant le cut.

Un petit lien pour expliquer les fréquences d'arrosages et les engraissages (https://www.cannaweed.com/modules/nsections/index-7-5.html).

Tu peux nous faire part de tes observations concernant les trichomes si tu as un doute.

Bye et bon courage :-).

Actuellement mes trichones sont 50% brun vers le bas, tout en haut sont tous blanc. Je trouve que ca ne fait que empiré, hier je n'ai pas engraissé, juste donné de la flotte.

Je vais donc rincé dès maintenant car pour moi en est presque morte et ne prend plus rien (pousse plus, grandi plus, je dirai meme quel perd en volume exagéré.

Pour la deuxieme, je continue l'engraissage? 63 jours de flo mais tous les trichones sont encore blanc?

Salut,

Joli cramage en effet et le pk peut bloquer la plante, cesse aussi tes apports sur la seconde pour quelques arrosages drainants au moins!!! Sinon comme te dis Gecko ça fera pareil.

Pour les feuilles, normalement on coupe quasi jamais mais dans ton cas tu peux éclaircir, afin de permettre aux survivantes de bénéficier d'un peu plus de lumière :

en taillant les bouts morts, en laissant une marge de 1/2 mm pour ne pas blesser les feuilles, prends soin d'utiliser un ciseau propre que tu rince dans un bol avec solution stérilisante entre chaque coupe.

Sous éco tu aurais du palisser de telles plantes mais laisse les à présent tranquilles àmha. U rince it U rince it ...

Et si c'est mur en bas avant en haut pour changer, en observant les trichomes toujours, tu pourrais peut-être récolter ces têtes après rinçageS .

proposition-strainguide-blueberry

++

Rien n'évolue, plutot ca ne fait que empirer !!!

Elle ne sens méme plus bon, ca sens le foin. ca fait maintenant 11 jour quel recois que de la flotte.

Je peux l'enlever maintenant? faire seché ? (7 jours, tete en bas, dans le noir, température 18°, hygro 50) et tenté de la consommé ???

Tu sais entre minuit et trois heures les gens dorment d'où le peu de réponses. Bon moi je vais au lit d'ailleurs. Au pire fais-en du beurre de ta plante ^^ ( je suis un noob n'écoute rien de ce que je puisse dire :lol )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.