smoketteur 0 Posté(e) février 21, 2011 Partager Posté(e) février 21, 2011 bonjour, suite à un imprévu j'ai du me faire un box de séchage vite fait. cad en 45min (les finition n'était pas important pour moi car c'est un test.) elle se constitue de : une armoire de cuisine (récup) extracteur+ intracteur de salle de bain 100m3 filtre à charbon 300m3 et de budha par contre je me pose une colle :-? je ne sais pas comment programer mes minuteurs pour que la dew ne sèche pas trop vite pencez vous qu'extraire l'air 30min dans une journée est sufisant ?(sachant que mes minuteurs se programme que pour les demi heures) et l'intraction style 3h réparti dans la journée devrai être suffisant ? je précise que la box est un minimum étanche. merchi d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
smoketteur 0 Posté(e) février 21, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 21, 2011 j'me demande même si j'pourrai m'en servir comme pièce pour faire une période de noir avant le séchage... ou même les deux à la fois :-/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
smoketteur 0 Posté(e) février 21, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 21, 2011 tit up après les bugs :-* Lien à poster Partager sur d’autres sites
smoketteur 0 Posté(e) février 22, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 22, 2011 paramètres actuel : temp 21c° hygro 35% avec deux plantes de 50 cm cuté auj extraction 2 x 30 min par jour, intraction 2x30min par jour ex : (00h00->00h30 extraction) (00h30->01h00 intraction). j'éspère que le séchage va duré au moin 1 semaine j'passerai pour tenir au courant...(me fait un monologue ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Good_Old_Days 4 Posté(e) février 22, 2011 Partager Posté(e) février 22, 2011 Salut, Je comprends pas ton système de minuterie pour l'intra/extra ... Aussi, 2x30min/jours je trouve ça trop peu, faut renouveler l'air plus souvent si tu ne veux pas risquer des moisissures... Bon séchage et à + ! T.G.O.D Lien à poster Partager sur d’autres sites
smoketteur 0 Posté(e) février 22, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 22, 2011 cool merci pour la rép lol pour le système intra extra, je m'était dis que la pièce serait mieux ventilée de cette façon, un apport d'air frai en continu pendant 30 min sans autre aspiration apporterai + d'air frai pour le reste du temps ou il n'y aurait pas de brassage d'air étant donner que l'hygro est à 30% je ne voulais pas risqué de trop ventilé (éviter un séchage rapide) j'ai déja test le séchage dans cette armoire(qui n'avais pas de filtre,extra/intra, joints etc) avec une plante, en 3j elle était déjà bien sèche... Voilà pourquoi je me met à essayer de nouvelle méthodes qui apparament ne donneront rien de concluant... mdr merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
smoketteur 0 Posté(e) février 23, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2011 voilu 3 jour et la dew séche comme je l'attendais, lentement mais surement les branches sont loin du craquement l'hygro est à 45% j'aurais aimé un peux plus mais bon... je n'ai pas changé les minuteurs ils sont donc a 2x 30 min réparti dans la journée + intraction à 2x30 min ce qui fait 2h de "ventilation" + deux fois par jour, vérification donc ouverture de porte donc aération je n'ai que 3 plantes dans le box mais je pence augmenter les temps de ventilation si je dépasse le nombre de 5 dans le placard car avec 3 plantes le test est assez concluant en tout cas c'est c'que j'voulais.. j'vous tien au courant et si vs avez des remarques elle sont les bienvenues merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
seboum 0 Posté(e) février 24, 2011 Partager Posté(e) février 24, 2011 Topic intéressant! Je suit! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
smoketteur 0 Posté(e) février 24, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2011 re. temp. 20 à 22° intérieur box, 21°dans la pièce fenêtre fermée hygro à 30% j'ai rajouté 2h de "ventilation" par sécuritée j'ai cut 2 autres plantes que j'ai arrosé 2 jour avant, j'éspère que ça va stabiliser l'hygro à 40 voir 45 %. ce qui ralentirai peut être le séchage des autres les plantes présentes sont moyenement sèche (les branches moyenne plie mais ne craque pas et les petites bud du bas commence à être sèche (croustillante) du coup, les 3 présente passe sur les coté de mon "filet bamboo scotch" et les deux autres au fond au centre (sous l'entrée d'extraction). Jusque ici tout va bien, mais l'important c'est pas la chute... mais l'atterrissage... à demain pour de nouvelles aventures... Lien à poster Partager sur d’autres sites
smoketteur 0 Posté(e) février 25, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2011 hug 1 des 3 plantes et prête pour passer dans l'bocal, elle était loin des deux nouvelles du coup ma tite idée na pas fonctionné pour elle en revanche les deux autres ne sont pas sèche, elles étaient plus proche des deux nouvelles donc je pense que l'emplacement va jouer un role pour garder l'humiditée sur les plantes souhaitée (ceci est une hypothèse que j'essaye de vérifier il faudrait que la plante sèche avec 2-3 jour de plus) pour éventuellement affirmer que cela peut jouer un role l'hygro est a 40%, malgré mes déduction pourrie j'peux en conclure qu'une plante peut rajouté minimum 5% d'hygro en tout cas pendant 1 jour (dans ce box)(avec la "ventilation citée") pas de moisissure, et très légère odeur de dew dans la pièce, peut être avec un clapet anti retour sur intraction ca pourrai arranger les prob d'odeur mais l'hygro risque de grimper et l'air stagner donc pour l'instant j'touche rien (ionisateur dans la pièce activé en cas de réel besoin) demain suivant l'hygro je cut encore 2 plantes + Lien à poster Partager sur d’autres sites
smoketteur 0 Posté(e) février 26, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2011 hi l'hygro est redecendue ce matin elle était a 30% j'ai donc cut 2 autres plantes pour remonter le tout et au derrnier control l'hygro était a 60%. apparament l'humiditée varie selon les variet temp max 23° fenêtre fermée, bcp trop, mais il fait trop froid pour ouvrir la fenêtre :-* les plantes ne sont pas sèche hormis les tiges des bud du bas sur quelques une, que je me suis fait un plaisir de coupé et gouté (avant de les passer dans l'bocal) Aucune odeur en surface, mais une fois qu'on l'ouvre c'est le paradis magique des senteurs. (au gout je n'ai jamais ou très rarement fumer avec autant de plaisir) peut être parce que c'est ma weed... (3 sem de rincage et j'arrose encore mnt qu'avec de l'eau) même en tirant une douille, le fait de tousser ne fait ressortir aucune amertume... que du bon quoi ! + Lien à poster Partager sur d’autres sites
smoketteur 0 Posté(e) février 28, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 28, 2011 amis du soir bonsoir voila bientôt une semaine et sur 3 plantes de départ 1 à séchée et les deux autres semble fraiche (la branche ne craque pas et reste souple) les bud sont moelleuse, sauf sur quelques tiges qui commence à être sèche(la branche se plie mais ne fait aucun bruit de craquement mais les petites feuilles s'éfritent gentillement...) aucune trace de moisissure et les nouvelles plantes se portent bien. L'hygro était à 40% lors de deux controles, lorsque l'intra ou l'extra ne fonctionnait pas pendant un tit moment et un moment au pif dans la journée pour ouvrir le bocal de la dame présente.. j'ait coupé 1 plante de plus ce qui devrait restabilisé le tout à 40 voir 50 % d'hygro je pence que je devrai réussir à tenir encore 1 jour voir 2 pour le séchage des premières plantes... ce qui était mon but. Et pour les derrnières, une fois que je n'aurait plus de plantes à cut je pourrais dimminuer la ventilation dans le cas ou il n'y aurait pas plus de 5 plantes fraiches pour éviter la moisissure mais garder un taux d'hygro supérieur à 30% et ainsi évité que l' avant derrnière fournée (excuser le therme) ne sèche en moin d'une semaine. Voilà ma tite conclusion est que, dans le cas de ce box, l'emplacement des plantes fraiche peut peut-être influencé sur le séchage des autres plantes... Je m'explique, si la source d'hygro est bien placée l'humiditée se réparti bien dans la box et dans ce cas la plante "sèche" qui serait à coté serait en quelque sorte humidifiée par la source qui serait fraiche non? et en même temps un humidificateur dans un box de culture doit avoir une certaine place pour permettre une bonne humidification de la pièce. je rappelle que le séchage c'est fait dans des condition qui était loin d'être optimale (temp.trop élevée et box fait à l'arrache)ainsi que lumière fréquente pour le contrôle des plantes... avant mon bricolage : séchage à 20° 3j pour 1 plante après mon bricolage : séchage entre 21°et 23° 7 jour pour 5 plantes minimum que je confirmerai dans 4j. odeurs de séchage filtrée donc très légère odeur qui doit être du à une fuite.. voila j'arrive au bout, j'espère que ça pourra aider ou au moin informer une personne comme moi qui se posait la question... est ce que ça sécherait bien dans c't'armoire? bah la réponse est : si c'est fait comme il faut, je vois pas pourquoi ça marcherait pas ! ++ Ps: dezolèr poûr les fotes de nortongraffe but Lien à poster Partager sur d’autres sites
smoketteur 0 Posté(e) mars 3, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2011 re. à ma grande surprise rien n'est sec, l'hygro est à 35% et il me reste trois plantes à cut du coup je vais réussir à sécher mes plantes avec au moin 1 semaine et demie (dans des conditions défavorable) si ce n'est plus :-D voilà... un topic inutile de plus :-* merci de m'avoir lu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés