Jaune entre les nervures ==> carence? ph?

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai du mal a identifié le problème, c'est pour cela que je vous sollicite, j'ai besoin d'autres avis!

-plusieurs variété touché

-C+16 à +22

-partie atteinte: jeunes feuilles

-date d'apparition du problème: 1 semaine

-évolution du problème et de la plante: ca se propage

Indoor (en placard)

-box 1m²x2m

-lampe utilisée: MH600w

-distance lampe/plante: 70cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 18/6

-température: 24/25°

-hygrométrie: 55%

-extraction utilisée: 450m3/h 24h

-ventilation utilisée: ventilo 24h

Terre

-Plagron light mix + 20% lombricompost

-13L remplit de 9L

-J'ai tout le temps utilisé du bioroots de chez GP, et la j'ai arrosé la derniere fois avec engrais hydropassion dose minimum, bio roots, catalysator.

- j'arrose quand c'est sec. En ce moment elles colonisent leur pots, donc j'attend 2 semaine la premiere fois, puis unesemaine, puis 3 jours ensuite.

Quelques photos du problème:

dscn1625.jpg

dscn1629i.jpg

Les jeunes feuilles se décolorent peu à peu. Les nervures restent bien foncé alors que le reste de la feuille se décolore.

Au début je pensais à une carrence, du coup j'ai engraissé aux doses minimums. Mais 2 jours après, le problème s'est encore développé. Du coup je ne sais pas si elles sont en carrences et que je doive encore engraisser un bon coup ou plutôt voir ca avec mon pH que je dois ajuster?

J'espere que vous pourrez m'aider à éclaircir tout ca :)

Salut Palmolive,

D'abord je ne vois rien d'alarmant sur les photos !

Vraiment, si tes photos reflètent bien ce qui arrive à tes plantes, je ne m'inquiéterais pas du tout ! Ca vire un peu au vert clair, mais rien d'horrible.

En revanche, ajuster le PH de sa mixture me semble essentiel et effectivement, si tu ne le fais pas, ta plante absorbera moins bien les nutriments. D'où sans doute la teinte un peu jaune / vert clair.

Du coup au lieux d'engraisser davantage (erreur), ajuste ton PH !

Mais ne t'affole pas :-)

Hello,

Ont dirait éfféctivement une légére carence, ajuste ton PH met y un peu de peroxyde d'hydrogene si t'en as ça va oxygéné la terre,nettoyer un peu les racines et aider ta plante à absorber les nutriments tu peut aussi ajouter 5cl d'urine par litre ça t'ajouteras de l'azote dans ton substrat.

salut

arrosées pour 15 jours (marécage insidejdc), ensuite pour une semaine, puis une fois desséchées engraissées, en 9L de terreau à 1/3 de lombri-compost ? c'est pas optimal comme truc ...

Essaie de revoir tes empotages/arrosages/engraissages, à mon avis, régler le pH ne pouvant qu'être mieux.

L'eau oxygénée je sais pas, l'urine (à 1/4 ? ha bon)non lol y'a de la bouffe pour 15 ans dans tes pots.

Bon suivi de culture à toi, bons trajets.

edit: fuckin' connexion, je retape svt mon txt si pas copié, et je zappe: "Ce n'est que mon avis"

ReuH

en fait ce n'est pas la dose (bien que ça ferait mal je suppose) mais l'emploi d'une pipi-soupe que je déconseille, les plants sont petits pour 9L de terreau, hors lessivage, je pense que c'est la disponibilité des nutriments qui est en cause, du fait d'arrosages bien trop conséquents au début suivis d'un engraissage "à sec" sic

Alors si d'autres peuvent donner leur zavis ...

Hello,

Alors oui de planter direct dans de gros pot ca m'a servi de leçon, je vois que la terre fait un bloc. Néanmoins je ne pense pas que ca soit la cause du problème, car même certains qui sont partis en pot de 1l sont touchés. Ca veut dire que ce sont les plantes les plus vieilles qui sont touché, le problème est réccurent et ne vien donc pas d'un pot trop grand.

Donc soit y'a pas assez d'engrais (je n'ai que 20% de lombri) et donc carrence, soit c'est à cause du pH qui est trop haut et donc les nutriments ne sont pas assimilés.

Alors dois je foutre un coup d'engrais ou juste un rincage au bon pH ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.