motocops 0 Posté(e) février 21, 2011 Partager Posté(e) février 21, 2011 Bonjours , Je viens pour vous demander si ma plante va bien Alors , elle a environ 3 semaine , graine inconnue ( donné par un collégue ) . La terre viens de la foret a coté de chez moi , je les filtrés ! + du terreau de chez botanic ! mon pot fait 7 Litres , pour l'arrosage j'utilise pour l'instant l'eau de mon aquarium de 250L . Je l'arose le plus souvent le matin tout les jours . Je precise que je suis en outdoor , je ne suis pas fumeur ( hé oui mdr ) je cultive la mari pour le pur plaisir et je ne cherche pas forcement un rendement ( sa me servirais a quoi mdr ) J'habite dans le sud est entre marseille et nice ! Place aux photos : Merci d'avance pour vos reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vapivap Posté(e) février 21, 2011 Partager Posté(e) février 21, 2011 Salut, Pou être franch, non ça ne va pas du tout bien. Alors , elle a environ 3 semaine , Pour 3 semaines elle tire un peu la tronche quand même...Elle est toute jaune. graine inconnue ( donné par un collégue ) . C'est vraiment pas le mieux pour débuter. en plus si t'en as qu'une seule.. La terre viens de la foret a coté de chez moi , je les filtrés ! + du terreau de chez botanic ! Terre très certainement inadaptée à la culture du cannabis... pour l'arrosage j'utilise pour l'instant l'eau de mon aquarium de 250L . Je l'arose le plus souvent le matin tout les jours . Pas bon du tout, on arrose jamais tous les jours. Dis tu n'aurai pas vu ça avant de poster? Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Oublie pas de lire les guides hein... Bon allez dis nous t'as quel age? :-D A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité clozeup Posté(e) février 21, 2011 Partager Posté(e) février 21, 2011 Salut mec, je suis un peu comme toi, je cultive juste pour le plaisir car je fume très très occasionnellement (ça m'éclate), mais c'est vrai que ta plantoune tire vraiment la gueule, et puis elle a une couleur spéciale ! Manque d'azote surement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 21, 2011 Partager Posté(e) février 21, 2011 Salut a toi cannaweedeur!! Pour ma par si tu arrose tous les jours en outdoor ou en indoor c'est la meme chose.(asphixie des racines) L'asphixie des racines stoppe completement la croissance. Laisse le substrat secher,espace tes arrosages,verifie que le substrat soit sec,arrose et tu m'en diras des nouvelles. Ceci est mon diag a prendre ou a jeter. Par contre sert toi de la fonction recherche sinon tu te feras allumé par pas mal de monde. Tellement de monde sur ce forum qu'ils faut du serieux et de la rigeur dans nos demarches de cultivateurs. Tape dans la fonction recherche TUTO ARROSAGE. Courage man...... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 21, 2011 Partager Posté(e) février 21, 2011 J'ai oublier si c'est de l'outdoor c'est pas encore le moment. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
osmose 0 Posté(e) février 21, 2011 Partager Posté(e) février 21, 2011 Iop, Rempli ta fiche de diagnostic! Sinon: Sur arrosage/Terre innaproprié (je pense que ça explique la couleur) Déja laisse ta terre au sec frequence d'arrossage Tout les 4j et une plante consomme en moyenne son poid en eau donc au départ c'est a la seringlue que tu arrose! Ensuite la terre c'est important rempote dans du allgrow! PH 6.5 pasteurisé donc pas de bébétes! (spider,moucherons etc etc) Vu que c'est de l'outdoor essaye d'avoir un ensoleilement complet matin midi et soir! Faire pousser sans fumer c'est toujours sympa pour les copains hihihi @+ Hashichcalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
JessBack 0 Posté(e) février 21, 2011 Partager Posté(e) février 21, 2011 Salut l'ami, +1 pour la fiche de diagnostic. Ca m'a tout l'air d'etre un soucis venant du support ( terreau trop riche en ph) ou effectivement un sur-arrosage je confirme à mon avis. A ta place si tu veux sauver les meubles c'est enlever ce terreau et en remettre un, avec un ph plus approprié style 5.5/6 pour semis ou bouture. Si c'est pas le probleme, ca ne pourra pas le faire du mal de toute maniere. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés