Tuto brumisateur remplissage automatique, prend peu de place dans l'espace de culture

Invité Mr-MOUCHE

Messages recommandés

Invité Mr-MOUCHE

Le système que l'on voit au chémas est un système de vases communiquant à relai alimentaion - dépression,

donc pour le récipient ouvert dans la cabine moi j'ai pris une bouteille de cristalline format mini découpée au dessus

Pour fonctionné le système doit être amorcé par le tube alimentation.

Sinon ne chercher pas à comprendre comment ça marche le système à dépression c'est trop long à expliqué et c'est de la phisique xD système inventé par mes soins :culture:d4a657.jpg

7a42f0.jpg

COMMENT ÇA MARCHE ???

Par vase communiquant la pression de l'eau en hauteur fait descendre la flotte , et des que la flotte atteint le niveau du deuxième tube en bas sa stoppe l'admision d'air du contenant du dessus empéchant l'eau de descendre;

Du coup ça se rempli tout seul sans se faire ch... au niveau qu'on veut

Salut,

Ton tuto tombe très bien, Merci !

C'est vrai que c'est pénible ce brumi qui consomme de la flotte et qu'il faut constamment vérifier...

On pourrait même l'automatiser avec dans le réservoir principale, un système de chasse d'eau avec flotteur, relié à un robinet ;-)

Edit: je viens de trouver cet article qui détail un peu plus le principe, pour ceux que ça intéresse : Lien

_osmolpauvrean.gif

a+

• 11 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.