Invité Mr-MOUCHE Posté(e) février 21, 2011 Partager Posté(e) février 21, 2011 Le système que l'on voit au chémas est un système de vases communiquant à relai alimentaion - dépression, donc pour le récipient ouvert dans la cabine moi j'ai pris une bouteille de cristalline format mini découpée au dessus Pour fonctionné le système doit être amorcé par le tube alimentation. Sinon ne chercher pas à comprendre comment ça marche le système à dépression c'est trop long à expliqué et c'est de la phisique xD système inventé par mes soins COMMENT ÇA MARCHE ??? Par vase communiquant la pression de l'eau en hauteur fait descendre la flotte , et des que la flotte atteint le niveau du deuxième tube en bas sa stoppe l'admision d'air du contenant du dessus empéchant l'eau de descendre; Du coup ça se rempli tout seul sans se faire ch... au niveau qu'on veut Lien à poster Partager sur d’autres sites
smilejam 2 Posté(e) février 21, 2011 Partager Posté(e) février 21, 2011 Merci Mr Mouche pour ce petit "tuto". ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Good_Old_Days 4 Posté(e) février 21, 2011 Partager Posté(e) février 21, 2011 Salut, Ton tuto tombe très bien, Merci ! C'est vrai que c'est pénible ce brumi qui consomme de la flotte et qu'il faut constamment vérifier... On pourrait même l'automatiser avec dans le réservoir principale, un système de chasse d'eau avec flotteur, relié à un robinet Edit: je viens de trouver cet article qui détail un peu plus le principe, pour ceux que ça intéresse : Lien a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mr-MOUCHE Posté(e) février 22, 2011 Partager Posté(e) février 22, 2011 OUI c'est vrai qu'on pourrait l'automatisé avec un flotteur de chasse d'eau lol , en plus je suis plombier ça tombe bien xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
gros2695 0 Posté(e) février 5, 2012 Partager Posté(e) février 5, 2012 salut mr mouche, une petite question pour realiser le schema N° 1 quel type de tuyau utiliser?? flexible genre tyau d arrosage ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés