Reaction chimique [discussion]

Messages recommandés

Bonjour, bonjour aujourd'hui je m'intéresse aux réaction chimique notamment une 1er ébauche d'idée qui m'est venu a l'esprit:

Vous savez certainement que les comprimé effervescent plongé dans de l'eau libère du CO2 maintenant imaginé qu'il y ai une bassine dans une box et que toute les heures on y mettent 1 ou plusieurs comprimé Peut on obtenir une amélioration significative des pieds ou cela sert-il strictement a rien ?

Ensuite j'ai réfléchie a partir d'un comprimé solide effervescent on peut faire augmenté le CO2 dans l'air existe t'il une réaction chimique ( pas physique ) qui pourrai conduire a un produit H2O gazeux a partir de réactifs non nocif tant cas faire ?

Et tant cas faire une autre question que je me suis posé existe t'il une plante qui ferait une sorte d'humidifateur d'air naturel pendant la journée ?

Oui je crois au miracle :culture:

• 2 semaines après ...

Oui en théorie la réaction qui ce produit lors du effervescence est bien du co2 qui sort, mais à mon avi dans un comprimé (genre dolliprane ou autre non?) y'en aura vraiment pas assez sans comptez les autres substances peu être nuisible qui vont ce libérer.. Au prix que voute les tablette de pure CO2 pourquoi s'embêter la vie

Si on veut faire dans le co2 c'est largement abordable..

Sinon tu va au magasin d'alimentation discount de ta ville, tu prend la boisson 'noir' gazeuse de la marque, et tu en rempli un verre dans ton espace de culture, y'aura très peu de gaz libérer ou du moins tout autant que ton petit cachet je pense, le mieux est de pulvériser le gaz d'une bouteille entière directement (voir topic à ce sujet) et d'après mon frère cette technique est plutôt pas mal, sachant que la bouteille 1er prix de gazeux 'noir' coute environ 0.30cts d'€ à méditer ^^

Hello

Dans les 2 techniques (le Cachet et le soda) il n'y aura pas assez de CO2 produit pour que ça fasse un quelconque effet bénéfique ... Même avec 20 bouteilles de 2L dans le placos ça fera rien ...

La seule chose qui marche réellement ce sont les kits CO2 avec électrovanne , bouteilles de gaz , détendeur , etc ... Et c'est pas pour rien que sa monte dans les 300e ! :-(

Puis après même avec une install' CO2 en bonne et due forme il faut déjà maîtriser parfaitement la culture sinon on risque de se planter méchamment ..