dimed 0 Posté(e) février 20, 2011 Partager Posté(e) février 20, 2011 bonjour petit problème sur mes plantes mais sur celle ci sa ce voit plus le contour des feuilles sont jaune. C+18 (retard de matos) indoor 18/6 cooltubé 250w température 20degré humidité 60% EXTRA assemblé avec le cooltube ventilation (ventilateur de maison 24/24) lampe plante 25cm surface 1.70/1.20/1.20. terreau sema riche en tourbe, fibre de bois compost d'écorse, perlite, arrosage tous les 3jours quand le terreau et bien sec a l'eau claire je vais bientôt engraissé! rempotage il y a 1 semaine dans un pot 15cm diamètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octavio 0 Posté(e) février 20, 2011 Partager Posté(e) février 20, 2011 Salut à toi, Si tu n'as pas de réponse c'est peut-être car tu n'as pas fourni tous les éléments demandés. Quand tu postes dans cette section tu vois apparaître un formulaire qu'il faut remplir. Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon A première vue, les questions que je me pose : - Ton terreau est-il vraiment adapté ? - Ajustes-tu le PH de ton eau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimed 0 Posté(e) février 20, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2011 j'ai vue le questionnaire a répondre mais je ne vais répondre pour a des choses que je n'ai pas. pour le ph j'utilise de l'eau osmosé ph 6. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimed 0 Posté(e) février 20, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2011 je viens de me rendre compte qu'il existe des carences du AU lino et moi j'en n'ai. sa serais peut être la source du problème ?J'attends vos réponses merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Good_Old_Days 4 Posté(e) février 20, 2011 Partager Posté(e) février 20, 2011 Salut, Oui, certains Lino sont toxique et peuvent cramer une plante. Recouvre ton sol d'un carton, planche de contre-plaqué, etc. Le but étant que la lumière ne vienne pas le chauffer. Le questionnaire de diagnostic, il n'est pas demandé pas un sans faute, mais au moins de dire ce que tu sais de ta culture sans faire un roman. C'est juste plus pratique pour pouvoir te répondre ensuite. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimed 0 Posté(e) février 20, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2011 merci a toi The_Good_Old_Days je viens d'enlever le lino et j'espère que sa s'arrangera. méme si il fait pas de 22dégré le lino peu dégagé des matières toxique d'ans l'aire? Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Good_Old_Days 4 Posté(e) février 20, 2011 Partager Posté(e) février 20, 2011 Ben pour en savoir + tu peux aussi faire des recherches de ton côté, Google est aussi ton ami... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés