Jdc.#1 terre [mh250w][shiva skunk x4] [c+24]

Picton

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, le pas est fait et ma culture est lancée.

Je suis aujourd'hui à croissance + 17 et mes 4 plantes se portent très bien après le l'échec précoce de germination d'une d'entre elles.

Toutes sont issues de graines commandées chez Sensi seed, ce sont des Shiva Skunk, merci à eux pour le super magnet trônant désormais fièrement mais discrètement sur mon frigo.

e40e06.png

• Le lieu et équipement:
    - Étage de mon appartement
    - Un placard Secret Jardin 1x1x2
    - Ampoule 250w MH Hortilight(400w pour la floraison) avec cooltube
    - Ballast 400w Agrolite Plug'n play
    - Intraction : Passive / Extraction : Extracteur VK 365m^3/h placé dans un caisson insonorisé.
    -Ventilateur Diam. 20cm programmé ON :30 mins/ OFF : 30 mins en période de jour.
    -Brumisateur à ultrason dans un qubit à vin ouvert programmé ON : 45 mins/ OFF : 30 mins en période de jour.

Vision de la box au début
    7d27ed.jpg
    Vue du ballast et entrée du caisson insonorisé contenant le l'extracteur
    9f8a2f.jpg
    Caisson d'extraction et gamme d'engrais (il manque pour le moment le Green Sensation de Plagron)
    290942.jpg
    J'ai placé la gaine aspirant l'air en haut de la box, là où l'air est le plus chaud (et le cintre permettant de faire sécher mes serviettes tout en faisant grimper l'humidité de la box :culture: ).
    fa1b7b.jpg

Pour les engrais :
    -HESI complexe racinaire pour la premiere semaine.
    -Biobizz Grow/bloom et alg a mic.
    Les engrais pour floraison viendront plus tard !

Les éléments :
    - L'air : mezzanine où la température varie beaucoup (entre 20C° et 29C° maximum), hygrométrie varie également avec un minimum de 35% et un maximum à 90%, pas d'ouverture sur l'extérieur.

- La terre : Biobizz light Mix
    Petits pots pour le moment, rempotage prévu en milieu de semaine prochaine (23/02/11) dans des pots carrés définitifs de 20x20x27.5.

-Le feu

- L'eau : ¨PH de 7 en sortie de robinet, je la descend à 6/6.5 une fois les engrais ajoutés.
    Arrosage tous les 3/4 jours, brumisation de la terre suivie d'environ 40ml par pot pour le moment.

- Premiere semaine arrosage avec le complexe racinaire
    - Deuxieme semaine arrosage avec le complexe racinaire et Bio Grow.

Les photos de l'évolution :

A date : 18/02/11, 15éme jour de croissance

0f8497.jpg

(désolé pour l'hygrométrie que l'on voit mal, elle était à 55%.)

61fbee.jpg

Les photos ne sont pas le top du top pour le moment, notez que l'installation ne fait pas très propre non plus mais la photo de l'instal' à maintenant plus d'une semaine, je vous ferais une MàJ dans quelques jours ;-)

Je suis ouvert à toute critiques, surtout négatives et propositions d'amélioration de mon JDC :shock:

Salut à toi Picton,

JDC prometteur !

Tu es très bien équipé et tes petites ont l'air de bien se porter !

Je suivrai ton avancement ! :)

PS : tu as bien fait de rayer le feu. C'est un élément que l'on tente de ne pas mêler à nos cultures :culture:

Salut à tous et merci à Octavio et molhko d'être passés.

Je ne suis pas encore allé voir ton JDC, molhko, j'irai faire un tour cet apres midi ;-)

Par contre je suis allé sur celui d'Octavio, même ventilo, box de même marque, même pack brumisateur, caisson insonorisé, mêmes engrais et j'en passe ! :culture:

Pour la prochaine MàJ, je vais essayer de vous en faire une demain, en rentrant chez moi, j'ai hâte de les voir, elles devront avoir bien grandies en 4 jours xD

Bonsoir à tous,

je suis rentré il y a quelques jours et très bonne surprise en rentrant, tout le monde à bien grandi.

J'en ai profité pour faire quelques photos de l'installation que j'ai rajouté en haut de page.

Ce pied parait un peu mal en point, c'est en fait l'action du ventilo qui lui fait prendre cet air. Les inter-noeuds sont beaucoup plus serrés et elle est beaucoup plus trapue que les autres, on dirait presque une indica.

Je l'ai changée de place pour que ses feuilles se redresses un peu.

b0a389.jpg

51bc36.jpg

aae5f4.jpg

535299.jpg

ba7044.jpg

MàJ : 23/02/11

Rempotage ce matin et un petit arrosage ce soir, 20Cl chacunes avec entrée dans les mélange des engrais Alg A Mix et Bio Bloom ajoutés au Bio Grow déjà en utilisation depuis une semaine.

eee17c.jpg

Paramètres climatiques quasi optimaux :

0cdc36.jpg

MàJ : 24/02/11

2ce564.jpg

Température trop haute au moment de la photo j'ai de suite aéré

la box et la piece de suite et tout est rentré dans la normale.

On peut voir de la brume sur la gauche de la photo, j'ai du réhausser le brumisateur suite au rempotage, la brume "dégueule" maintenant en plein sur les plantes et me donne une hygro parfaite (environ 75% en temps normal)!

Rempotage ce matin et un petit arrosage ce soir' date=' 20Cl chacunes avec entrée dans les mélange des engrais Alg A Mix et Bio Bloom ajoutés au Bio Grow déjà en utilisation depuis une semaine[/quote']

Salut Picton je vois que tout roule pour toi...

J ai une petite question? Tu a arrosé avec du bio bloom avant la mise en flo? Et tu a commencé le bio grow a C+10?

C'est bien ca? j ai bien lu? Perso je trouve que ca fait charger au niveau engrais, mais bon tes plantes on l'air d aimer ca.

Perso je flippe un peu de leurs filer autant en si peu de temps.

Pourrait tu me donner tes frequences d arrosage et la frequence a laquelle tu engraisse?

Allez sur ceux a plus et bon grow.

Salut Octavio, merci de tes encouragements :bye:

J ai une petite question? Tu a arrosé avec du bio bloom avant la mise en flo? Et tu a commencé le bio grow a C+10?

C'est bien ca? j ai bien lu? Perso je trouve que ca fait charger au niveau engrais, mais bon tes plantes on l'air d aimer ca.

Perso je flippe un peu de leurs filer autant en si peu de temps.

Pourrait tu me donner tes frequences d arrosage et la frequence a laquelle tu engraisse?

Allez sur ceux a plus et bon grow.

Salut molhko, j'ai suivi le tableau d'engraissage de biobizz par rapport aux engrais floraison. Pareil pour le bio grow, mais j'ai diminué les doses (1/2), et oui c'était bien à c+10 :-P

C'est peut être un peu chargé, mais je n'ai pas encore vu la moindre trace de brulure, l'engrais est du light mix donc il y a compensation.

Pour mes fréquences d'arrosage, étant donné que je jongle entre deux mes deux logements, c'est 2 à 3 arrosages par semaine, je fais en fonction de mon emploi du temps et j'évite de faire des arrosages trop fréquent, il vaut mieux que tes plantes aient soif plutôt que tu les noies.

Si 2 arrosages : engrais à doses normales, éventuellement quelques ml en mois si tu crains vraiment de tout cramer et si j'ai le temps de faire un 3éme arrosage, je divise les doses par 2 voir 3 notamment en cas d'entrée d'un nouvel engrais.

De toutes manières on pourra voir les résultats dimanche soir, si je peux vous faire une MàJ en rentrant, je n'ai plus de connexion la bas... :-( sinon faudra attendre le vendredi voir samedi ;-)

même puissance de lampe en terre indoor et tres proche au niveau du timing ca me plais surtout que ca part pas mal dutout chez toi

c fumeur ici?

ca te gêne si j'men fais un gros en regardant tous ca ?

passe chez moi a l'occaz

Invité un13or2weed

Salut !

Premièrement, merci d'être passé sur mon JDC !

Ca pousse bien par chez toi aussi on dirait.

Elles ont l'air en pleine santé dans leurs nouveaux pots.

C'est des combien tes pots ? 8 L ?

En tout cas, bonne continuation à toi !

Peace !

Salut à tous et merci à Narko (pas de problème mec, installe toi :b1: ) et un13or2weed d'être passés et pour leurs compliments ;-)

Pour répondre à ta question un13or2weed, ce sont des 11L :-)

Petite MàJ d'aujourd'hui mais qui ne concerne pas les plantes, j'ai enfin les engrais floraison qui me manquait et j'ai hate de les utiliser (Cf le vendeur : "Alors, on veut optimiser ses rendements ? xD ") car j'ai pu lire et avoir beaucoup de retour positifs sur le Green Sensation de Plagron et le Massiv Bloom :-P

Reste maintenant à bien lire les JDC ayant pu en utiliser pour bien doser.

Je vais essayer de faire une MàJ demain en retrant, mais avec mes problèmes de connexion, il n'y aura peut être que du texte et pas de photos cette semaine ci, désolé d'avance si c'est le cas !

Bon grow à vous tous :D

PS : Je suis d'humeur généreuse, et te voyant, Narko, sans un lien JDC en signature digne de ce nom, j'ai décidé dans un élan de bonté de t'en faire un que tu n'auras plus qu'a copier coller dans ta fiche en ayant préalablement enlevé les astérisques xD

[ur*l=https://www.cannaweed.com/forum/sujet-135888_30-graine-inconues-250w-terre-indoor.html]1er jdc [c+24][graine inconues][mh/hps:250w][terre][indoor][vaalsberg][/ur*l]

Bonsoir tout le monde, j'ai pu trouver une solution pour ma connexion, mais ca reste très très précaire, pas sur que je puisse faire des MàJ tous les 3/4 jours...

En revanche, si quelqu'un à un identifiant d'accès aux Hotspot Free, Neuf ou Sfr, je lui en serait infiniment reconnaissant (à défaut de pouvoir être plus généreux) xD

Bref, nous sommes à croissance +24 tout le monde à bien poussé depuis la derniere fois et les troncs commence à être un peu plus gros. Seul petit bémol, les petites ont commencées à avoir soif, je suis rentré à temps mais les feuilles font un peu faiblardes sur les photos.

2d2302.jpg

Au premier plant, on peut voir que l'une d'elle à presque subit un pallisage par le vent, une feuille à poussée en forme de virgule :-P

J'ai donc par la suite échangé une nouvelle fois les plantes pour que celles ayant un tronc un peu frêle se renforce.

6888d4.jpg

Voila justement la premiere, qui ressemble étrangement plus à une indica qu'à une sativa suite à une croissance du début un peu trop pret du ventilo, mais j'ai un petit buisson robuste au final, ce qui n'est pas plus mal :-)

8e3cf9.jpg

Une petite vue d'ensemble avec les paramètres climatiques.

Température toujours un peu trop haute, hygro toujours un peu trop faible comme toujours quand je reviens d'une absence.

On va rediriger tout ça cette semaine donc.

8ff85f.jpg

Voici les engrais dont je vous parlais hier, dont le massiv bloom, une poudre bleu verte que je connais depuis peu.

adfb8f.jpg

Enfin, voici une affiche qu'un ami m'a ramené et que je trouve très classe, un dessin botanique allemand datant du XVIII siècle de notre plante préférée ! :kana_smyle:

27a949.jpg

Bonne soirée à tout le monde ! :culture:

• 3 semaines après ...

Salut à tous, merci à narko d'être passé.

Veuillez excuser mon absence de quelques semaines, je ne vais pas vous mentir, j'avais la flemme ;)

Bref, la periode de croissance est finie depuis 11 jours, laissant place à la croissance et à un changement d'ampoule et de puissance.

Nous sommes donc sous HPS 400w désormais ;-)

Etrangement, depuis que j'ai changé l'ampoule, la température de ma box a bien baissée, une moyenne de 26/27 degres il y a quelques jours et ces derniers jours une moyenne de 22/24 degres avec un pourcentage d'humidité de 58% en moyenne, des conditions climatiques de reve ! :-D

Mes filles m'en remercie beaucoup d'ailleurs, la plus grande fait 60cm aujourd'hui, les autres ayant subit un léger palissage se terminant aujourd'hui se sont bien développées sur les branches secondaires.

Place aux photos maintenant !

La N°1, la plus grande, non palissée

4db1e5.jpg

La N°2

7b7a76.jpg

La N°3, un bon petit buisson

50b62d.jpg

La N°4

src]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.